Pause smartphone sur banc public

Démarré par SJean, Septembre 10, 2022, 17:51:01

« précédent - suivant »

SJean

Dans une rue pietonne à l'ombre des immeubles par 32° .

sifoto

C'est pas vraiment du portrait, plutôt de la photo de rue il me semple  ;)

onaivalf2

"La voyageuse" est arrivée à destination, et toujours sur son smartphone, dans quelle époque vivons nous ?  ;D

Citation de: sifoto le Septembre 10, 2022, 22:41:16
+1

Nikon Nissoumi

N'y avait-il pas moyen de rendre la composition plus intéressante avec ce cercle de bancs en élargissant le cadre ?
En l'état, j'ai surtout l'impression que tu as focalisé sur les jambes de la jeune femme sans trop t'intéresser à autre chose.

SJean

J'ai eu le temps d'évaluer le point de vue le plus intéressant ; de plus près avec une focale plus large on privilégiait le banc ( certes intéressant car circulaire , mais pas le sujet principal ) mais , surtout , cela dévalorisait la jeune femme en plongée et accentuait l'intérêt sur les jambes , ce qui n'était pas le but . Ce qui m'a attiré c'était que, contrairement à toutes celles qui passaient et utilisaient leur smartphone en marchant ( cas le plus majoritaire partout ) , elle ait pris le temps de s'isoler ( ombre bienvenue dans cette journér chaude ) .
Bref , j'ai fini par choisir la focale de 105 mm en coupant ensuite le haut sans intérêt ( fenêtres de l'immeuble , tuyaux ..) . On a donc loisir de voir cette jeune et belle femme également pour son esthétique : on remarque alors la longueur de ses cheveux dont la couleur est proche de celle du banc , et , Nikon , ses jambes , son visage ... ;)

vivaldi33

Citation de: sifoto le Septembre 10, 2022, 22:41:16
Oui et malgré les longues explications de l'auteur je n'arrive pas à accrocher.

WalterZ

Citation de: vivaldi33 le Septembre 11, 2022, 09:03:21Oui et malgré les longues explications de l'auteur je n'arrive pas à accrocher.
+1
Il manque quelque chose en effet. La composition semble déséquilibrée: je ne m'explique pas ce cadrage et je ne vois que les jambes (à moins que ce soit mon cerveau reptilien...  ;D )

SJean

Ah ! ces belles jambes  :D Je n'ai rien fait pour les mettre en avant ( elles y sont ) et je me suis concentré ( au mieux  ;) ) sur l'ensemble du personnage et du banc car un point de vue plus à gauche aurait encore plus attiré le regard sur ses jambes en leur donnant plus d'importance  Bon , en street photo on fait parfois au mieux et cela n'est pas souvent parfait et je comprends vos points de vue à tous . J'ai seulement essayé de partager la prise de cette photo même si le résultat ne convient pas .

LeLamaFou

Un problème de distance
Ta composition fait de la jeune fille le sujet principal de la photo
mais nous sommes trop loin pour percevoir quoi que ce soit d'elle
De son l'instant choisi du déclenchement montre rien de bien intéressant.