métro photo dodo

Démarré par tdm, Octobre 20, 2022, 23:19:37

« précédent - suivant »

Acetic man

je ne comprends même pas que vous continuiez à ....discuter (?) avec ce gars.
Il est obtu, laissez donc le faire. Il a affirmé clairement qu'il n'avait pas besoin de conseils.

tdm

Citation de: Acetic man le Octobre 22, 2022, 13:02:01
Il est obtu, laissez donc le faire. Il a affirmé clairement qu'il n'avait pas besoin de conseils.
les bons conseils oui , mais comme indiqué plus haut ils sont rares .
et un bon conseil ne veut pas dire qu'il faut l'appliquer nécessairement .
c'est à chacun de se trouver dans pratique .

Gainsbourg ne s'est pas trouvé en tant que peintre , alors il a suivi son instinct et fait de la musique .
Munier à ses débuts avait intégré un club photo ; il en est parti au bout de quelques semaines car dans ce club des gens
expérimentés voulaient le formater . Lui il avait des idées à l'opposé...il a suivi son instinct .

vous me direz : c'est Gainsbourg et Munier , et toi tu es tdm...
je serai bien entendu d'accord avec ça ; mais ces deux exemples montrent bien qu'il faut avant tout s'écouter soi-même .

Seb Cst

Citation de: Acetic man le Octobre 22, 2022, 13:02:01

Il y a au moins deux raisons.
D'une part, si les photos appartiennent à l'auteur, la discussion publique appartient à tous.
D'autre part l'exercice critique, lorsqu'il est vraiment consenti, travaillé, et dépasse le niveau basique "j'aime/j'aime pas" peut servir au moins au critique sinon plus qu'à l'auteur lui-même.

En fait que l'auteur vienne chercher conseil ou non, on peut discuter photo sans lui donc.

Acetic man

Citation de: Seb Cst le Octobre 22, 2022, 13:37:29
Il y a au moins deux raisons.
D'une part, si les photos appartiennent à l'auteur, la discussion publique appartient à tous.
D'autre part l'exercice critique, lorsqu'il est vraiment consenti, travaillé, et dépasse le niveau basique "j'aime/j'aime pas" peut servir au moins au critique sinon plus qu'à l'auteur lui-même.

En fait que l'auteur vienne chercher conseil ou non, on peut discuter photo sans lui donc.

Bien sûr, aucune interdiction ici, ce n'était pas le propos.
Mais vous êtes en train de vouloir vider l'océan avec une petite cuiller

Seb Cst

Justement j'ai tout mon temps.
Cela fait travailler la motricité fine.

salamander

C'est un peu décousu comme approche selon moi...

Tu veux des conseils mais tu les rejettes, tu veux savoir si ton intention est bien perçue, mais tu rejettes les réponses, et au final tu passes ton temps à des joutes sans intérêt....

Bref, une chatte n'y retrouverait pas ses petits...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Octobre 22, 2022, 13:49:00

Tu veux des conseils mais tu les rejettes, tu veux savoir si ton intention est bien perçue, mais tu rejettes les réponses, et au final tu passes ton temps à des joutes sans intérêt....

Certainement un besoin d'évacuer un mal être... tant pis pour le premier qui passe par là.

Acetic man

Citation de: Seb Cst le Octobre 22, 2022, 13:44:04
Justement j'ai tout mon temps.
Cela fait travailler la motricité fine.

Ab ben dans ce cas....

tdm

Citation de: salamander le Octobre 22, 2022, 13:49:00

comme indiqué plus haut , le but de ce post était éventuellement de savoir si mon intention était perçue .
les bons conseils sont rares , et ne nécessitent pas forcément tous d'être appliqués .

sur un " lot " de bons conseils , peut-être que j'en retiendrais un ; qui sait .

les joutes ne m'intéressent pas ; je réponds simplement à la plupart de ceux qui interviennent .

Crinquet80

Citation de: tdm le Octobre 22, 2022, 15:29:31
sur un " lot " de bons conseils , peut-être que j'en retiendrais un ; qui sait .

l

Par contre tu sais bien tenir ton public en haleine, 4 pages pour une photo nulle, chapeau !  ;D

miatafan

Citation de: tdm le Octobre 22, 2022, 13:34:39
... mais ces deux exemples montrent bien qu'il faut avant tout s'écouter soi-même .
Bien vu. Sauf que cette posture qui est parfaitement défendable n'est pas du tout « raccord » avec le fait de poster tes photos sur ce fil. Et comme cousu deux fois, ça tient mieux, je crois que tu as surtout un énorme problème d'égo.

egtegt²

Citation de: tdm le Octobre 22, 2022, 13:34:39
les bons conseils oui , mais comme indiqué plus haut ils sont rares .
et un bon conseil ne veut pas dire qu'il faut l'appliquer nécessairement .
c'est à chacun de se trouver dans pratique .

Gainsbourg ne s'est pas trouvé en tant que peintre , alors il a suivi son instinct et fait de la musique .
Munier à ses débuts avait intégré un club photo ; il en est parti au bout de quelques semaines car dans ce club des gens
expérimentés voulaient le formater . Lui il avait des idées à l'opposé...il a suivi son instinct .

vous me direz : c'est Gainsbourg et Munier , et toi tu es tdm...
je serai bien entendu d'accord avec ça ; mais ces deux exemples montrent bien qu'il faut avant tout s'écouter soi-même .
Tu sembles ignorer que Gainsbourg était tout sauf un dilettante en musique, il avait de solides connaissances techniques et il connaissait extrêmement bien les compositeurs classiques chez qui il a d'ailleurs copieusement puisé (par exemple la musique de Lemon Incest est de Chopin, pas de Gainsbourg). Avant de s'écouter il a surtout écouté les maîtres ;)

FredKelder

Citation de: egtegt² le Octobre 22, 2022, 23:21:45
Tu sembles ignorer que Gainsbourg était tout sauf un dilettante en musique, il avait de solides connaissances techniques et il connaissait extrêmement bien les compositeurs classiques chez qui il a d'ailleurs copieusement puisé (par exemple la musique de Lemon Incest est de Chopin, pas de Gainsbourg). Avant de s'écouter il a surtout écouté les maîtres ;)
Doublé sur le fil, je renforce ton message, car Gainsbourg fut musicien avant d'être peintre, puis fréquenta les Beaux-arts, donc tout le contraire d'un non-académique. D'ailleurs, même côté musical, ses premières chansons sont très classiques dans leur époque.
Quant à V. Munier, il n'est pas franchement réputé pour s'affranchir de la technique. En revanche, que la technique, qui est juste l'emploi de procédés pour parvenir à un résultat, puisse s'apprendre sur le terrain, sans passer par une école ou un club, c'est une évidence.
Maintenant, si l'initiateur du fil a choisi d'ignorer toute technique et de confier ses résultats au hasard, c'est son droit, mais au vu de ce qu'il présente ici, je trouve ces résultats très peu convaincants.
D'ailleurs, à ce propos, j'ajoute juste que dans le monde photo, le "non-conventionnel", du flou au hasardeux, en passant par tout ce qu'on veut de "décalé", c'est dans les musées, les galeries et les bouquins déjà depuis des lustres. C'est même sur le forum, il suffit de chercher un peu (mais je crois que certains fils ont disparu à la suite d'une mise à jour il y a quelques années).
Si c'est le cas, il suffit de créer un nouveau fil " flou, décalé et non-conventionnel" (et qui ne concerne pas uniquement le portrait) et chacun pourra s'y exprimer en photo, et surtout en évitant ces pages qui relèvent plus de rhétorique et de baratin que de l'échange de points de vue.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

yaquinclic

Bientôt cinq pages pour un clic qui ne serait jamais allé plus loin que la corbeille de mon boîtier. J-P L doit baver de rage à voir çà, le tout sans grossièreté.

A+ ;)

vivaldi33

Le nombre d'artistes incompris sur ce forum...