-Ma meilleure amie-

Démarré par Pichoun, Septembre 11, 2022, 18:44:33

« précédent - suivant »

Pichoun

sifoto

Superbe ! J'aime beaucoup l'ambiance de l'image, l'attitude de ta fille, et ce bel échange de regards qu'elle a avec sa meilleure amie !!! Vraiment chouette !
Dis, c'est une photo de ta fille sur le mur en ap ?

Pichoun

Citation de: sifoto le Septembre 11, 2022, 18:51:18

Dis, c'est une photo de ta fille sur le mur en ap ?

Merci sifoto!

Oui, c'est une photo d'elle. ;)

sifoto

Citation de: Pichoun le Septembre 11, 2022, 18:53:11
Merci sifoto!

Je viens d'aller sur ton site "Cigarette En Sucre", en effet je l'avais déjà vu, très belle aussi !

cyril17

Même commentaire que sur ton autre post.... vraiment superbe . J'adore tes développements
Menacé mais libre...

vivaldi33

C'est malin, avec le titre j'ai la chanson de Laurie qui me revient en tête.
Je reste sur la version collée au canapé qui a plus de force.

RTS3

Citation de: vivaldi33 le Septembre 11, 2022, 20:59:42
C'est malin, avec le titre j'ai la chanson de Laurie qui me revient en tête.
Je reste sur la version collée au canapé qui a plus de force.

C'est moche, ce que tu viens de faire... Moi aussi, maintenant !!
L'essentiel c'est de... euh...

fraoul

Très belle scène de complicité, bravo !
Le portrait en arrière plan en haut à droite apporte un gros plus dans la dynamique.

vivaldi33

Citation de: RTS3 le Septembre 11, 2022, 21:10:49
C'est moche, ce que tu viens de faire... Moi aussi, maintenant !!
J'allais pas être le seul à en pâtir  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Septembre 11, 2022, 18:53:11
Merci sifoto!

Elle n'est pas sans m'évoquer (et ce n'est probablement pas un hasard) une très célèbre photographie de Sally Mann qui portait le même titre (la cigarette en sucre) et qui avait fait couler pas mal d'encre à son époque.

agl33

Belle complicité entre les deux acteurs  ;)

DaveStarWalker

Là encore, excellent.  ;)

D'un point de vue technique, je trouve le cadrage et la dynamique de la photo (dynamique du regard, lisibilité) particulièrement bons.  8)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Merci tout le monde!

Je vois que les mélomanes sont parmi nous... En même temps, comment passer à côté de ce chef d'œuvre de la chanson française!  ;D O0

Citation de: fraoul le Septembre 11, 2022, 21:21:06

Le portrait en arrière plan en haut à droite apporte un gros plus dans la dynamique.

Je pense la même chose, et surtout, il équilibre à mon sens le cadrage.
Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 12, 2022, 00:33:36

Elle n'est pas sans m'évoquer (et ce n'est probablement pas un hasard) une très célèbre photographie de Sally Mann qui portait le même titre (la cigarette en sucre) et qui avait fait couler pas mal d'encre à son époque.

C'est exactement ça! Je m'étais amusé à essayer une réinterprétation. La voilà collée au mur de mon salon.  ;)

WalterZ

Excellent !
On croirait que l'image sort d'un film.

Pichoun

makhno

photo intimiste.
l'ado perdu ds ces pensées ?
Paix dans le Monde

blibli

Encore une bien belle photo de ta fille.
Bravo à vous 3
oeil de berger,coeur d'agneau

Rami

Encore une belle photo de ta fille.
J'aime beaucoup la complicité entre la fille et le chien et regrette donc que celui-ci ne soit pas plus net, pour encore mieux mettre son regard en valeur.
Nikonairien (ou presque)

blibli

Citation de: Rami le Septembre 14, 2022, 11:18:57
Encore une belle photo de ta fille.
J'aime beaucoup la complicité entre la fille et le chien et regrette donc que celui-ci ne soit pas plus net, pour encore mieux mettre son regard en valeur.
Comme quoi, chacun comprend à sa manière.
Pour moi ici il n'y a justement pas de complicité. Je vois un chien qui essaie d'attirer l'attention de la jeune fille qui, elle, ne donne pas l'impression de s'en soucier.
Un peu comme une drague qui ne fonctionne pas.
C'est aussi ce que j'aime dans cette image avec, dans le coin une photo d'elle lorsqu'elle était plus jeune, plus enjouée.
Je ne sais évidemment pas quelle était l'intention de Pitchoun et ta version est peut-être la bonne.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Merci à vous!

Citation de: blibli le Septembre 15, 2022, 10:10:13
Comme quoi, chacun comprend à sa manière.
Pour moi ici il n'y a justement pas de complicité. Je vois un chien qui essaie d'attirer l'attention de la jeune fille qui, elle, ne donne pas l'impression de s'en soucier.
Un peu comme une drague qui ne fonctionne pas.
C'est aussi ce que j'aime dans cette image avec, dans le coin une photo d'elle lorsqu'elle était plus jeune, plus enjouée.
Je ne sais évidemment pas quelle était l'intention de Pitchoun et ta version est peut-être la bonne.

Tu as la bonne analyse. D'ailleurs, le titre était plutôt destiné au chien qu'à ma fille...

Mambo (ma chienne) a plutôt tendance à vouloir jouer tout le temps, ce qui a parfois le don de fatiguer ma fille... Je parle de quasi harcèlement!!! ;D

Je regrette aussi un peu le manque total de netteté sur le toutou. 😉

Hector06

C'est bizarre je vois pas de déséquilibre relationnel entre la fille et la fifille.

Si on met tout au niveau de l'anthropomorphisme - avec l'animale et l'humaine faisant chacune un paw vers l'autre  -  on perd en simplicité.
J'ai l'impression que la photo a cette qualité de dépeindre, en un cliché, tout un pan de ce qui unit les deux protagonistes. Notamment la confiance mutuelle. Et c'est justement cette confiance qui permet la nonchalance de la jeune fille. Vu en vitesse on pourrait effectivement croire à un jeu du « fuis moi, je te suis... », mais je penche pour un truc bien installé, une fraction des coulisses du quotidien, à laquelle nous devons paradoxalement faire attention avant de l'interpréter, vu sa nature de fraction.

Et puis parfois les canidés, à l'exception des lycanthropes bien sûr, vous fixent d'un coup, dressent l'oreille en vous prenant à témoin, ou vous interrogent du regard, pour un oui, pour un non, pour un bruit involontaire ou même une variation infime dans votre expression du visage.

Le modèle aura tout aussi bien pu susciter l'intérêt de l'animal en s'asseyant sans le savoir sur une demie croquette ou le bout d'une laisse, qu'on pourra très bien ne jamais savoir le fin mot de cet authentique moment.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Juillet 08, 2025, 17:33:19C'est bizarre je vois pas de déséquilibre relationnel entre la fille et la fifille.

Si on met tout au niveau de l'anthropomorphisme - avec l'animale et l'humaine faisant chacune un paw vers l'autre  -  on perd en simplicité.
J'ai l'impression que la photo a cette qualité de dépeindre, en un cliché, tout un pan de ce qui unit les deux protagonistes. Notamment la confiance mutuelle. Et c'est justement cette confiance qui permet la nonchalance de la jeune fille. Vu en vitesse on pourrait effectivement croire à un jeu du « fuis moi, je te suis... », mais je penche pour un truc bien installé, une fraction des coulisses du quotidien, à laquelle nous devons paradoxalement faire attention avant de l'interpréter, vu sa nature de fraction.

Et puis parfois les canidés, à l'exception des lycanthropes bien sûr, vous fixent d'un coup, dressent l'oreille en vous prenant à témoin, ou vous interrogent du regard, pour un oui, pour un non, pour un bruit involontaire ou même une variation infime dans votre expression du visage.

Le modèle aura tout aussi bien pu susciter l'intérêt de l'animal en s'asseyant sans le savoir sur une demie croquette ou le bout d'une laisse, qu'on pourra très bien ne jamais savoir le fin mot de cet authentique moment.

Déterrage d'un fil de 2022? Tu t'ennuies ?

Hector06

Un poil j'avoue, mais je dois dire que je ne regarde pas la date juste la photo qui m'avait échappé, je dois dire

J'aime bien
R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Merci pour cette remontée et l'analyse dont tu as le secret... (toujours un plaisir de te lire)

Je ne l'ai pas postée ici, mais en voilà une plus récente prise au même endroit. Donc une salle, deux ambiances. 😁

Hector06

C'est clair, pas le même mood lumière style. Belle exploitation du lieu.

Donc en arrière plan c'est aussi elle ?

R5 II (enfin, en rêve)