métro photo dodo

Démarré par tdm, Octobre 20, 2022, 23:19:37

« précédent - suivant »

tdm

au plaisir de vous lire chers " amis " .

miatafan

tdm

Acetic man

Ce qui m'interpelle le plus, la banalité de ta photo. Comme celle de toutes celles que tu as laissées ici.

tdm

Citation de: Acetic man le Octobre 20, 2022, 23:46:45
Ce qui m'interpelle le plus, la banalité de ta photo. Comme celle de toutes celles que tu as laissées ici.
tu as de la rancune sur un commentaire de ma part pour une de tes photos .
ça éclaire bien ton personnage .

Acetic man

Pour avoir de la rancune il faudrait que ce commentaire dont tu parles m'ait dérangé.
Au vu de la qualité de ta production déballée ici, et sachant que tous les goûts et les avis ne se valent pas, cela n'est pas le cas.
Discussion terminée en ce qui me concerne.

madras

Tjrs rien de nouveau, tjrs les mêmes photos.

Pas de prise en compte des remarques, des critiques....

On connait déjà la prochaine photo qui sera postée ici.

FredKelder

Citation de: tdm le Octobre 20, 2022, 23:19:37
Pour ce qui me concerne, le "clické/balancé" ne sera jamais une approche photographique. Ca s'arrête là, le reste serait des considérations psy sur le photographe plus que sur la photo, et je n'ai pas les connaissances pour les formuler correctement.
Cela dit, si tes images te plaisent et que ça te fait plaisir de les poster, personnellement, aucun dérangement.

tdm

Citation de: madras le Octobre 21, 2022, 05:37:05
Tjrs rien de nouveau, tjrs les mêmes photos.

Pas de prise en compte des remarques, des critiques....

On connait déjà la prochaine photo qui sera postée ici.
pour tenir compte de tes remarques , il faudrait que tu sois une source d'inspiration .
ce n'est pas le cas .

pierre_restif

Salut,
A mon avis c'est une photo "presque" :
Presque droite, presque composée, presque réglée en termes de température de couleur, presque nette... Bref, presque intéressante.

J'aime bien le jeu des coupes qui se répondent entre visages et main, sauf à droite où c'est trop lourd.
Par contre le sujet se balade entre la jeune fille et le smartphone à gauche.
En l'état, je ne suis pas fan. Éventuellement avec un travail infographique, pour ajouter du mouvement, cela pourrait donner quelque chose.

Comme beaucoup de tes photos, il manque de l'approfondissement.
Une bonne photo prend souvent du temps. Soit pour la concevoir, soit pour la prendre, soit pour la traiter.
Ce que tu montres ici ressemble à des instantanés qui ne convainquent pas par leur dimension photographique.
Tu n'es pas le seul dans ce cas (je dois en faire partie aussi) et il est stérile de réagir conflictuellement à ces échanges.
Les critiques agressives et lapidaires ne sont aussi que des ébauches bâclées et ratées. L'avantage que tu as, c'est de pouvoir progresser. Peut-être en montrant moins de photos, mais mieux choisies et plus travaillées ?
Tu as derrière toi un panel de réactions. Tu peux les prendre en compte pour te guider...

En toute cordialité !

tdm

Citation de: FredKelder le Octobre 21, 2022, 06:09:58
Pour ce qui me concerne, le "clické/balancé" ne sera jamais une approche photographique. Ca s'arrête là, le reste serait des considérations psy sur le photographe plus que sur la photo, et je n'ai pas les connaissances pour les formuler correctement.
Cela dit, si tes images te plaisent et que ça te fait plaisir de les poster, personnellement, aucun dérangement.
je ne vois pas ce que les " considérations psy " viennent faire ici .
peu importe .

Crinquet80

Quel dommage, tu n'as pas réussi à cadrer le contenu de la page ouverte sur le sp, histoire de s'immiscer un peu plus, la prochaine fois surement !  ???

tdm

Citation de: Crinquet80 le Octobre 21, 2022, 08:00:32
Quel dommage, tu n'as pas réussi à cadrer le contenu de la page ouverte sur le sp, histoire de s'immiscer un peu plus, la prochaine fois surement !  ???
"  page ouverte sur le sp " quèsaco ?

Crinquet80

Monsieur

J'aime.
Non non, pas la photo, mais ce principe de poster une photo sur un forum où tous ceux qui ne l'apprécieront pas seront renvoyés dans les cordes sous prétexte qu'ils ne font pas de meilleures photos selon l'auteur...

Dans cette photo, pas grand chose ne va.
C'est sombre avec des zones cramées, bancale, rempli au quart par une manche bleu marine, flou, avec une dominante jaune un peu cracra ...

Côté positif :
- la marge de progression est gigantesque;
- l'auteur adore son propre travail.

tdm

Citation de: Monsieur le Octobre 21, 2022, 08:20:16
J'aime.
Non non, pas la photo, mais ce principe de poster une photo sur un forum où tous ceux qui ne l'apprécieront pas seront renvoyés dans les cordes sous prétexte qu'ils ne font pas de meilleures photos selon l'auteur...

Dans cette photo, pas grand chose ne va.
C'est sombre avec des zones cramées, bancale, rempli au quart par une manche bleu marine, flou, avec une dominante jaune un peu cracra ...

Côté positif :
- la marge de progression est gigantesque;
- l'auteur adore son propre travail.
j'accepte la critique sans aucun problème ; puisque c'est le but du jeu .
ce que je n'accepte pas c'est la rancune , les propos hors contexte ( " considérations psy " ) et ceux ayant
la prétention de détenir la science infuse .

makhno

Citation de: tdm le Octobre 20, 2022, 23:19:37
il n'y à pas d'ambiance sur/dans cette photo.
rien qui ne happe le regard.
à revoir ds une autre rame.
Paix dans le Monde

tdm

Citation de: makhno le Octobre 21, 2022, 08:50:34
il n'y à pas d'ambiance sur/dans cette photo.
rien qui ne happe le regard.
à revoir ds une autre rame.
merci pour l'expression de ton ressenti .

egtegt²

J'ai failli faire comme Miatafan et écrire "Poubelle direct" car c'est fondamentalement ce que je pense de cette photo, mais je vais essayer de développer car je considère que juste dire qu'on trouve une photo ratée ou réussie a peu d'intérêt, voire pas du tout.

Techniquement elle est un peu mieux exposée que celles que tu nous as présentées jusqu'à aujourd'hui, par contre le point cramé sur la poitrine de la jeune fille est quand même très dérangeant. Et la jeune fille qui semble être le sujet de ta photo est floue, ce qui est un peu gênant quand même.

Mais surtout je ne vois aucune intention dans cette photo, je ne vois pas ce que tu cherches à montrer. Et c'est un peu le cas de toutes tes photos de rue, on a l'impression que tu shoote un peu au hasard et que quand par hasard tu tombes sur une photo qui sort un petit peu du lot, tu la présentes ici.

tdm

Citation de: egtegt² le Octobre 21, 2022, 09:33:46
J'ai failli faire comme Miatafan et écrire "Poubelle direct" car c'est fondamentalement ce que je pense de cette photo, mais je vais essayer de développer car je considère que juste dire qu'on trouve une photo ratée ou réussie a peu d'intérêt, voire pas du tout.

Techniquement elle est un peu mieux exposée que celles que tu nous as présentées jusqu'à aujourd'hui, par contre le point cramé sur la poitrine de la jeune fille est quand même très dérangeant. Et la jeune fille qui semble être le sujet de ta photo est floue, ce qui est un peu gênant quand même.

Mais surtout je ne vois aucune intention dans cette photo, je ne vois pas ce que tu cherches à montrer. Et c'est un peu le cas de toutes tes photos de rue, on a l'impression que tu shoote un peu au hasard et que quand par hasard tu tombes sur une photo qui sort un petit peu du lot, tu la présentes ici.
" point cramé sur la poitrine de la jeune fille " oui la photo n'est pas traitée .
" la jeune fille qui semble être le sujet de ta photo est floue " oui j'utilise désormais des vitesses plus lentes .
" aucune intention dans cette photo " la jeune fille ayant son épaule droite avancée laisse percevoir qu'elle se fraye un passage pour s'extraire de la rame .

l'idée de se frayer un passage est ce qui m'intéresse .
je suis en partie dépendant des situations , donc oui il y a une part de hasard .
je présente peu de photos ici .

egtegt²

En fait tu ne me réponds pas, tu me donnes les raisons que je connais déjà : le point cramé est cramé parce qu'il y avait trop de lumière, la fille est floue parce que la vitesse était trop lente ... la question est pourquoi tu n'as pas soit essayé de corriger ces défauts à la prise de vue soit mis cette photo à la poubelle parce que c'était trop tard.

Si tu veux faire des photos sur l'idée de se frayer un passage, pourquoi pas, mais alors je te suggère de les présenter comme une série ailleurs que dans le forum critique. Et si tu veux mon avis, une série peut supporter de contenir des photos un peu plus faibles qui renforcent le sujet mais si elle n'est composée que de photos faibles, ça ne fonctionne pas.

tdm

Citation de: egtegt² le Octobre 21, 2022, 10:08:33
En fait tu ne me réponds pas, tu me donnes les raisons que je connais déjà : le point cramé est cramé parce qu'il y avait trop de lumière, la fille est floue parce que la vitesse était trop lente ... la question est pourquoi tu n'as pas soit essayé de corriger ces défauts à la prise de vue soit mis cette photo à la poubelle parce que c'était trop tard.

Si tu veux faire des photos sur l'idée de se frayer un passage, pourquoi pas, mais alors je te suggère de les présenter comme une série ailleurs que dans le forum critique. Et si tu veux mon avis, une série peut supporter de contenir des photos un peu plus faibles qui renforcent le sujet mais si elle n'est composée que de photos faibles, ça ne fonctionne pas.
si je réponds à tes questions .
un post traitement permettrait d'atténuer le point cramé , mais je ne veux plus traiter .
que la fille soit floue c'est volontaire , et encore ici pas assez à mon goût .
cette photo n'ira pas à la corbeille pour le moment , car elle tente de traduire mon intention .

le but de ce post est de voir si mon intention est bien perceptible par d'autres .

Monsieur

Citation de: tdm le Octobre 21, 2022, 08:47:17
j'accepte la critique sans aucun problème ; puisque c'est le but du jeu .
ce que je n'accepte pas c'est la rancune , les propos hors contexte ( " considérations psy " ) et ceux ayant
la prétention de détenir la science infuse .

D'un côté, le rejet de la rancune, et de l'autre des commentaires motivés par celle-ci. Cette bipolarité doit être compliquée à gérer.

Citation de: tdm le Octobre 20, 2022, 22:07:59
corbeille , direct .

Citation de: tdm le Octobre 20, 2022, 23:41:55
comme quasi toutes tes photos .

Citation de: tdm le Octobre 20, 2022, 22:07:59
corbeille , direct .

Citation de: tdm le Octobre 20, 2022, 22:07:03
corbeille , direct .

Citation de: tdm le Octobre 20, 2022, 22:06:06
corbeille , direct .

Citation de: tdm le Octobre 20, 2022, 22:05:05
désolé mais corbeille .

Monsieur

Citation de: tdm le Octobre 21, 2022, 10:51:29
si je réponds à tes questions .
un post traitement permettrait d'atténuer le point cramé , mais je ne veux plus traiter .
que la fille soit floue c'est volontaire , et encore ici pas assez à mon goût .
cette photo n'ira pas à la corbeille pour le moment , car elle tente de traduire mon intention .

le but de ce post est de voir si mon intention est bien perceptible par d'autres .

Je ne vois ici au'une seule intention : celle de rapporter à tout prix des photos à la maison et les poster même si elles ne sont pas bonnes.

Monsieur

Citation de: Monsieur le Octobre 21, 2022, 11:03:26
Je ne vois ici au'une seule intention : celle de rapporter à tout prix des photos à la maison et les poster même si elles ne sont pas bonnes.
*qu'une

(Satané clavier qwertz)