à quoi ça sert ?

Démarré par tdm, Octobre 12, 2022, 13:49:14

« précédent - suivant »

tdm

vers Montparnasse , mais peu importe .

Crinquet80

Pour répondre à  la question, à rien, juste à importuner les gens dans la rue !  ???

vivaldi33

Tout est dans le titre, non?

tdm

Citation de: Crinquet80 le Octobre 12, 2022, 14:42:05
Pour répondre à  la question, à rien, juste à importuner les gens dans la rue !  ???
on ne change pas une équipe qui gagne .

tdm

egtegt²

Perso je me demande ce que tu as bien pou vouloir photographier. Cette dame qui te regarde ? La cohue ?

tdm

Citation de: egtegt² le Octobre 12, 2022, 15:44:51
Perso je me demande ce que tu as bien pou vouloir photographier. Cette dame qui te regarde ? La cohue ?
c'est se frayer un passage qui m'intéresse .

artubi

Attention, tu risques de te faire mordre.  :D

Acetic man

Nasu

Au contraire de beaucoup de tes photos, celle-ci ne me raconte rien ;)

tdm

Citation de: artubi le Octobre 12, 2022, 16:30:17
Attention, tu risques de te faire mordre.  :D
la morsure est un premier pas .
merci

tdm

tdm

Citation de: Nasu le Octobre 12, 2022, 19:50:01
Au contraire de beaucoup de tes photos, celle-ci ne me raconte rien ;)
merci de ton avis .

artubi

Citation de: tdm le Octobre 12, 2022, 20:04:41
la morsure est un premier pas .
merci

Sauf si tu ne t'en remets pas.

bozart

Citation de: tdm le Octobre 12, 2022, 15:58:52
c'est se frayer un passage qui m'intéresse .

Ça n'apparait pas du tout ici.
Seule la gestuelle en situation peut évoquer cette idée, pas si simple à capter par le seul constat sur place : «cette personne était en train de se frayer un passager ».
La photographie n'est pas le réel  ;)

pierre_restif

Salut,
Pour moi une photo un peu "malaisante".
Si j'essaie de faire la balance entre le potentiel artistique (i.e. la charge signifiante, l'esthétique, l'innovation ou création) et le côté volé (le fait de capter l'image de tiers à l'encontre de leur volonté), je trouve un résultat qui va à l'encontre de mes valeurs de respect et de politesse.
Comment faire alors pour créer autour du concept de "se frayer un passage" ?
Peut-être en poussant un peu plus loin son exigence de création.
Faire une photo plus travaillée qu'un instantané qui pourrait passer pour un déclenchement inopinée.
Jouer sur les flous, les superpositions, les contrastes...
Bref, produire de l'Art demande souvent une masse de travail que l'on ne soupçonne pas devant l'œuvre...

tdm

Citation de: bozart le Octobre 14, 2022, 06:45:05
Ça n'apparait pas du tout ici.
Seule la gestuelle en situation peut évoquer cette idée, pas si simple à capter par le seul constat sur place : «cette personne était en train de se frayer un passager ».
La photographie n'est pas le réel  ;)
je vais essayer des vitesses plus lentes ; peut-être cela permettra de mieux retranscrire mon intention .
cette idée de capter des gens en situation de se frayer un passage est somme toute assez récente .
pour le moment ce chemin me convient , mais affiner / ajuster oui est sans doute nécessaire .
merci .

tdm

Citation de: pierre_restif le Octobre 14, 2022, 08:04:51
Salut,
Pour moi une photo un peu "malaisante".
Si j'essaie de faire la balance entre le potentiel artistique (i.e. la charge signifiante, l'esthétique, l'innovation ou création) et le côté volé (le fait de capter l'image de tiers à l'encontre de leur volonté), je trouve un résultat qui va à l'encontre de mes valeurs de respect et de politesse.
Comment faire alors pour créer autour du concept de "se frayer un passage" ?
Peut-être en poussant un peu plus loin son exigence de création.
Faire une photo plus travaillée qu'un instantané qui pourrait passer pour un déclenchement inopinée.
Jouer sur les flous, les superpositions, les contrastes...
Bref, produire de l'Art demande souvent une masse de travail que l'on ne soupçonne pas devant l'œuvre...
chacun ses valeurs ; je n'ai pas le sentiment de manquer de respect aux gens .
sinon je ne le ferai pas .
les gens sont là pour illustrer une intention , ne sont que des intermédiaires en quelque sorte .
effectivement , c'est assez figé ; aller vers des flous est une idée à creuser .
merci .

makhno

on pourrait voir/croire avec la gestuelle de son bras,que la personne amorce une gifle!
Paix dans le Monde

labat

Petit spleen...ouvrir un bon cassoulet...la serviette autour du cou le bon pinard simple...Laisses cette photo...ouvres le cassoulet.

tkosak

Citation de: labat le Octobre 14, 2022, 12:14:54
Petit spleen...ouvrir un bon cassoulet...la serviette autour du cou le bon pinard simple...Laisses cette photo...ouvres le cassoulet.
Ah? tu le fais pas cuire frais, ton cassoulet?...  >:D >:D >:D
en fait, si on évite les boites en ferraille de la grosse industrie, je ne doute pas qu'il doit y avoir des choses très bien chez des artisans!

etsocal

Citation de: tdm le Octobre 14, 2022, 09:01:05
chacun ses valeurs ; je n'ai pas le sentiment de manquer de respect aux gens .
sinon je ne le ferai pas .
les gens sont là pour illustrer une intention , ne sont que des intermédiaires en quelque sorte .
effectivement , c'est assez figé ; aller vers des flous est une idée à creuser .
merci .

Je crains que cela n'en dise long sur le respect que tu pourrais ressentir à l'égard de tes semblables circulant dans le rue, réduits à l'état "d'intermédiaires", de simples objets en quelque sorte. A l'opposé de le photo humaniste d'une certaine manière.

Mais je me trompe peut-être bien?
Michel

tdm

Citation de: etsocal le Octobre 14, 2022, 14:19:45
Je crains que cela n'en dise long sur le respect que tu pourrais ressentir à l'égard de tes semblables circulant dans le rue, réduits à l'état "d'intermédiaires", de simples objets en quelque sorte. A l'opposé de le photo humaniste d'une certaine manière.

Mais je me trompe peut-être bien?
l'être humain est un support , afin d'évoquer une histoire personnelle .
c'est ce qui explique pourquoi je tente de saisir ces instants .
sans raison d'aller pratiquer , je préfèrerais faire autre chose .