Eva

Démarré par hetocy, Août 29, 2022, 06:47:40

« précédent - suivant »

sifoto

Citation de: DaveStarWalker le Août 31, 2022, 10:32:50
Mais disons qu'au boulot, j'ai beaucoup de fan(e)s, pas fanées du tout. 😅

Exemple : mon café du matin au bistro de mon taf (et oué😎), je n'ai rien besoin de dire. Ma petite et charmante Aicha me voit, elle me coule mon charmant breuvage dosé exactement comme je l'aime. Puis bises, baise-main selon les matins, compliments sur sa mise et vice versa, etc.

Mes collègues sont vaguement jaloux. 😂🤣

Je vois très bien le truc, c'est exactement la même chose de mon côté  ;)

DaveStarWalker

Citation de: sifoto le Août 31, 2022, 10:42:14
Je vois très bien le truc, c'est exactement la même chose de mon côté  ;)

Je pense qu'il ne faut pas tout confondre. Or pas mal de gens le font.

La drague, et en particulier quand elle est lourde, c'est insupportable.

La séduction par contre, c'est la vie. 😉

Mon souci par contre, c'est que je ne sais pas faire une bonne photo d'un sujet qui ne m'attire, ou ne m'intéresse pas.

Humain ou pas, rien à faire.

Par exemple, les gamins me laissent de marbre... 😬😒
"Age quod agis..." ^_^

sifoto

Citation de: DaveStarWalker le Août 31, 2022, 10:49:10
Je pense qu'il ne faut pas tout confondre. Or pas mal de gens le font.

La drague, et en particulier quand elle est lourde, c'est insupportable.

La séduction par contre, c'est la vie. 😉

T'as tout compris !!!

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Et pourtant il arrive souvent que les meilleures photos ne soient pas forcément en lien direct avec les émotions éprouvées lors de la séance .

On a un chouette modèle avec qui ca passe bien, qui nous plait, ( c'est important ),  on passe un chouette moment , on est sûr d'avoir de belles images et puis ...

A contrario, il arrive qu'on s'ennuie un peu mais , surprise, le résultat est au delà de nos espérances .

C'est très frustrant, et c'est parfois à n'y rien comprendre .

sifoto

Mon souci par contre, c'est que je ne sais pas faire une bonne photo d'un sujet qui ne m'attire, ou ne m'intéresse pas.

Pour ma part comme c'est mon taf, même si le sujet ne m'intéresse pas (et c'est souvent) je suis obligé de faire au mieux.

Par exemple, les gamins me laissent de marbre... 😬😒

Pareil, je n'aime pas photographier les gosses, je le fais vraiment à l'occas pour faire plaisir au pote qui veut une photo de sa progéniture.

sifoto

Citation de: hetocy le Août 31, 2022, 11:08:05
Et pourtant il arrive souvent que les meilleures photos ne soient pas forcément en lien direct avec les émotions éprouvées lors de la séance .

On a un chouette modèle avec qui ca passe bien, qui nous plait, ( c'est important ),  on passe un chouette moment , on est sûr d'avoir de belles images et puis ...

A contrario, il arrive qu'on s'ennuie un peu mais , surprise, le résultat est au delà de nos espérances .

Oui ça peut arriver en effet !

DaveStarWalker

Citation de: sifoto le Août 31, 2022, 11:12:28
Pour ma part comme c'est mon taf, même si le sujet ne m'intéresse pas (et c'est souvent) je suis obligé de faire au mieux.

Pareil, je n'aime pas photographier les gosses, je le fais vraiment à l'occas pour faire plaisir au pote qui veut une photo de sa progéniture.

C'est pour cela que je n'en fais pas un métier. J'en serais incapable... 😒

Sinon pareil.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Août 31, 2022, 11:08:05

C'est vrai aussi.

On connaît aussi tous le cas de la photo, où, à la pdv (mais on la prend, et on l'a gardé quand même), on aurait pas mis un kopeck, puis finalement au développement...  8)

Aussi, autre chose que j'ai banni de ma pratique : la photo floue, je la garde, puis je l'évalue.

Il y a quelques années, c'était "poubelle", comme dirait l'autre. 😬

"Age quod agis..." ^_^

frmfrm

Citation de: DaveStarWalker le Août 31, 2022, 10:32:50
Oui, savonneuse la pente.

J'avoue, avec les femmes (qui me plaisent), la séduction est une seconde nature. L'attitude, le bon mot, l'humour...

Mais... Cela reste strictement cadré au badinage courtois.

Mais disons qu'au boulot, j'ai beaucoup de fan(e)s, pas fanées du tout. 😅

Exemple : mon café du matin au bistro de mon taf (et oué😎), je n'ai rien besoin de dire. Ma petite et charmante Aicha me voit, elle me coule mon charmant breuvage dosé exactement comme je l'aime. Puis bises, baise-main selon les matins, compliments sur sa mise et vice versa, etc.

Mes collègues sont vaguement jaloux. 😂🤣

Ca ne m'étonne qu'à moitié.

Jalousie et rancune, c'est typiquement français.

Enfin je suppose car je n'ai rien qui peut faire envie/réver. Je ne suis pas une lumière et j'ai autant d'élégance et de noblesse qu'un crapaud ... non j'ai rien, a part être pété de thune et monté comme un poney ...

DaveStarWalker

Beaucoup de métaphores animales 😇😂😉

Du reste, Woody Allen :

"Les femmes préfèrent les hommes qui les prennent, pas ceux qui les comprennent".

Je dirais qu'il a à moitié raison... 😂
"Age quod agis..." ^_^

sifoto

Ca glisse de plus en plus par ici !!!  ;D ;D ;D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

hetocy

DaveStarWalker

J'adore cette peau de rousse...  :)

C'est très esthétique.

Superbe nb.
"Age quod agis..." ^_^

agl33

onaivalf2

Citation de: hetocy le Août 31, 2022, 12:41:51

On reconnait toujours autant ta patte avec ce portrait, je m'interroge sur la nécessité du triangle blanc (porte ? bal?) à droite, car d'un côté il donne de l'équilibre au portrait décalé sur la gauche.

Monsieur

Très beau ce dernier.
J'ai au premier regard regretté la présence de ce presque-triangle lumineux, mais je trouve finalement qu'il équilibre la photo.

edit : je n'avais pas vu la même remarque d'Onaivalf :)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Août 31, 2022, 13:00:30
On reconnait toujours autant ta patte avec ce portrait, je m'interroge sur la nécessité du triangle blanc (porte ? bal?) à droite, car d'un côté il donne de l'équilibre au portrait décalé sur la gauche.

Oui, j'ai hésité à le garder mais comme toi je trouve qu'il équilibre le portrait ( il s'agit du renfoncement d'une fenêtre, comme à mon habitude, j'ai demandé à Eva de shooter chez elle  :) )

J'ai entendu hier à la radio un sujet à propos d'une écrivaine ( c'est moche "écrivaine " ) qui expliquait qu'elle privilégiait toujours l'ambiance, l'atmosphère par rapport à la narration , à l'histoire .

C'est exactement la même chose pour moi en photo , d'abord l'atmosphère, l'histoire, la sémantique, je m'en fiche un peu ( Verlaine en son temps disait un peu la même chose  : " de la musique avant toute chose " )   :)

hetocy

Citation de: Monsieur le Août 31, 2022, 13:08:23
Très beau ce dernier.
J'ai au premier regard regretté la présence de ce presque-triangle lumineux, mais je trouve finalement qu'il équilibre la photo.

edit : je n'avais pas vu la même remarque d'Onaivalf :)

Répondu au premier  :)

sifoto

La dernière fait style photo reportage pris par une personne extérieure au shooting à cause du truc blanc.

papytos

Ce modèle est une pépite que tu transformes en lingot !
Cordialement. Jean-Pierre.

CBP

Citation de: sifoto le Août 30, 2022, 23:56:57
... Au juste, je connais ton nom depuis que tu es arrivé sur le forum  ;)

;D ;D ;D ;)

(et avant tout, comme sifoto, désolé hétocy pour le H.S mais on attendait la suite en s'occupant LOL).

Je découvre la #184  :o
Les catchlights (via la fenêtre) sont vraiment superbes, ça rend son regard captivant. Pour moi la lumière est très bien exploitée et colle à la douceur générale de l'image. L'ombre plus marqué du nez est très belle et bien "dessinée", ça donne un beau contraste et appui l'ambiance. Je trouve la pose et l'attitude d'Eva justes, tout comme le choix de PdV (si ce n'est que je serais monté à f2.2 pour rendre le regard encore plus fort, mais je connais votre enthousiasme pour la P.O et ça marque bien votre style). les cheveux ainsi détachés donnent un peu de dynamisme vous avez bien fait. Le post-traitement en ajoute à votre touche, c'est cohérent et agréable. Pour les détails et pinailler un peu  ;D , au dodge & burn j'aurai "éclairci" un peu la zone sombre au-dessus de sa lèvre droite et assombrie un chouille l'arrête de sa mâchoire, le petit coin sous l'extrémité de sa lèvre droite et le bord de son visage droit pour compenser la légère fluidité... vraiment anecdotique donc  ::)
Une nouvelle fois, bravo à vous deux et vraiment jolie pioche  ;)
Ps : J'ai vu que vous aviez corrigé sur flickr ma remarque #13  ;)  . C'est plus propre je trouve et ça attire moins mon œil sur la légère fluidité du coup (bien joué). C'est aussi pourquoi j'essaie de regarder attentivement vos images qui m'accrochent le plus et me permet de vous faire part des détails que je vois (à tort ou à raison  ;D  ).

Pichoun

Whoopp! Très belle cette dernière... Quel traitement!

Je rejoins certains avis. Souvent, les bonnes photos surgissent d'une séance qu'on pensait ratée. Pourquoi? Dans mon cas, car le résultat ne correspondait pas à ce que j'avais dans la tête, l'image que je voulais figée n'était pas telle que je l'avais imaginée. C'est là qu'intervient le temps, la patience, surtout ne rien jeter, puis y revenir dessus plus tard, voire des années. Parfois, on est surpris, la photo qu'on jugeait loupée il y a un mois ou 1 ans, devient la petite pépite inespérée.

Nonobstant les années qui passent, qui changent notre regard, notre manière de voir la photographie et notre capacité à traiter les images d'une meilleure manière.