In New York

Démarré par Verso92, Octobre 13, 2022, 19:45:36

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: B_M le Octobre 13, 2022, 22:30:54
Très bien cette photo. Un côté lee friedlander de banlieue  ;)

Pour paraphraser une vacherie d'un intervenant du forum à mon égard, dont j'ai fait ma signature (on ne se refait pas !).

;-)

La photo colle bien au thème paysage urbain. Avec cette sensation de premier plan très présent et d'arrière plan très détaillé qu'on peut ressentir en ville.

A présenter au concours, donc...  ;-)

(Au passage je recommande Lee friedlander à tdm  ;D)

Il est très en retard, le garçon.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2022, 20:28:32
Merci pour ton commentaire, Étienne.

Pour le remontage des ombres, je ne sais pas... on va dire que je me la suis jouée à la Alex Webb, sur ce coup-là...  ;-)
Soyons modeste, le "Depardon" de banlieue en est bien loin
Ok il y a une ombre, mais la compo de la photo reste à creuser...
Photographier le banal oui ! mais de façon intéressante !

Nikon Nissoumi

Alors là, Verso, je vais exprimer le grand regret que tu n'aies pas plutôt choisi de nous présenter la vue USA00086.NEF (celle avec la fille aux chaussures rouges) dans la série.
Une raison particulière à ce choix ?
Accepterais-tu éventuellement de nous la montrer quand même ?
Juste pour la beauté de la chose et parce qu'il me semble qu'elle puisse avoir un beau potentiel.

Seb Cst

Citation de: Martin D le Octobre 13, 2022, 22:14:13

La photo de Verso avait encore un petit air de Smoke de Paul Auster, même si c'était un autre quartier, mais il faut se méfier des photos  ;)

Ah, superbe film "expérimental", Brooklyn.
Paul Auster en est scénariste (ou coscénariste d'ailleurs?), Wayne Wang en est le réalisateur.
Le poids de la fumée...

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 13, 2022, 22:55:44
Alors là, Verso, je vais exprimer le grand regret que tu n'aies pas plutôt choisi de nous présenter la vue USA00086.NEF (celle avec la fille aux chaussures rouges) dans la série.
Juste pour la beauté de la chose et parce qu'il me semble qu'elle puisse avoir un beau potentiel.

Pourquoi pas... je la posterai demain* soir, promis.

*enfin, tout à l'heure, quoi (puisqu'on est déjà demain !)...

egtegt²

Citation de: tdm le Octobre 13, 2022, 22:11:20
ta prétention n'a d'égal que tes photos .
De deux choses l'une : soit tu veux dire que Verso est très humble mais que ses photos sont nulles, soit tu veux dire qu'il un un prétentieux sauvé par la qualité de ses photos.

Peut-être voulais tu dire que son humilité n'avait d'égales que ses photos ?  ;)

Apprendre à écrire le français n'est pas une obligation mais si tu veux éviter de passer pour un imbécile, ça aide. En attendant évite les doubles négations, visiblement c'est au dessus de tes possibilités. En même temps, c'est pas comme si tu avais besoin de rattraper ton image de photographe en compensant avec un Français impeccable et incisif.  ;D

tdm

Citation de: egtegt² le Octobre 14, 2022, 09:02:06
De deux choses l'une : soit tu veux dire que Verso est très humble mais que ses photos sont nulles, soit tu veux dire qu'il un un prétentieux sauvé par la qualité de ses photos.

Peut-être voulais tu dire que son humilité n'avait d'égales que ses photos ?  ;)

Apprendre à écrire le français n'est pas une obligation mais si tu veux éviter de passer pour un imbécile, ça aide. En attendant évite les doubles négations, visiblement c'est au dessus de tes possibilités. En même temps, c'est pas comme si tu avais besoin de rattraper ton image de photographe en compensant avec un Français impeccable et incisif.  ;D
tu peux aussi essayer de faire des photos intelligentes .

egtegt²

Citation de: tdm le Octobre 14, 2022, 09:13:17
tu peux aussi essayer de faire des photos intelligentes .
C'est quoi une photo intelligente ? Je connais les photos N&B, Couleur, Infrarouge, numériques, argentiques ... mais intelligentes je ne connais pas ;)

tdm

Citation de: egtegt² le Octobre 14, 2022, 09:33:52
C'est quoi une photo intelligente ? Je connais les photos N&B, Couleur, Infrarouge, numériques, argentiques ... mais intelligentes je ne connais pas ;)
ça me fait sourire si tu me compares à un imbécile , quand je regardes tes posts .
si tu pouvais mettre ton intelligence en corrélation avec tes photos...

Verso92

Citation de: tdm le Octobre 14, 2022, 09:49:50
ça me fait sourire si tu me compares à un imbécile , quand je regardes tes posts .

Là encore, c'est incompréhensible...

egtegt²

Citation de: tdm le Octobre 14, 2022, 09:49:50
Je vais éviter de devenir idiot vu que je suis un mauvais photographe ;)

Je ne te compare pas à un imbécile je te dis juste que quand tu agresses Verso en écrivant :
Citation de: tdm le Octobre 13, 2022, 22:11:20
ta prétention n'a d'égal que tes photos .
Qui signifie en gros qu'il est un génie de la photo mais prétentieux. Est-ce que c'est vraiment ce que tu voulais dire ? ;)

Ca te fait passer pour un idiot. Faire une telle erreur dans une phrase normale on s'en fout mais quand on agresse les autres, il faut s'attendre à ce que le moindre faux pas soit relevé et utilisé.

Au final, ce que tu n'as pas voulu comprendre c'est que si je réagis comme ça, c'est parce que tu agresses les gens au nom de ta soi-disant supérieure capacité à juger des photos.

AlvahGoldbrook

J'ai cette impression que "les choses ne sont pas à la bonne place", les ombres/couleurs pas assez présentes, le premier plan/le gris trop.
Mais il y a un truc dans cette photo, le lieu, les influences...

Seb Cst

Citation de: egtegt² le Octobre 14, 2022, 12:00:43
Je vais éviter de...
Je ne te compare pas à)...
Ca te fait passer pour...
Au final, ce que tu n'as pas...

Si on pouvait éviter d'entretenir cet inutile conflit, qui vu du ciel n'a qu'un intérêt assez limité...
Surtout qu'a commencé à débarquer un illustre intervenant n'ayant même pas donné son avis sur la photo publiée.
Il s'est échappé des rubriques situées en bas du menu du forum, alors qu'il a pourtant trouvé là bas un havre de paix...

Seb Cst

que tu n'aies pas plutôt choisi de nous présenter la vue USA00086.NEF (celle avec la fille aux chaussures rouges) dans la série.
...

Effectivement la 86 pique aussi ma curiosité.
Mais pour ce qu'on peut en apercevoir, les jambes de la passante télescopent la poubelle et la forme anarchique de l'ombre portée complique (inutilement) la lecture.
Verso nous donnera ses arguments.

Jolanissa

C'est mieux qu'au golf ;)

fraoul

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2022, 19:45:36
Je prépare le concours organisé par le club photo ("paysage urbain")...  ;-)
Votre avis sur celle-ci, retravaillée pour l'occasion ?

La lumière est belle, et la scène intéressante (en tout cas elle me dépayse).
Je reste un peu sur ma faim car je trouve la lecture du panneau de feux assez difficile (télescopage avec ce qui est au fond), et il me manque qq chose dans le quart bas-droit pour équilibrer le tout. Mais je comprends bien qu'il n'y avait probablement pas moyen de faire mieux dans le contexte de prise de vus.

Verso92

Citation de: AlvahGoldbrook le Octobre 14, 2022, 12:19:34
J'ai cette impression que "les choses ne sont pas à la bonne place", les ombres/couleurs pas assez présentes, le premier plan/le gris trop.
Mais il y a un truc dans cette photo, le lieu, les influences...
Citation de: fraoul le Octobre 14, 2022, 17:38:31
La lumière est belle, et la scène intéressante (en tout cas elle me dépayse).
Je reste un peu sur ma faim car je trouve la lecture du panneau de feux assez difficile (télescopage avec ce qui est au fond), et il me manque qq chose dans le quart bas-droit pour équilibrer le tout. Mais je comprends bien qu'il n'y avait probablement pas moyen de faire mieux dans le contexte de prise de vus.

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Citation de: Jolanissa le Octobre 14, 2022, 17:29:19
C'est mieux qu'au golf ;)

Rhôôôô...  ;-)

Verso92

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2022, 01:03:12
Pourquoi pas... je la posterai demain* soir, promis.

*enfin, tout à l'heure, quoi (puisqu'on est déjà demain !)...

Et voilà !

;-)

Seb Cst

Arf, déclenchement un chouïa tardif. A cette place précise elle fait un peu "femme totem".
Un seul pas en moins...
Son attitude tête baissée, épaules en dedans, n'étant pas inintéressante.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Octobre 14, 2022, 19:39:01
Arf, déclenchement un chouïa tardif. A cette place précise elle fait un peu "femme totem".
Un seul pas en moins...

Oui, malheureusement...

macarel12

Pareil pour moi. Je pense qu' elle pourrait présenter au moins autant de potentiel que celle de ce post.

Verso92

Citation de: macarel12 le Octobre 14, 2022, 21:06:33
Pareil pour moi. Je pense qu' elle pourrait présenter au moins autant de potentiel que celle de ce post.

Heu... je l'ai postée tout à l'heure (voir au-dessus, post #52) !

macarel12

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2022, 21:09:49
Heu... je l'ai postée tout à l'heure (voir au-dessus, post #52) !
J avais sauté une page,oups désolé. J aime beaucoup. Toute la misère du monde sur cette pauvre dame, mais elle a des chaussures rouges.

Verso92

Citation de: macarel12 le Octobre 14, 2022, 21:13:51
J avais sauté une page,oups désolé. J aime beaucoup. Toute la misère du monde sur cette pauvre dame, mais elle a des chaussures rouges.

Oui...  ;-)

Comme souligné par Seb plus haut, il ne manquait peut-être pas grand chose (1s ?).

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2022, 19:45:05
Oui, malheureusement...

C'est pour cette raison que tu ne l'avais pas retenue, je présume ?