danse avec mon chéri

Démarré par tdm, Septembre 01, 2022, 22:59:11

« précédent - suivant »

tdm

avec 18mm ( toujours en aps-c ) cette fois ci :-)
pour info : f/4 , 1/500 ème , iso 2000 , expo -0,7 .
merci !

egtegt²

Je préfère à tes précédentes, c'est dommage que le visage du cavalier soit caché et j'aurais recadré pour enlever la dame à droite.

LeLamaFou

Rien ne fonctionne ici :
- la composition avec le danseur maladroitement caché par la danseuse. De plus trop d'éléments perturbateurs un peu partout (par exemple les bras des danseurs qui recouvrent un peu n'importe comment l'arrière-plan)
- pas de gestion de la lumière
- l'expression de la danseuse

Vouloir faire du "spontané" peut être une bonne idée, mais la réalisation doit suivre !

tdm

Citation de: LeLamaFou le Septembre 01, 2022, 23:56:18
Rien ne fonctionne ici :
- la composition avec le danseur maladroitement caché par la danseuse. De plus trop d'éléments perturbateurs un peu partout (par exemple les bras des danseurs qui recouvrent un peu n'importe comment l'arrière-plan)
- pas de gestion de la lumière
- l'expression de la danseuse

Vouloir faire du "spontané" peut être une bonne idée, mais la réalisation doit suivre !
ça se voit dans tes photos que ça " suit " :-)

tdm

Citation de: egtegt² le Septembre 01, 2022, 23:25:39
Je préfère à tes précédentes, c'est dommage que le visage du cavalier soit caché et j'aurais recadré pour enlever la dame à droite.
ce n'est pas une danse de plusieurs min ; cela a duré 2 ou 3 s .
je passais pile poil , alors je déclenche ; sans réfléchir du tout .
c'est d'ailleurs ces instants là que je préfère : l'improbable , très proche , et le déclenchement instinctif .
la dame à droite est un élément rentrant , apporte une " distraction " il me semble .
merci  [at] +

agl33

bonam

Dépêche toi , tu vas rater ton bus scolaire! ;D

egtegt²

Citation de: tdm le Septembre 02, 2022, 07:06:48
c'est d'ailleurs ces instants là que je préfère : l'improbable , très proche , et le déclenchement instinctif .
la dame à droite est un élément rentrant , apporte une " distraction " il me semble .
merci  [at] +
Je n'ai pas écrit que tu aurais dû faire mieux, j'ai juste regretté un état de fait. Dans ce genre de photo il y a une part d'anticipation et d'expérience et il y a également une part de chance. Cette dernière n'était pas de ton côté cette fois là  ;)

tkosak

Pour moi l'image est sous exposée. Je ne dis rien des "défauts" de cadrage et autres, je sais bien que la prise sur le vif ne permet pas de tout contrôler dans le viseur... (ou sur l'écran!)

salamander

Le regard de la fille en rose derrière...😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

pan59

Citation de: salamander le Septembre 02, 2022, 09:02:04

Probablement la copine du danseur  ;) ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

artubi

Je trouve très intéressant le côté "réprobateur" des deux nanas attablées à gauche.  :D
Question expo/traitement, tu es sur la bonne voie, encore un peu de chemin ...
Enfin, j'aurai aimé voir la tête derrière, même si je sais que c'est un instantané (one shot only)  ;)

Clic-Clac 51

Je suis un peu gêné par les coupes latérales
Je me demande, sans certitude bien sûr, si la dame tronquée sur la droite n'est pas de trop. P't être aurait il fallu plus ouvrir sur la gauche ?
Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti bien personnel
Denis ;)

miatafan

J'avoue que j'ai presque éclaté de rire aussi  :laugh:
Sinon, au niveau traitement, c'est nettement mieux, à mon avis. Quant au cadrage, il est ce qu'il est, la méthode de prise de vue implique forcément des coupes pas forcément heureuses.

Jedfou

C'est principalement ce que je retiens de cette image  :laugh:

JPBPhoto

La photo étant montrée sans explication, les remarques du Lama sont justifiées. Ceci dit et ayant vu les photos publiées sur le forum je pense qu'il serait plus simple d'exposer correctement et d'apporter ensuite une éventuelle correction.

nanot

Citation de: tdm le Septembre 02, 2022, 07:06:48
merci  [at] +

Ta manière d'aborder la photo de rue est intéressante... Le gros plus sur ce clic c'est" l'expression attitude" de la jeune femme  en rouge, toute une histoire ce regard.....Je couperais donc l'élément rentrant.... :)

Te restes plus qu'a avoir souvent de la chance pour choper des attitudes qui "parlent"
On sait jamais, ça je l'sais

artubi

Citation de: nanot le Septembre 02, 2022, 15:51:43
Ta manière d'aborder la photo de rue est intéressante... Le gros plus sur ce clic c'est" l'expression attitude" de la jeune femme  en rouge, toute une histoire ce regard.....Je couperais donc l'élément rentrant.... :)

Oui, aussi, cet élément n'apporte rien.  ;)

miatafan

Citation de: tdm le Septembre 01, 2022, 22:59:11
avec 18mm ( toujours en aps-c ) cette fois ci :-)
pour info : f/4 , 1/500 ème , iso 2000 , expo -0,7 .
merci !
Si tu me permets, je te propose un truc un peu différent  ;)

tdm

Citation de: agl33 le Septembre 02, 2022, 07:15:44
Celle-là me plait beaucoup  ;)
bon bah ça s'améliore alors :-)
merci  [at] +

tdm

Citation de: egtegt² le Septembre 02, 2022, 08:54:22
Je n'ai pas écrit que tu aurais dû faire mieux, j'ai juste regretté un état de fait. Dans ce genre de photo il y a une part d'anticipation et d'expérience et il y a également une part de chance. Cette dernière n'était pas de ton côté cette fois là  ;)
j'avais bien compris ton message ; aucun souci ;-)

tdm

Citation de: tkosak le Septembre 02, 2022, 08:58:40
Pour moi l'image est sous exposée. Je ne dis rien des "défauts" de cadrage et autres, je sais bien que la prise sur le vif ne permet pas de tout contrôler dans le viseur... (ou sur l'écran!)
oui ; comme mentionnée elle est à -0,7 .
l'histogramme est pas trop mal , je crois .
vaudrait il mieux  " rester " à zéro dans ce cas ?
merci  [at] +

tdm

Citation de: artubi le Septembre 02, 2022, 09:20:27
Je trouve très intéressant le côté "réprobateur" des deux nanas attablées à gauche.  :D
Question expo/traitement, tu es sur la bonne voie, encore un peu de chemin ...
Enfin, j'aurai aimé voir la tête derrière, même si je sais que c'est un instantané (one shot only)  ;)
il y a quand même beaucoup d'aléatoire , mais bon pour le moment c'est comme ça .
ça évoluera peut-être :-)
oui le traitement ça va mieux ; chaque détail compte . Sur la température aussi , je manquais de précision .
ça prend une meilleure tournure .
pour l'expo , c'est pas encore automatique ; je dois encore réfléchir .
et pour le diaphragme : être plus vigilant aussi...
sinon ça grimpe beaucoup dans les isos , et ensuite la vitesse est plus lente .
donc bon...

merci  [at] +

tdm

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 02, 2022, 10:30:21
Je suis un peu gêné par les coupes latérales
Je me demande, sans certitude bien sûr, si la dame tronquée sur la droite n'est pas de trop. P't être aurait il fallu plus ouvrir sur la gauche ?
Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti bien personnel
Denis ;)
vous êtes plusieurs à dire que le sujet à droite n'apporte rien .
à mon sens , un élément rentrant / sortant est un plus .
mais bon...il faut savoir écouter , et proposer un recadrage .
avec température très légèrement relevée :-)
merci  [at] +

tdm

Citation de: miatafan le Septembre 02, 2022, 11:22:36
J'avoue que j'ai presque éclaté de rire aussi  :laugh:
Sinon, au niveau traitement, c'est nettement mieux, à mon avis. Quant au cadrage, il est ce qu'il est, la méthode de prise de vue implique forcément des coupes pas forcément heureuses.
c'est mieux oui , plus équilibré .
le dernier " souci " était aujourd'hui la température ; me suis aperçu qu'il en manquait souvent .
c'est rectifié .
maintenant , il y a probablement des choses ( avec Lightroom ) que je ne sais pas .
je vais poursuivre mes recherches , mais si de votre coté vous avez des idées n'hésitez pas :-)
merci  [at] +

miatafan

Citation de: tdm le Septembre 02, 2022, 18:25:35
... proposer un recadrage .
merci  [at] +
J'ai essayé le carré, en me limitant à la femme qui fait la gueule, à gauche, et au coude de la danseuse, à droite.
Et j'en ai profité pour retiré le barman, derrière. C'est une autre image, plus humoristique, mais c'est sympa, à mon avis.

tdm

Citation de: Jedfou le Septembre 02, 2022, 11:46:27
C'est principalement ce que je retiens de cette image  :laugh:
à mon sens , le regard de la personne en rouge vient après .
le sujet principal est ce couple ; enfin j'espère :-)
merci  [at] +

tdm

Citation de: JPBPhoto le Septembre 02, 2022, 15:42:01
La photo étant montrée sans explication, les remarques du Lama sont justifiées. Ceci dit et ayant vu les photos publiées sur le forum je pense qu'il serait plus simple d'exposer correctement et d'apporter ensuite une éventuelle correction.
pourquoi faudrait il se lancer dans des explications ?
ça peut nuire à la lecture de l'image .
dire bille en tête " rien ne fonctionne ici " ; ça me semble un peu trop .
tu as raison : mes premiers posts sont pourris .
merci  [at] +

tdm

Citation de: nanot le Septembre 02, 2022, 15:51:43

Te restes plus qu'a avoir souvent de la chance pour choper des attitudes qui "parlent"
je ne sais pas si ma méthode va perdurer .
pour le moment , je marche et c'est un peu au petit bonheur la chance .
je dirais que probablement ça va évoluer , mais comment j'en sais rien .
Doisneau , par exemple , choisissait un cadre et attendait qu'il se passe quelque chose .
je ne dis pas que toutes ses photos sont réalisées comme ça , mais beaucoup oui .
il composait , Depardon aussi je crois ; alors il faut peut-être s'inspirer d'eux , et d'autres .
je ne sais pas .
merci  [at] +

tdm

Citation de: miatafan le Septembre 02, 2022, 16:41:08
Si tu me permets, je te propose un truc un peu différent  ;)
ok pas de souci ;-)

nanot

Citation de: tdm le Septembre 02, 2022, 18:34:31
à mon sens , le regard de la personne en rouge vient après .
le sujet principal est ce couple ; enfin j'espère :-)
merci  [at] +

Ben ça dépend comment on réceptionne la photo, mais pour moi sans ce regard la photo devient complètement banale..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

miatafan

fraoul

Gros plus pour la version de miatafan, qui va à l'essentiel selon moi.

tdm

Citation de: nanot le Septembre 02, 2022, 19:12:35
Ben ça dépend comment on réceptionne la photo, mais pour moi sans ce regard la photo devient complètement banale..... :)
chaque type de photos à sa problématique .
tu le sais sans doute mieux que moi .
il n'y plus de putains sur les trottoirs de Paris , parfois quelques photographes croisés .
je veux dire par là , à occuper le trottoir , on est les quelques putains des temps actuels :-)
je respecte les putains , donc pas de souci :-)
pourquoi je parle de ça ? parce que il faut être dans la rue pour savoir comment ça se passe .
au moment de croiser cette situation , j'étais très content ;-)
merci  [at] +

tdm

Citation de: miatafan le Septembre 02, 2022, 19:19:39
C'est ce que j'ai résumé plus haut :

c'est pas simple , à partir d'un jpeg exporté léger , de faire une proposition .
si tu veux , à l'avenir , je pourrai mettre à disposition un raw ; ce sera plus confortable pour toi .
ce cadrage me plait , et surtout m'interpelle car mes cadrages sont toujours les mêmes :-)
je le sais , mais entre le savoir et faire différemment , il y a parfois un monde ;-)
merci beaucoup  [at] +

tkosak

Citation de: tdm le Septembre 02, 2022, 18:08:16
oui ; comme mentionnée elle est à -0,7 .
l'histogramme est pas trop mal , je crois .
vaudrait il mieux  " rester " à zéro dans ce cas ?
merci  [at] +
L'histogramme est un outil indicatif puissant mais indicatif et pas omnipotent.  edit : Et il n'est pas interdit de pousser les curseurs plus loin que ton sousex de -0.7 si le résultat final de l'image le demande...
L'important c'est le rendu global de l'image.
Ici, tu as un pic tout à droite de l'histogramme, je suppose qu'il s'agit des points lumineux : enseignes et autres. A mon sens, il n'y a pas trop besoin de prendre des gants avec, du moment que le reste de l'image est correct visuellement. Sur les propositions qui ont été faites après mon post précédent (je n'ai pas lu tous les échanges) c'est nettement plus agréable, quoique une dominante bleue est apparue.

Clic-Clac 51

Citation de: tdm le Septembre 02, 2022, 18:25:35
vous êtes plusieurs à dire que le sujet à droite n'apporte rien .
à mon sens , un élément rentrant / sortant est un plus .
mais bon...il faut savoir écouter , et proposer un recadrage .
avec température très légèrement relevée :-)
merci  [at] +
Ce n'est pas qu'il n'apporte rien, c'est tout simplement qu'il détourne mon regard en l'attirant fortement
Je préfère ce recadrage ou moins d'éléments ou de coupes distraient mon attention
Denis ;)

tdm

Citation de: tdm le Septembre 02, 2022, 19:28:05
chaque type de photos à sa problématique .
tu le sais sans doute mieux que moi .
au moment de croiser cette situation , j'étais très content ;-)
merci  [at] +

Nasu

Sympa cette photo, mieux selon moi avec le dernier recadrage proposé mais avec les couleurs de l'originale.

Au-delà de l'aspect technique, la plupart de tes photos ont quelque chose à raconter et c'est pour ça qu'elles me plaisent ;)

madras

Sans méchancheté, je ne perçois rien dans les photos que tu publies ici comme sur ton flickr où les 800 photos (publiées en 3 mois !) sont toutes similaires, type déclenchement automatique quand les personnes sont a 3 mètres !

Il faudrait nous expliquer ta démarche,indépendamment des problèmes techniques. Pourquoi toutes ces photos identiques ?

tdm

Citation de: Nasu le Septembre 03, 2022, 14:45:16
Sympa cette photo, mieux selon moi avec le dernier recadrage proposé mais avec les couleurs de l'originale.

Au-delà de l'aspect technique, la plupart de tes photos ont quelque chose à raconter et c'est pour ça qu'elles me plaisent ;)
ça évoque des choses simples ; pour le moment c'est comme ça .
à voir ensuite si ça évolue , ou pas :-)
merci  [at] +

tdm

Citation de: madras le Septembre 03, 2022, 17:24:38
Sans méchancheté, je ne perçois rien dans les photos que tu publies ici comme sur ton flickr où les 800 photos (publiées en 3 mois !) sont toutes similaires, type déclenchement automatique quand les personnes sont a 3 mètres !

Il faudrait nous expliquer ta démarche,indépendamment des problèmes techniques. Pourquoi toutes ces photos identiques ?
comme tu veux...les attentions , la tendresse , l'amour ; ça me parle...
aussi j'aime les gens qui tentent de se frayer un passage .
pour le moment , c'est comme ça ; après je ne sais pas :-)
est-ce utile le ! en 3 mois ?
tu es courageux d'avoir regardé 800 photos :-)

en exclu , spécialement pour toi , une de ma balade à Montmartre aujourd'hui .
tu peux bien en voir une 801 ème :-)

j'ai pris du plaisir ; et je serai content de revoir cette image .
c'est mon cœur qui dicte la pulsion de déclencher ; rien d'autre .
peut-être ça restera ainsi ; peut-être pas  :-)
merci  [at] +

Crinquet80

De moins en moins de la street photo !  ???
Comme une sensation désagréable de  s'immiscer dans la vie des gens !  ???
Ce petit jeu de voyeuriste avec un apn pourrait s'avérer dangereux, une mauvaise rencontre est si vite arrivée !  ???

tdm

Citation de: Crinquet80 le Septembre 03, 2022, 22:38:21
Ce petit jeu de voyeuriste avec un apn pourrait s'avérer dangereux, une mauvaise rencontre est si vite arrivée !  ???
je ne comprends pas...c'est quoi la street photo ?
il y a plusieurs façons ; la mienne est ce qu'elle est . 
pas l'impression d'être voyeur ; juste l'impression de m'exprimer .
contrairement à d'autres pays , il y a une tolérance en France .
je sais que je dois retirer la photo si la personne le souhaite ; c'est normal , c'est déjà arrivé et ça s'est bien passé .
2 ou 3 fois ( en 6 mois ) ça a été tendu ; je sais que ça pourrait dégénérer .
c'est intégré , sinon j'y vais pas .
merci  [at] +

Crinquet80

Citation de: tdm le Septembre 03, 2022, 23:05:44
je ne comprends pas...c'est quoi la street photo ?
il y a plusieurs façons ; la mienne est ce qu'elle est . 
pas l'impression d'être voyeur ; juste l'impression de m'exprimer .
contrairement à d'autres pays , il y a une tolérance en France .
je sais que je dois retirer la photo si la personne le souhaite ; c'est normal , c'est déjà arrivé et ça s'est bien passé .
2 ou 3 fois ( en 6 mois ) ça a été tendu ; je sais que ça pourrait dégénérer .
c'est intégré , sinon j'y vais pas .
merci  [at] +

C'est peut être ça le souci,  l' autre n' est pas obligé d'être coopératif pour te permettre de t' exprimer, mais ce n'est que mon ressenti !
A+

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Septembre 03, 2022, 22:38:21

En quoi aurais tu voix au chapitre pour parler de la sorte, je te prie ?  ???
Pratiques tu ou connais tu quelque chose à la street photo peut être ?
Dans la rue ta vie n'est pas privée mais publique et donc photographiable au même titre que tout ce qui s'y trouve.
Si tu t'y exposes, tu t'assumes, c'est ton problème et certainement pas celui des photographes.
Et si tu n'aimes pas être photographié, je ne vois qu'une seule option, rester chez toi.

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 04, 2022, 01:47:41

En quoi aurais tu voix au chapitre pour parler de la sorte, je te prie ?  ???

En quoi ton expérience de pékin moyen avec un apn sur le bide serait un plus ?  ;D Tu te bases sur tes photos qui ont du bouleverser le monde de la photographie ou sur tes analyses de bac à sable à n'en plus finir sur ce forum ?  ;D C'est toi qui autorise tel ou tel personne à poster un avis ? Tu te donnes un peu trop d'importance, il est urgent de te dégonfler le melon, tu enfles à vue d'œil !  ;D

mick_hause

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 04, 2022, 01:47:41
Dans la rue ta vie n'est pas privée mais publique et donc photographiable au même titre que tout ce qui s'y trouve.
Si tu t'y exposes, tu t'assumes, c'est ton problème et certainement pas celui des photographes.
Et si tu n'aimes pas être photographié, je ne vois qu'une seule option, rester chez toi.
Dans ce cas expliquez moi pourquoi Google est obligé de flouter les visages dans Street View ? Je pense que vous confondez lieux publics avec personnes publiques. Le droit à l'image s'applique justement hors cadre privé.

salamander

mick_hause

En effet je ne le savais pas mais il y a une sorte d'exception pour un cas précis : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103

CitationImage d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public si aucune personne n'est individualisée et dans la limite du droit à l'information.

Mais le point de vue peut être différent selon le photographe ou le sujet.
Sur cette photo est ce qu'on peut parler d'individualisation ou non ? Pour le photographe, peut être que non. Pour les sujets, peut être que oui ?

Monsieur

Citation de: mick_hause le Septembre 04, 2022, 10:23:30
Dans ce cas expliquez moi pourquoi Google est obligé de flouter les visages dans Street View ? Je pense que vous confondez lieux publics avec personnes publiques. Le droit à l'image s'applique justement hors cadre privé.
Pour plein de raisons j'imagine.
L'une pourrait être parce que Google est global et qu'il est peut être plus simple d'appliquer l'algo de floutage pour la planète entière que de faire au cas par cas selon les lois de chaque pays...

DOMDOM49

Elle est très bien comme elle est cette photo ...Perso, je reste sur l'original donc

l'instant saisi est très sympa (et les "rôles secondaires" très bons !) ...pour tes "droits" de photographes ...voir le lien que t'a mis "Salamander"  ...et visite le site de cette avocate régulièrement

A écouter certains, on ne pourrait plus ni exposer, ni publier ni éditer...heureusement ce n'est pas encore le cas ! Après il te faut un "statut" réel de photographe ou d'artiste pour avoir la "liberté de montrer" en toute légalité

Mais autant chacun est libre de "porter plainte" ...faut-elle qu'elle soit encore "recevable" cette plainte ;D ....et les jurisprudences actuelles ont évité d'engorger les tribunaux  ...bref pas trop d'inquiétude à avoir même en amateur sauf si ton image est "dégradante" pour la personne. Pour le reste, si quelqu'un "t'agresse dans la rue" parce que tu as fait une image de lui, le plus simple est d'effacer la photo devant lui pour le calmer (et t'excuser même si tu n'as aucun tord ) ;)

juste un avis et bonne continuation

agl33

La voie de la sagesse DOMDOM49  ;)

tdm

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 04, 2022, 13:46:43
Elle est très bien comme elle est cette photo ...Perso, je reste sur l'original donc

l'instant saisi est très sympa (et les "rôles secondaires" très bons !) ...pour tes "droits" de photographes ...voir le lien que t'a mis "Salamander"  ...et visite le site de cette avocate régulièrement

A écouter certains, on ne pourrait plus ni exposer, ni publier ni éditer...heureusement ce n'est pas encore le cas ! Après il te faut un "statut" réel de photographe ou d'artiste pour avoir la "liberté de montrer" en toute légalité

Mais autant chacun est libre de "porter plainte" ...faut-elle qu'elle soit encore "recevable" cette plainte ;D ....et les jurisprudences actuelles ont évité d'engorger les tribunaux  ...bref pas trop d'inquiétude à avoir même en amateur sauf si ton image est "dégradante" pour la personne. Pour le reste, si quelqu'un "t'agresse dans la rue" parce que tu as fait une image de lui, le plus simple est d'effacer la photo devant lui pour le calmer (et t'excuser même si tu n'as aucun tord ) ;)

juste un avis et bonne continuation
c'est ce que je fais : j'efface la photo sans sourciller , et puis voilà...
ça s'est produit moins de dix fois , donc en six mois ; sachant que j'ai beaucoup pratiqué .
avec trois personnes , c'est monté dans les " tours " tout de suite , très vite .
pour eux , c'est manifestement interdit ; ils ont sans doute leur raison .

de toute façon , je le sais que ça peut déranger et je comprends .
dans ces cas-là ; effectivement faire profil bas , et espérer que ça ne dégénère pas :-)
personne n'est à l'abri de prendre un coup :-)

merci  [at] +

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Septembre 04, 2022, 09:24:02
En quoi ton expérience de pékin moyen avec un apn sur le bide serait un plus ?  ;D Tu te bases sur tes photos qui ont du bouleverser le monde de la photographie ou sur tes analyses de bac à sable à n'en plus finir sur ce forum ?  ;D C'est toi qui autorise tel ou tel personne à poster un avis ? Tu te donnes un peu trop d'importance, il est urgent de te dégonfler le melon, tu enfles à vue d'œil !  ;D

Ce n'est pas de mes photos dont on parle ici, chose dont tout le monde se moque éperdument à commencer par moi en premier lieu, que de tes insinuations pernicieuses et passablement glauques sur les photographes de rue et leur pratique que tu accuses plus ou moins ouvertement d'attenter à la vie privée.
Et ce n'est pas la première fois que tu t'y fais prendre.
Manifestement parce que ce type de photographie semble te provoquer de l'urticaire, aller au delà de ton conformisme étriqué et ta morale de petit bourgeois passablement coincé.
Les réponses précises et claires à tes affabulations concernant les termes de droit à l'image et de droit à photographier dans l'espace public te sont fournies dans le lien vidéo de Salamander.
De la bouche même d'une spécialiste reconnue et respectée.
Mais si tu as seulement pris le temps de le visionner bien évidemment.
Et ce qui nous sépare, toi et moi, outre que je puisse me réclamer de photographier dans la rue (pour toi, personne n'en peut rien dire, pas même que tu sois seulement photographe) c'est que les bouquins de Joëlle Verbrugge figurent en bonne place sur mes étagères et qu'à la différence de beaucoup de ton espèce qui l'ouvrent à tord et à travers sur le thème, je les ai lus et relus attentivement.
Il me semble donc avoir quand même une vague idée de ce dont je parle quand je m'exprime sur le sujet.
Que veux tu, dans la rue, le sous ensembles des personnes agressives et mal dans leur peau n'étant effectivement pas un sous ensemble vide, il vaut mieux s'être préalablement documenté pour pouvoir les remettre à leur place lorsque nécessaire.
Un peu à la manière de ce que je suis en train de le faire avec toi actuellement.  8)         

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 05, 2022, 03:02:10

Ce n'est pas de mes photos dont on parle ici, chose dont tout le monde se moque éperdument à commencer par moi en premier lieu, que de tes insinuations pernicieuses et passablement glauques sur les photographes de rue et leur pratique que tu accuses plus ou moins ouvertement d'attenter à la vie privée.
Et ce n'est pas la première fois que tu t'y fais prendre.
Manifestement parce que ce type de photographie semble te provoquer de l'urticaire, aller au delà de ton conformisme étriqué et ta morale de petit bourgeois passablement coincé.
Les réponses précises et claires à tes affabulations concernant les termes de droit à l'image et de droit à photographier dans l'espace public te sont fournies dans le lien vidéo de Salamander.
De la bouche même d'une spécialiste reconnue et respectée.
Mais si tu as seulement pris le temps de le visionner bien évidemment.
Et ce qui nous sépare, toi et moi, outre que je puisse me réclamer de photographier dans la rue (pour toi, personne n'en peut rien dire, pas même que tu sois seulement photographe) c'est que les bouquins de Joëlle Verbrugge figurent en bonne place sur mes étagères et qu'à la différence de beaucoup de ton espèce qui l'ouvrent à tord et à travers sur le thème, je les ai lus et relus attentivement.
Il me semble donc avoir quand même une vague idée de ce dont je parle quand je m'exprime sur le sujet.
Que veux tu, dans la rue, le sous ensembles des personnes agressives et mal dans leur peau n'étant effectivement pas un sous ensemble vide, il vaut mieux s'être préalablement documenté pour pouvoir les remettre à leur place lorsque nécessaire.
Un peu à la manière de ce que je suis en train de le faire avec toi actuellement.  8)       

C'est ton truc d'imaginer la vie de tes contradicteurs, ce qu'ils pensent, font, pour te faire mousser à peu de frais sur le forum , Google street man sur pattes ?  ;D

J'avais simplement évoqué : " Comme une sensation désagréable de  s'immiscer dans la vie des gens " en voyant la photo de tdm !  ??? De cette réflexion, tu nous a servi tes analyses de psy foireux à n'en plus finir ! T'as beau avoir lu tous les bouquins de J. Verbrugge, si demain tu te fais chopper par une personne qui n'a pas du tout envie de se faire photographier, sans son consentement, je te conseille d'avoir les bons arguments pour que la situation ne dégénère pas  !  ;)

C'est étonnant, je n'ai pas du tout la même impression en regardant les photos de Bernard34 ( Une vie de chien ) où la notion de respect transparait à chaque cliché !  ::)

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 05, 2022, 09:14:25
Ici il y a une attaque très personnelle sur la personne

APRÉS ÇA CRINQUET VA VENIR NOUS DIRE QUE JAMAIS AU GRAND JAMAIS IL FAIT DE COMMENTAIRE AUTRE QUE SUR LA PHOTO  MDR JE SUIS

Tu n'aurais pas un réveil Jazz à remonter, je sais, c'est moins marrant ?  ::)

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 05, 2022, 09:26:08

JUSTE AVEC UN SEUL Z

Oui, c'est vrai je m'emballe, le Z, c'est mon pêché mignon !  :D

Z comme Zorglub!  ::)

salamander

Jpl est très à cheval sur l'orthographe, tu devrais le savoir... 😂