Eva

Démarré par hetocy, Août 29, 2022, 06:47:40

« précédent - suivant »

sifoto

Citation de: onaivalf2 le Août 29, 2022, 21:28:14
j'ai une petite Wacom Bamboo

Le Wacom Bamboo sont de très bonne tablettes  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Août 29, 2022, 21:28:03
Pour moi je crois qu'il n'y aurait pas de grande différence entre les deux , tablette ou pas , je suis nul en dessin  ;D

Arfff je n'arriverai jamais à te convaincre !!!

onaivalf2

Citation de: hetocy le Août 29, 2022, 21:31:55
Pour moi la souris c'est la cata !
Il va te falloir investir et apprendre  ;) A titre indicatif ma tablette(format A5) coutait en 2015,  environ 80€

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Août 29, 2022, 21:35:04
Il va te falloir investir et apprendre  ;) A titre indicatif ma tablette(format A5) coutait en 2015,  environ 80€

Je suppose que la tablette est raccordée au laptop physiquement ?

Je me coltine déjà mon disque dur externe raccordé en usb ...

hetocy

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 21:34:03
Arfff je n'arriverai jamais à te convaincre !!!

Si si je suis convaincu par le coté pratique et précis de la chose  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Août 29, 2022, 21:40:53
Je suppose que la tablette est raccordée au laptop physiquement ?

Je me coltine déjà mon disque dur externe raccordé en usb ...

Tu t'installes confortablement sur un bureau ou une table, tu branches ton disque dur et ta tablette et hop  :)

Monsieur

Citation de: hetocy le Août 29, 2022, 21:40:53
Je suppose que la tablette est raccordée au laptop physiquement ?

Je me coltine déjà mon disque dur externe raccordé en usb ...
Il y en a en wifi / bluetooth

Le mieux, c'est quand même de se prendre une tablette graphique autonome genre Wacom Cintiq... mais ça coûte un poil plus cher

hetocy

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 21:43:08
Tu t'installes confortablement sur un bureau ou une table, tu branches ton disque dur et ta tablette et hop  :)

Voilà, c'est là que ça coince  ;D

sifoto


hetocy


sifoto

Citation de: hetocy le Août 29, 2022, 21:49:03
Eh oui !

Après il y a encore une autre option, l'iPad pro ou encore mieux une Cintiq, là tu peux rester sur le canap  :)

Monsieur

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 21:57:59
Après il y a encore une autre option, l'iPad pro ou encore mieux une Cintiq, là tu peux rester sur le canap  :)

Citation de: Monsieur le Août 29, 2022, 21:45:33
Le mieux, c'est quand même de se prendre une tablette graphique autonome genre Wacom Cintiq... mais ça coûte un poil plus cher

8)

DaveStarWalker

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 21:57:59
Après il y a encore une autre option, l'iPad pro ou encore mieux une Cintiq, là tu peux rester sur le canap  :)

J'en vends 😇😉
"Age quod agis..." ^_^

sifoto

Citation de: Monsieur le Août 29, 2022, 21:58:56
8)

C'est ouf je n'avais pas vu ton post !!! Deux fois aujourd'hui que je suis à côté de la plaque !!!

hetocy

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 21:57:59
Après il y a encore une autre option, l'iPad pro ou encore mieux une Cintiq, là tu peux rester sur le canap  :)

Ben voilà, c'est ça qu'il me faut ! :)

Faite avec mes petits doigts :

LeLamaFou

Je trouve la 2 fort dispensable (PS : serait ce la soeur de ta modèle fétiche ?)
La 3 : du scalp pourquoi pas, mais trop de scalp, bonjour les dégâts sur la compo !

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Août 29, 2022, 22:38:39
Ben voilà, c'est ça qu'il me faut ! :)

Faite avec mes petits doigts :


Je ne l'aurais clairement pas mise en carré celle-ci mais avec un classique 3X2 haut (ou approchant), c'est très bon.

CBP

Exemple de mon Setup Post-traitement avec tablette Wacom et contrôleur Loupedeck  ;)

MFloyd

La Wacom Intuos, j'ai fini par la céder à un de mes enfants, car je ne l'utilisais plus. L'édition se fait sur une combinaison de iPad Pro 11' avec Apple Pencil 2, et un MBP. Le post processing initial (culling, recadrage) le plus souvent sur iPad, car plus confortable et pas obligé de rester vissé sur un poste de travail. L'éditing couleur, exposition, grading etc se fait principalement sur MBP, ainsi que tout ce est post traitement PS (10% des images retenues).

Comme je suis la moitié de l'année en voyage, c'est aussi la combinaison que j'ai toujours avec moi.
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 29, 2022, 22:57:39
Je trouve la 2 fort dispensable (PS : serait ce la soeur de ta modèle fétiche ?)
La 3 : du scalp pourquoi pas, mais trop de scalp, bonjour les dégâts sur la compo !

Ah tu trouves aussi ???
Pour moi la ressemblance est frappante !

Oui j'ai revu le scalp à la baisse dans la version définitive  ;)


hetocy

Citation de: CBP le Août 29, 2022, 23:09:46
Exemple de mon Setup Post-traitement avec tablette Wacom et contrôleur Loupedeck  ;)

'tain, vous êtes équipés comme des pros les gars !

CBP

Citation de: hetocy le Août 29, 2022, 23:32:59
'tain, vous êtes équipés comme des pros les gars !

C'est du confort avant tout et un net plus en précision (sans parler du plaisir)  ;)
Le double écran me permet (en plus d'afficher YouTube) de configurer PS et d'avoir mon double affichage assez grand (zoom pour travailler et normal pour contrôler en direct les retouches).


LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 29, 2022, 23:31:28
Ah tu trouves aussi ???
Pour moi la ressemblance est frappante !

Oui j'ai revu le scalp à la baisse dans la version définitive  ;)

Allez encore un petit effort sur le scalp !

DaveStarWalker

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 20:01:33
Tu veux dire Jessica ?

Ya un truc oui !........  :o

Et, les tablettes.... Intéressant.  8)
"Age quod agis..." ^_^

sifoto

#99
De face, à part la forme plutôt carré du visage, les yeux marron clair, l'expression froide identique et le rendu d'image typique de Pascal, je trouve qu'elle sont très différentes.
Pas la même bouche (rétrognathie de Jessica), pas le même nez (ici, plus court et surtout moins large), pas les mêmes yeux (yeux en amande, renforcé par la forme des paupières de Jessica), maxillaire inf plus large chez Eva, pas les même sourcils, ça fait beaucoup  ;)
De profil, là il y a carrément aucune ressemblance.