peperoni verdi

Démarré par Acetic man, Septembre 01, 2022, 22:49:59

« précédent - suivant »

Acetic man

Merci pour vos avis

Acetic man

A regarder de préférence sur fond sombre...

egtegt²

Je ne suis pas convaincu, le flou semble peu naturel et on se demande ce que vient faire une tomate dans un poivron.

Acetic man

Citation de: egtegt² le Septembre 01, 2022, 23:24:38
Je ne suis pas convaincu, le flou semble peu naturel et on se demande ce que vient faire une tomate dans un poivron.

Et pourtant tout ça est le jeu de la PdC...toute naturelle.
Pour le reste, je n'ai aucune justification à te donner. C'est comme ça  ;D

egtegt²

Citation de: Acetic man le Septembre 01, 2022, 23:29:34
Et pourtant tout ça est le jeu de la PdC...toute naturelle.
Pour le reste, je n'ai aucune justification à te donner. C'est comme ça  ;D
Même pas un peu de clarté négative ? ;) Je te rassure je n'attendais pas de justification, bien au contraire, j'ai juste donné mon ressenti, il n'a pas plus de valeur que ton choix. Techniquement ta photo est à mon sens sans défaut visible, il ne reste plus qu'à discuter de tes choix artistiques.

Acetic man

Citation de: egtegt² le Septembre 01, 2022, 23:44:29
Même pas un peu de clarté négative ? ;) Je te rassure je n'attendais pas de justification, bien au contraire, j'ai juste donné mon ressenti, il n'a pas plus de valeur que ton choix. Techniquement ta photo est à mon sens sans défaut visible, il ne reste plus qu'à discuter de tes choix artistiques.

Clarté négative ? Pour quoi faire ?
La PdC ça se calcule, on peut jouer avec la distance de MAP, l'ouverture...
Non je t'assure.

agl33

egtegt²

Citation de: Acetic man le Septembre 01, 2022, 23:53:19
Clarté négative ? Pour quoi faire ?
La PdC ça se calcule, on peut jouer avec la distance de MAP, l'ouverture...
Non je t'assure.
Je te crois, je te rassure, j'ai juste exprimé un ressenti. La PDC c'est une chose mais ça ne fait pas tout, la progressivité du flou, la qualité de ce flou ... C'est probablement dû aux objets de ton arrière plan qui font que c'est très uniforme.

artubi

J'aime beaucoup cette prise.
Une réserve au sujet du flou sur le poivron de droite auquel il manque selon mon goût un peu plus de fondu.
La touche rouge est un plus.  ;)

Arnaud17

Il faut être un salamiste pour ne pas reconnaitre que c'est un beau poivron.
veni, vidi, vomi

Acetic man

Citation de: Arnaud17 le Septembre 02, 2022, 10:16:06
Il faut être un salamiste pour ne pas reconnaitre que c'est un beau poivron.

Je cherche la contrepèterie...  :)

Nikon Nissoumi

Plutôt sympa cette affaire.
Je lui retirerais cependant assez volontiers une bande verticale à gauche pour un meilleur équilibre de composition.

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 03, 2022, 01:13:22
Je lui retirerais cependant assez volontiers une bande verticale à gauche pour un meilleur équilibre de composition.

Après y être repassé plusieurs fois, c'est, je trouve aussi, une bonne idée.  ;)

Acetic man

Je pense aussi que ce conseil est tout à fait pertinent

Clic-Clac 51

C'est bien ficelé...j'apprécie grandement cette lumière et l'ambiance qu'elle apporte
Denis ;)

salamander

Je ne comprends pas trop la présence de cette tomate, mais c'est une jolie prise, belle lumière notamment
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut Acetic man

Elle est bien sympa cette nature morte culinaire. Cette tomate est la cerise sur le gâteau dans le poivron ne serait-ce que par couleur complémentaire. Un petit détail me chiffonne cependant, je pense que ton poivron coupé mériterait un petit coup de pouce. Adoucir un chouia sa partie arrière sombre qui se détache un peu trop nettement sur son congénère du fond.

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 03, 2022, 01:13:22

J'ai un massicot à ta disposition

A+ ;)

poc128

Citation de: salamander le Septembre 03, 2022, 11:31:08
Je ne comprends pas trop la présence de cette tomate, mais c'est une jolie prise, belle lumière notamment

Toupareil !
;)
Take a walk on the wild side..

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Septembre 03, 2022, 11:55:07
Salut Acetic man

Elle est bien sympa cette nature morte culinaire. Cette tomate est la cerise sur le gâteau dans le poivron ne serait-ce que par couleur complémentaire. Un petit détail me chiffonne cependant, je pense que ton poivron coupé mériterait un petit coup de pouce. Adoucir un chouia sa partie arrière sombre qui se détache un peu trop nettement sur son congénère du fond.

A+ ;)

Autre conseil pertinent et qui me sied !