danse avec mon chéri

Démarré par tdm, Septembre 01, 2022, 22:59:11

« précédent - suivant »

miatafan

Citation de: tdm le Septembre 02, 2022, 18:25:35
... proposer un recadrage .
merci  [at] +
J'ai essayé le carré, en me limitant à la femme qui fait la gueule, à gauche, et au coude de la danseuse, à droite.
Et j'en ai profité pour retiré le barman, derrière. C'est une autre image, plus humoristique, mais c'est sympa, à mon avis.

tdm

Citation de: Jedfou le Septembre 02, 2022, 11:46:27
C'est principalement ce que je retiens de cette image  :laugh:
à mon sens , le regard de la personne en rouge vient après .
le sujet principal est ce couple ; enfin j'espère :-)
merci  [at] +

tdm

Citation de: JPBPhoto le Septembre 02, 2022, 15:42:01
La photo étant montrée sans explication, les remarques du Lama sont justifiées. Ceci dit et ayant vu les photos publiées sur le forum je pense qu'il serait plus simple d'exposer correctement et d'apporter ensuite une éventuelle correction.
pourquoi faudrait il se lancer dans des explications ?
ça peut nuire à la lecture de l'image .
dire bille en tête " rien ne fonctionne ici " ; ça me semble un peu trop .
tu as raison : mes premiers posts sont pourris .
merci  [at] +

tdm

Citation de: nanot le Septembre 02, 2022, 15:51:43
Ta manière d'aborder la photo de rue est intéressante... Le gros plus sur ce clic c'est" l'expression attitude" de la jeune femme  en rouge, toute une histoire ce regard.....Je couperais donc l'élément rentrant.... :)

Te restes plus qu'a avoir souvent de la chance pour choper des attitudes qui "parlent"
je ne sais pas si ma méthode va perdurer .
pour le moment , je marche et c'est un peu au petit bonheur la chance .
je dirais que probablement ça va évoluer , mais comment j'en sais rien .
Doisneau , par exemple , choisissait un cadre et attendait qu'il se passe quelque chose .
je ne dis pas que toutes ses photos sont réalisées comme ça , mais beaucoup oui .
il composait , Depardon aussi je crois ; alors il faut peut-être s'inspirer d'eux , et d'autres .
je ne sais pas .
merci  [at] +

tdm

Citation de: miatafan le Septembre 02, 2022, 16:41:08
Si tu me permets, je te propose un truc un peu différent  ;)
ok pas de souci ;-)

nanot

Citation de: tdm le Septembre 02, 2022, 18:34:31
à mon sens , le regard de la personne en rouge vient après .
le sujet principal est ce couple ; enfin j'espère :-)
merci  [at] +

Ben ça dépend comment on réceptionne la photo, mais pour moi sans ce regard la photo devient complètement banale..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

miatafan

fraoul

Gros plus pour la version de miatafan, qui va à l'essentiel selon moi.

tdm

Citation de: nanot le Septembre 02, 2022, 19:12:35
Ben ça dépend comment on réceptionne la photo, mais pour moi sans ce regard la photo devient complètement banale..... :)
chaque type de photos à sa problématique .
tu le sais sans doute mieux que moi .
il n'y plus de putains sur les trottoirs de Paris , parfois quelques photographes croisés .
je veux dire par là , à occuper le trottoir , on est les quelques putains des temps actuels :-)
je respecte les putains , donc pas de souci :-)
pourquoi je parle de ça ? parce que il faut être dans la rue pour savoir comment ça se passe .
au moment de croiser cette situation , j'étais très content ;-)
merci  [at] +

tdm

Citation de: miatafan le Septembre 02, 2022, 19:19:39
C'est ce que j'ai résumé plus haut :

c'est pas simple , à partir d'un jpeg exporté léger , de faire une proposition .
si tu veux , à l'avenir , je pourrai mettre à disposition un raw ; ce sera plus confortable pour toi .
ce cadrage me plait , et surtout m'interpelle car mes cadrages sont toujours les mêmes :-)
je le sais , mais entre le savoir et faire différemment , il y a parfois un monde ;-)
merci beaucoup  [at] +

tkosak

Citation de: tdm le Septembre 02, 2022, 18:08:16
oui ; comme mentionnée elle est à -0,7 .
l'histogramme est pas trop mal , je crois .
vaudrait il mieux  " rester " à zéro dans ce cas ?
merci  [at] +
L'histogramme est un outil indicatif puissant mais indicatif et pas omnipotent.  edit : Et il n'est pas interdit de pousser les curseurs plus loin que ton sousex de -0.7 si le résultat final de l'image le demande...
L'important c'est le rendu global de l'image.
Ici, tu as un pic tout à droite de l'histogramme, je suppose qu'il s'agit des points lumineux : enseignes et autres. A mon sens, il n'y a pas trop besoin de prendre des gants avec, du moment que le reste de l'image est correct visuellement. Sur les propositions qui ont été faites après mon post précédent (je n'ai pas lu tous les échanges) c'est nettement plus agréable, quoique une dominante bleue est apparue.

Clic-Clac 51

Citation de: tdm le Septembre 02, 2022, 18:25:35
vous êtes plusieurs à dire que le sujet à droite n'apporte rien .
à mon sens , un élément rentrant / sortant est un plus .
mais bon...il faut savoir écouter , et proposer un recadrage .
avec température très légèrement relevée :-)
merci  [at] +
Ce n'est pas qu'il n'apporte rien, c'est tout simplement qu'il détourne mon regard en l'attirant fortement
Je préfère ce recadrage ou moins d'éléments ou de coupes distraient mon attention
Denis ;)

tdm

Citation de: tdm le Septembre 02, 2022, 19:28:05
chaque type de photos à sa problématique .
tu le sais sans doute mieux que moi .
au moment de croiser cette situation , j'étais très content ;-)
merci  [at] +

Nasu

Sympa cette photo, mieux selon moi avec le dernier recadrage proposé mais avec les couleurs de l'originale.

Au-delà de l'aspect technique, la plupart de tes photos ont quelque chose à raconter et c'est pour ça qu'elles me plaisent ;)

madras

Sans méchancheté, je ne perçois rien dans les photos que tu publies ici comme sur ton flickr où les 800 photos (publiées en 3 mois !) sont toutes similaires, type déclenchement automatique quand les personnes sont a 3 mètres !

Il faudrait nous expliquer ta démarche,indépendamment des problèmes techniques. Pourquoi toutes ces photos identiques ?

tdm

Citation de: Nasu le Septembre 03, 2022, 14:45:16
Sympa cette photo, mieux selon moi avec le dernier recadrage proposé mais avec les couleurs de l'originale.

Au-delà de l'aspect technique, la plupart de tes photos ont quelque chose à raconter et c'est pour ça qu'elles me plaisent ;)
ça évoque des choses simples ; pour le moment c'est comme ça .
à voir ensuite si ça évolue , ou pas :-)
merci  [at] +

tdm

Citation de: madras le Septembre 03, 2022, 17:24:38
Sans méchancheté, je ne perçois rien dans les photos que tu publies ici comme sur ton flickr où les 800 photos (publiées en 3 mois !) sont toutes similaires, type déclenchement automatique quand les personnes sont a 3 mètres !

Il faudrait nous expliquer ta démarche,indépendamment des problèmes techniques. Pourquoi toutes ces photos identiques ?
comme tu veux...les attentions , la tendresse , l'amour ; ça me parle...
aussi j'aime les gens qui tentent de se frayer un passage .
pour le moment , c'est comme ça ; après je ne sais pas :-)
est-ce utile le ! en 3 mois ?
tu es courageux d'avoir regardé 800 photos :-)

en exclu , spécialement pour toi , une de ma balade à Montmartre aujourd'hui .
tu peux bien en voir une 801 ème :-)

j'ai pris du plaisir ; et je serai content de revoir cette image .
c'est mon cœur qui dicte la pulsion de déclencher ; rien d'autre .
peut-être ça restera ainsi ; peut-être pas  :-)
merci  [at] +

Crinquet80

De moins en moins de la street photo !  ???
Comme une sensation désagréable de  s'immiscer dans la vie des gens !  ???
Ce petit jeu de voyeuriste avec un apn pourrait s'avérer dangereux, une mauvaise rencontre est si vite arrivée !  ???

tdm

Citation de: Crinquet80 le Septembre 03, 2022, 22:38:21
Ce petit jeu de voyeuriste avec un apn pourrait s'avérer dangereux, une mauvaise rencontre est si vite arrivée !  ???
je ne comprends pas...c'est quoi la street photo ?
il y a plusieurs façons ; la mienne est ce qu'elle est . 
pas l'impression d'être voyeur ; juste l'impression de m'exprimer .
contrairement à d'autres pays , il y a une tolérance en France .
je sais que je dois retirer la photo si la personne le souhaite ; c'est normal , c'est déjà arrivé et ça s'est bien passé .
2 ou 3 fois ( en 6 mois ) ça a été tendu ; je sais que ça pourrait dégénérer .
c'est intégré , sinon j'y vais pas .
merci  [at] +

Crinquet80

Citation de: tdm le Septembre 03, 2022, 23:05:44
je ne comprends pas...c'est quoi la street photo ?
il y a plusieurs façons ; la mienne est ce qu'elle est . 
pas l'impression d'être voyeur ; juste l'impression de m'exprimer .
contrairement à d'autres pays , il y a une tolérance en France .
je sais que je dois retirer la photo si la personne le souhaite ; c'est normal , c'est déjà arrivé et ça s'est bien passé .
2 ou 3 fois ( en 6 mois ) ça a été tendu ; je sais que ça pourrait dégénérer .
c'est intégré , sinon j'y vais pas .
merci  [at] +

C'est peut être ça le souci,  l' autre n' est pas obligé d'être coopératif pour te permettre de t' exprimer, mais ce n'est que mon ressenti !
A+

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Septembre 03, 2022, 22:38:21

En quoi aurais tu voix au chapitre pour parler de la sorte, je te prie ?  ???
Pratiques tu ou connais tu quelque chose à la street photo peut être ?
Dans la rue ta vie n'est pas privée mais publique et donc photographiable au même titre que tout ce qui s'y trouve.
Si tu t'y exposes, tu t'assumes, c'est ton problème et certainement pas celui des photographes.
Et si tu n'aimes pas être photographié, je ne vois qu'une seule option, rester chez toi.

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 04, 2022, 01:47:41

En quoi aurais tu voix au chapitre pour parler de la sorte, je te prie ?  ???

En quoi ton expérience de pékin moyen avec un apn sur le bide serait un plus ?  ;D Tu te bases sur tes photos qui ont du bouleverser le monde de la photographie ou sur tes analyses de bac à sable à n'en plus finir sur ce forum ?  ;D C'est toi qui autorise tel ou tel personne à poster un avis ? Tu te donnes un peu trop d'importance, il est urgent de te dégonfler le melon, tu enfles à vue d'œil !  ;D

mick_hause

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 04, 2022, 01:47:41
Dans la rue ta vie n'est pas privée mais publique et donc photographiable au même titre que tout ce qui s'y trouve.
Si tu t'y exposes, tu t'assumes, c'est ton problème et certainement pas celui des photographes.
Et si tu n'aimes pas être photographié, je ne vois qu'une seule option, rester chez toi.
Dans ce cas expliquez moi pourquoi Google est obligé de flouter les visages dans Street View ? Je pense que vous confondez lieux publics avec personnes publiques. Le droit à l'image s'applique justement hors cadre privé.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.