Bagnoles en tout genre (ancienne, sportive, citadine, etc.) Fil ouvert

Démarré par joujou, Août 29, 2022, 08:47:35

« précédent - suivant »

Midship

2 exemplaires fabriqués, près de 309 km/h.....et c'est français by Renault.

Gamin, je l'avais en Dinky Toys ;)


stratojs


dme


dme


Gérard B.

Mais quelle beauté O0. Dommage, elle n'est plus produite et redommage, je n'ai pas le budget.

Katana

Citation de: stratojs le Octobre 16, 2023, 18:55:17
N'était ce pas plutôt une CIJ ?

L'Etoile Filante, Renault avait la voiture la plus rapide au monde (+ de 300 km/h sur le lac de Bonneville en 56). Détail, son moteur était une turbine, dont un modèle équipait l'Alouette.

Katana

Citation de: Gérard B. le Octobre 17, 2023, 17:23:19
Mais quelle beauté O0. Dommage, elle n'est plus produite et redommage, je n'ai pas le budget.

C'est vrai qu'elle est très belle. Tu peux te rabattre sur une Corvette, ou pour rester chez Ford, une Mustang électrique c'est moins cher ;)

Gérard B.

Citation de: Katana le Octobre 17, 2023, 18:13:33
C'est vrai qu'elle est très belle. Tu peux te rabattre sur une Corvette, ou pour rester chez Ford, une Mustang électrique Bheurg c'est moins cher ;)
La Mustang, je l'ai déjà. :)

agl33


Nikojorj


Gérard B.

Citation de: Nikojorj le Octobre 17, 2023, 19:26:00
Mais c'est un SUV.  :-X
Oui, les SUV ne me conviennent pas et en plus, je la trouve moche. Elle ne mérite pas l'appellation "Mustang".

Gérard B.


agl33


Gérard B.


Gérard B.

Citation de: agl33 le Octobre 18, 2023, 17:38:39
Coupé et cabriolet bravo.
Pour une Mustang on n'emploie pas le terme "coupé", mais "fastback".

stratojs

Cela dépend de la carrosserie, il y a eu les deux, fastback (2 corps comme celle de Bullitt) et coupé 3 corps (capot, habitacle, coffre).

pan59

Citation de: stratojs le Octobre 18, 2023, 18:29:12
Cela dépend de la carrosserie, il y a eu les deux, fastback (2 corps comme celle de Bullitt) et coupé 3 corps (capot, habitacle, coffre).

Oui et aussi la convertible ( cabriolet )
Nikon D500 + Z6II


Katana

Citation de: Gérard B. le Octobre 17, 2023, 20:09:19
Oui, les SUV ne me conviennent pas et en plus, je la trouve moche. Elle ne mérite pas l'appellation "Mustang".

On sent le puriste  ;)

Ce n'est pas une critique hein  :D

pan59

Nikon D500 + Z6II

pan59

Citation de: Katana le Octobre 18, 2023, 19:22:21
On sent le puriste  ;)

Un mec qui ne connait pas la différence entre une Mustang coupé ou Fastback !!

J'ai des doutes  ;D ;D
Nikon D500 + Z6II

Katana

Citation de: pan59 le Octobre 18, 2023, 19:23:59
Moi je n'appelle pas ça une voiture  :( Une erreur tout au plus  ;D ;D

Rooohhh, il y a eu bien pire et bien plus moche ;D ;D ;D

Nikojorj

Citation de: Katana le Octobre 18, 2023, 19:21:09
Moi je n'appelle pas ça un SUV.
Trop gros, trop haut, trop lourd : il coche pourtant pas mal de cases...
La mustang est relativement lourde (je n'ai certes pas dit pataude, j'en ai même entendu parler comme d'une voiture enjouée sur les versions à pont arrière Hotchkiss ;D) mais ça reste le format du dessous, que ce soit en longueur (sans parler du nombre de portes) qu'en hauteur (un paramètre qui peut prendre de l'importance en virage).

Katana

Citation de: Nikojorj le Octobre 18, 2023, 19:35:19
Trop gros, trop haut, trop lourd : il coche pourtant pas mal de cases...
La mustang est relativement lourde (je n'ai certes pas dit pataude, j'en ai même entendu parler comme d'une voiture enjouée sur les versions à pont arrière Hotchkiss ;D) mais ça reste le format du dessous, que ce soit en longueur (sans parler du nombre de portes) qu'en hauteur (un paramètre qui peut prendre de l'importance en virage).

Une Mustang par définition, c'est une grosse auto, ce n'est pas une F1, c'est clair. Et ce n'est pas fait pour rouler comme un dingue, même si les versions thermiques ont des moteurs de fortes cylindrées.

Gérard B.

Citation de: pan59 le Octobre 18, 2023, 19:25:24
Un mec qui ne connait pas la différence entre une Mustang coupé ou Fastback !!

J'ai des doutes  ;D ;D
Eh ho, le mot coupé est français. En anglais, c'est fastback. La Mustang, première mouture, était en 2 portes. Elle n'a jamais été appelée "coupé".