Lumière dorée

Démarré par thatcanadianguy, Octobre 09, 2022, 10:44:21

« précédent - suivant »

salamander

C'est un logiciel super complet, on peut régler la balance des blancs, la géométrie, utiliser des courbes, utiliser un tampon pour effacer des objets, il y a même un système de upoints pour les réglages localisés...etc...

Honnêtement, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à transférer les images de smartphone sur un ordi pour les traiter, c'est une bombe, et en plus c'est gratos ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Citation de: salamander le Octobre 13, 2022, 13:03:04
C'est un logiciel super complet,  on peut régler la balance des blancs, la géométrie, utiliser des courbes, utiliser un tampon pour effacer des objets, il y a même un système de upoints pour les réglages localisés...etc...

Honnêtement, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à transférer les images de smartphone sur un ordi pour les traiter, c'est une bombe, et en plus c'est gratos ;)

Ouais, un bon produit sûrement.
Mais on pourrait gloser longuement sur le qualificatif de "gratuit".

artubi

Citation de: salamander le Octobre 13, 2022, 13:03:04
C'est un logiciel super complet,  on peut régler la balance des blancs, la géométrie, utiliser des courbes, utiliser un tampon pour effacer des objets, il y a même un système de upoints pour les réglages localisés...etc...

Je comprends mais je suis encore de la vieille école et je m'applique à la prise de vue pour avoir le moins de traitement possible.
Je travaille occasionnellement en raw sur mon iphone et on va dire que ça passe ...
Merci pour tes précisions.  ;)

salamander

Citation de: Seb Cst le Octobre 13, 2022, 13:06:41
Ouais, un bon produit sûrement.
Mais on pourrait gloser longuement sur le qualificatif de "gratuit".

Oui, quand c'est gratuit, c'est nous le produit, mais bon, quand c'est gratuit, que c'est top, et sans pubs, pourquoi se priver...

Le forum est gratuit aussi, on se désinscrit ? ;D

Plus sérieusement ce produit a été développé par Nik (ceux qui utilisent la suite connaissent la qualité du bidule), et appartient aujourd'hui à Google.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Citation de: salamander le Octobre 13, 2022, 13:12:00
Oui, quand c'est gratuit, c'est nous le produit, mais bon, quand c'est gratuit, que c'est top, et sans pubs, pourquoi se priver...

Le forum est gratuit aussi, on se désinscrit ? ;D

Plus sérieusement ce produit a été développé par Nik (ceux qui utilisent la suite connaissent la qualité du bidule), et appartient aujourd'hui à Google.

j'utilise cela aussi (sous IOS) et ça donne de bons résultats.

thatcanadianguy

Citation de: Seb Cst le Octobre 13, 2022, 12:39:53
Merci pour la précision. La visu est donc corrigée à la volée ?
Je viens de trouver cette petite vidéo.
Une bonne solution sur le terrain pour notre ami, en attendant.

https://www.youtube.com/watch?v=FffyHKT7fUA
Merci beaucoup

thatcanadianguy

Citation de: Seb Cst le Octobre 13, 2022, 12:32:23
Je ne suis pas sûr qu'on se soit très bien compris.

-->Si ton smartphone corrige les fuyantes, ce qui m'étonnerait quand même sérieusement bien que je sois assez ignorant de ce monde téléphonique, force est de constater qu'il est ici complètement dépassé par les événements.
    Tant que tu choisis des prise de vue avec des contreplongée aussi marquées c'est à toi de prendre la main via un logiciel de traitement.
    Tu n'as pas d'autre choix rationnel.

https://www.samsung.com/us/support/troubleshooting/TSG01001426/ On peux le desactiver quand meme .