La vieille

Démarré par seba, Septembre 10, 2022, 21:44:47

« précédent - suivant »

seba

Pour son anniv'...un portrait très classique.

pierre_restif

Salut,
Que dire ? Sinon qu'il y a quasiment rien à redire :D
Pour le quasiment, on peut éventuellement relever que les ombres sont très sombres.
Le challenge est de faire la même avec un peu de modelé dans le noir des cheveux.
Sinon, bravo pour la direction de modèle, avec une belle intensité dans l'expression. Un petit côté actrice américaine...

alik

Bravo! Portrait très réussi pour moi.

sifoto

Très beau portrait !!! Une grande force ce dégage de cette femme, j'aime beaucoup !

onaivalf2

Un portrait de caractère, l"expression de ta modèle est tout juste parfaite.

vivaldi33

Quelle belle profondeur dans l'expression de ce modèle.

Laurent Hennique

Je rejoins l'avis général sur la qualité de ce portrait. Toutefois, je suggère de travailler un peu la retouche pour révéler le détail dans les cheveux. Par contre je n'arrive pas à déterminer si la balance des couleurs est correcte. J'ai le sentiment que la photo tire sur le rouge (ce qui est le cas du blanc des yeux R200 V190 B180) mais le fond est gris (R94 R94 R97).

RG1945

pour rendre le titre humoristique comme je pense tu le voulais, il eut fallu mettre un point d'exclamation. a priori cela m'a choqué, ça me paraissait irrévérencieux,  mais  ce n'était pas ton intention plutôt affectueuse.
je sais je pinaille.
sinon beau portrait.
Amicalement  Roger

seba

Merci pour vos remarques.
Ca me touche beaucoup car il s'agit de mon épouse. C'est un portrait pour son anniversaire. Elle le trouve à son goût.
En effet "la vieille" c'est affectueux. C'est comme ça que les enfants appellent leur maman en Côte d'Ivoire.

tetim

Peut-être effacer les cheveux le long de son cou ,à gauche, sous le menton, pour une ligne plus pure.
Cordialement

sifoto

Citation de: tetim le Septembre 11, 2022, 10:12:55
Peut-être effacer les cheveux le long de son cou ,à gauche, sous le menton, pour une ligne plus pure.
Cordialement

En effet bien vu !

agl33

Superbe portrait pour moi

RG1945

Citation de: seba le Septembre 11, 2022, 09:35:24
Ca me touche beaucoup car il s'agit de mon épouse. C'est un portrait pour son anniversaire. Elle le trouve à son goût.
En effet "la vieille" c'est affectueux. C'est comme ça que les enfants appellent leur maman en Côte d'Ivoire.
ma remarque est donc nulle et non avenue, mes excuses.
Amicalement  Roger

SJean

Superbes , ta vieille et ta photo  :D

seba

Citation de: RG1945 le Septembre 11, 2022, 17:43:36
ma remarque est donc nulle et non avenue, mes excuses.

Y a pas de mal.

RTS3

Citation de: seba le Septembre 11, 2022, 09:35:24

Vu que la seule chose qui n'allait pas pour moi dans ce portrait, c'était le titre... alors tout va bien, aucune critique à formuler pour ma part. C'est un des meilleurs portraits vus récemment par ici !
L'essentiel c'est de... euh...

fraoul

Simple, épuré et magnifique  :).
Bel hommage à madame.

DaveStarWalker

Citation de: sifoto le Septembre 10, 2022, 22:05:35
Très beau portrait !!! Une grande force ce dégage de cette femme, j'aime beaucoup !

Toutafait.

Très belle femme par ailleurs, on pourra lui dire.

Sinon, parfaitement maitrisé. Classique mais solide comme le roc.  8)
"Age quod agis..." ^_^

jeff40120

Sobre, puissant, sans "chichi", il n'en faut pas plus pour en faire un très beau portrait.
Bravo!
https://www.jean-francois boine flickr.com

amonre

portrait classique comme le dit l'auteur mais cependant très réussi avec un magnifique piqué

papytos

Beau portrait, bien expressif, mais le titre...
Cordialement. Jean-Pierre.

seba

Citation de: papytos le Septembre 12, 2022, 12:00:23
Beau portrait, bien expressif, mais le titre...

Ah bah c'est comme ça qu'elle appelle sa mère. Retour de bâton...

seba

Quelques petits ajustement suite aux diverses remarques : balance des blancs pour la chemise, légère désaturation des rouges et suppression de la mèche de cheveux le long du cou à gauche.

agl33

Superbe cette dernière version

sifoto