danse avec mon chéri

Démarré par tdm, Septembre 01, 2022, 22:59:11

« précédent - suivant »

tdm

avec 18mm ( toujours en aps-c ) cette fois ci :-)
pour info : f/4 , 1/500 ème , iso 2000 , expo -0,7 .
merci !

egtegt²

Je préfère à tes précédentes, c'est dommage que le visage du cavalier soit caché et j'aurais recadré pour enlever la dame à droite.

LeLamaFou

Rien ne fonctionne ici :
- la composition avec le danseur maladroitement caché par la danseuse. De plus trop d'éléments perturbateurs un peu partout (par exemple les bras des danseurs qui recouvrent un peu n'importe comment l'arrière-plan)
- pas de gestion de la lumière
- l'expression de la danseuse

Vouloir faire du "spontané" peut être une bonne idée, mais la réalisation doit suivre !

tdm

Citation de: LeLamaFou le Septembre 01, 2022, 23:56:18
Rien ne fonctionne ici :
- la composition avec le danseur maladroitement caché par la danseuse. De plus trop d'éléments perturbateurs un peu partout (par exemple les bras des danseurs qui recouvrent un peu n'importe comment l'arrière-plan)
- pas de gestion de la lumière
- l'expression de la danseuse

Vouloir faire du "spontané" peut être une bonne idée, mais la réalisation doit suivre !
ça se voit dans tes photos que ça " suit " :-)

tdm

Citation de: egtegt² le Septembre 01, 2022, 23:25:39
Je préfère à tes précédentes, c'est dommage que le visage du cavalier soit caché et j'aurais recadré pour enlever la dame à droite.
ce n'est pas une danse de plusieurs min ; cela a duré 2 ou 3 s .
je passais pile poil , alors je déclenche ; sans réfléchir du tout .
c'est d'ailleurs ces instants là que je préfère : l'improbable , très proche , et le déclenchement instinctif .
la dame à droite est un élément rentrant , apporte une " distraction " il me semble .
merci  [at] +

agl33

bonam

Dépêche toi , tu vas rater ton bus scolaire! ;D

egtegt²

Citation de: tdm le Septembre 02, 2022, 07:06:48
c'est d'ailleurs ces instants là que je préfère : l'improbable , très proche , et le déclenchement instinctif .
la dame à droite est un élément rentrant , apporte une " distraction " il me semble .
merci  [at] +
Je n'ai pas écrit que tu aurais dû faire mieux, j'ai juste regretté un état de fait. Dans ce genre de photo il y a une part d'anticipation et d'expérience et il y a également une part de chance. Cette dernière n'était pas de ton côté cette fois là  ;)

tkosak

Pour moi l'image est sous exposée. Je ne dis rien des "défauts" de cadrage et autres, je sais bien que la prise sur le vif ne permet pas de tout contrôler dans le viseur... (ou sur l'écran!)

salamander

Le regard de la fille en rose derrière...😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

pan59

Citation de: salamander le Septembre 02, 2022, 09:02:04

Probablement la copine du danseur  ;) ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

artubi

Je trouve très intéressant le côté "réprobateur" des deux nanas attablées à gauche.  :D
Question expo/traitement, tu es sur la bonne voie, encore un peu de chemin ...
Enfin, j'aurai aimé voir la tête derrière, même si je sais que c'est un instantané (one shot only)  ;)

Clic-Clac 51

Je suis un peu gêné par les coupes latérales
Je me demande, sans certitude bien sûr, si la dame tronquée sur la droite n'est pas de trop. P't être aurait il fallu plus ouvrir sur la gauche ?
Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti bien personnel
Denis ;)

miatafan

J'avoue que j'ai presque éclaté de rire aussi  :laugh:
Sinon, au niveau traitement, c'est nettement mieux, à mon avis. Quant au cadrage, il est ce qu'il est, la méthode de prise de vue implique forcément des coupes pas forcément heureuses.

Jedfou

C'est principalement ce que je retiens de cette image  :laugh:

JPBPhoto

La photo étant montrée sans explication, les remarques du Lama sont justifiées. Ceci dit et ayant vu les photos publiées sur le forum je pense qu'il serait plus simple d'exposer correctement et d'apporter ensuite une éventuelle correction.

nanot

Citation de: tdm le Septembre 02, 2022, 07:06:48
merci  [at] +

Ta manière d'aborder la photo de rue est intéressante... Le gros plus sur ce clic c'est" l'expression attitude" de la jeune femme  en rouge, toute une histoire ce regard.....Je couperais donc l'élément rentrant.... :)

Te restes plus qu'a avoir souvent de la chance pour choper des attitudes qui "parlent"
On sait jamais, ça je l'sais

artubi

Citation de: nanot le Septembre 02, 2022, 15:51:43
Ta manière d'aborder la photo de rue est intéressante... Le gros plus sur ce clic c'est" l'expression attitude" de la jeune femme  en rouge, toute une histoire ce regard.....Je couperais donc l'élément rentrant.... :)

Oui, aussi, cet élément n'apporte rien.  ;)

miatafan

Citation de: tdm le Septembre 01, 2022, 22:59:11
avec 18mm ( toujours en aps-c ) cette fois ci :-)
pour info : f/4 , 1/500 ème , iso 2000 , expo -0,7 .
merci !
Si tu me permets, je te propose un truc un peu différent  ;)

tdm

Citation de: agl33 le Septembre 02, 2022, 07:15:44
Celle-là me plait beaucoup  ;)
bon bah ça s'améliore alors :-)
merci  [at] +

tdm

Citation de: egtegt² le Septembre 02, 2022, 08:54:22
Je n'ai pas écrit que tu aurais dû faire mieux, j'ai juste regretté un état de fait. Dans ce genre de photo il y a une part d'anticipation et d'expérience et il y a également une part de chance. Cette dernière n'était pas de ton côté cette fois là  ;)
j'avais bien compris ton message ; aucun souci ;-)

tdm

Citation de: tkosak le Septembre 02, 2022, 08:58:40
Pour moi l'image est sous exposée. Je ne dis rien des "défauts" de cadrage et autres, je sais bien que la prise sur le vif ne permet pas de tout contrôler dans le viseur... (ou sur l'écran!)
oui ; comme mentionnée elle est à -0,7 .
l'histogramme est pas trop mal , je crois .
vaudrait il mieux  " rester " à zéro dans ce cas ?
merci  [at] +

tdm

Citation de: artubi le Septembre 02, 2022, 09:20:27
Je trouve très intéressant le côté "réprobateur" des deux nanas attablées à gauche.  :D
Question expo/traitement, tu es sur la bonne voie, encore un peu de chemin ...
Enfin, j'aurai aimé voir la tête derrière, même si je sais que c'est un instantané (one shot only)  ;)
il y a quand même beaucoup d'aléatoire , mais bon pour le moment c'est comme ça .
ça évoluera peut-être :-)
oui le traitement ça va mieux ; chaque détail compte . Sur la température aussi , je manquais de précision .
ça prend une meilleure tournure .
pour l'expo , c'est pas encore automatique ; je dois encore réfléchir .
et pour le diaphragme : être plus vigilant aussi...
sinon ça grimpe beaucoup dans les isos , et ensuite la vitesse est plus lente .
donc bon...

merci  [at] +

tdm

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 02, 2022, 10:30:21
Je suis un peu gêné par les coupes latérales
Je me demande, sans certitude bien sûr, si la dame tronquée sur la droite n'est pas de trop. P't être aurait il fallu plus ouvrir sur la gauche ?
Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti bien personnel
Denis ;)
vous êtes plusieurs à dire que le sujet à droite n'apporte rien .
à mon sens , un élément rentrant / sortant est un plus .
mais bon...il faut savoir écouter , et proposer un recadrage .
avec température très légèrement relevée :-)
merci  [at] +

tdm

Citation de: miatafan le Septembre 02, 2022, 11:22:36
J'avoue que j'ai presque éclaté de rire aussi  :laugh:
Sinon, au niveau traitement, c'est nettement mieux, à mon avis. Quant au cadrage, il est ce qu'il est, la méthode de prise de vue implique forcément des coupes pas forcément heureuses.
c'est mieux oui , plus équilibré .
le dernier " souci " était aujourd'hui la température ; me suis aperçu qu'il en manquait souvent .
c'est rectifié .
maintenant , il y a probablement des choses ( avec Lightroom ) que je ne sais pas .
je vais poursuivre mes recherches , mais si de votre coté vous avez des idées n'hésitez pas :-)
merci  [at] +