Run !

Démarré par hetocy, Septembre 10, 2022, 02:04:55

« précédent - suivant »

hetocy

remym

alik

Lionel-b

Joli instant, mais le cadrage me laisse sur ma faim, surtout dans ce contexte (course) ou pour le coup je trouve qu'on perd un peu d'effet. En mode paysage ?

agl33

Manque un peu de matière en bas je trouve, sinon belle photo

SJean

Belle harmonie de la gestuelle : tu as saisi cet instant léger .

cyril17

Dommage ce cadrage qui laisse filer le modèle hors du cadre. A mon avis il faudrait plus de droite (et un peu plus de bas aussi )
Menacé mais libre...

hetocy

Citation de: cyril17 le Septembre 10, 2022, 11:02:23
Dommage ce cadrage qui laisse filer le modèle hors du cadre. A mon avis il faudrait plus de droite (et un peu plus de bas aussi )

Réalisé avec mon regretté 105mm , pas simple de suivre un modèle qui court tout en rafalant, l'instant d'avant la "pose" est improbable, l'instant d'après elle sort du cadre   :)

jjbm

amonre

l'instant est bien saisi mais le cadrage n'est pas top : il y a trop d'espace au-dessus du modèle. Vu le mouvement, j'aurais mis l'accent sur le déplacement vers la droite en mettant en mode paysage

asak

Citation de: hetocy le Septembre 10, 2022, 11:21:47
Réalisé avec mon regretté 105mm , pas simple de suivre un modèle qui court tout en rafalant, l'instant d'avant la "pose" est improbable, l'instant d'après elle sort du cadre   :)

Nikon Nissoumi

105mm c'est peut-être aussi donner du bâton pour se faire battre pour ce genre d'exercice.
Tu aurais à coup sûr été plus "confort" avec une focale plus courte (genre entre 35 et 50mm par exemple). 

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 10, 2022, 23:36:13

105mm c'est peut-être aussi donner du bâton pour se faire battre pour ce genre d'exercice.
Tu aurais à coup sûr été plus "confort" avec une focale plus courte (genre entre 35 et 50mm par exemple).

Et je l'aurais comment ce joli bokeh crémeux hein ?  ;D ;D

cyril17

Fait au 105 aussi... bon j'avoue que ton modèle a un petit quelque chose en plus que le mien... le charme sans doute
Menacé mais libre...

durandal

N'empêche qu'il a du chien.

sifoto

Citation de: cyril17 le Septembre 10, 2022, 11:02:23

Tant qu'à sortir du cadre  :D

cyril17

Citation de: sifoto le Septembre 11, 2022, 11:00:27
Voilà donc le fameux effet 3D
Menacé mais libre...

sifoto

hetocy

Citation de: sifoto le Septembre 11, 2022, 11:00:27
Toi, je te l'ai déjà dit, je t'embauche ! :)

DaveStarWalker

Citation de: cyril17 le Septembre 11, 2022, 10:08:23

Fait au 105 aussi... bon j'avoue que ton modèle a un petit quelque chose en plus que le mien... le charme sans doute

C'est une fille non ? 😅😉
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

sifoto

bozart

Le pied droit de la miss est vraiment vraiment bizarre. Dans cette position, avec cette vue en raccourci, il est informe.

(Le bullgog lui, est parfait, comme toujours !  ;) )

MFloyd

J'aime bien. Le cadrage me convient. Et - évidement -  le bulldog aussi 🥰
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: bozart le Septembre 11, 2022, 19:09:52
Le pied droit de la miss est vraiment vraiment bizarre. Dans cette position, avec cette vue en raccourci, il est informe.

(Le bullgog lui, est parfait, comme toujours !  ;) )

Tu me l'enlève de la bouche ! :D

Pichoun

Citation de: hetocy le Septembre 11, 2022, 12:02:01

Toi, je te l'ai déjà dit, je t'embauche ! :)

En plus, je suis sûr que l'ami sifoto fait ça en deux minutes douche comprise...  ;D

J'aime beaucoup la spontanéité de cette image. Le cadrage ne laisse pas beaucoup d'espace dans le bas, mais pourquoi pas. Je pense que ce déséquilibre renforce le naturel de l'image et la fait sortir de l'ordinaire. Instant volé, saisi juste au dernier moment...

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Septembre 11, 2022, 00:58:06
Et je l'aurais comment ce joli bokeh crémeux hein ?  ;D ;D

Tu te dém...  :D :D
(Je suis dans l'idée qu'avec un 50mm à f1.4 ou f1.8 sur du full frame tu dois l'avoir aussi)

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 12, 2022, 00:39:25

Tu te dém...  :D :D
(Je suis dans l'idée qu'avec un 50mm à f1.4 ou f1.8 sur du full frame tu dois l'avoir aussi)

Pas à ce point mais... ya de quoi faire oui.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 12, 2022, 09:38:44
Pas à ce point mais... ya de quoi faire oui.  ;)

Juste deux optiques dans mon sac : 50 et 85mm  :)

Lionel-b

Citation de: hetocy le Septembre 12, 2022, 11:15:22
Juste deux optiques dans mon sac : 50 et 85mm  :)

Le 135 à été vendu au bénéfice du 85?
Pas de regret ?

hetocy

Citation de: Lionel-b le Septembre 12, 2022, 11:49:18
Le 135 à été vendu au bénéfice du 85?
Pas de regret ?

J'avais pas de 135 mais un 105 ( qui était exceptionnel mais lourd, encombrant et trop proche du 85 ) qui a été  effectivement revendu  :)

WalterZ

J'aime beaucoup l'attitude, le naturel du modèle.
Ca me fait oublier cette histoire de cadrage dont je me doutais bien de la raison.