Impression

Démarré par Alain c, Octobre 24, 2022, 09:12:05

« précédent - suivant »

Alain c

Impression de déjà vu chez Monet  :)
Votre avis et commentaires sont les bienvenus.
Matérialiser l'immatériel

macarel12

Pas mal le jeu des couleurs.un nénuphar et on dirait presque un monet.

artubi

Je doute que Monet ait apprécié cette "analogie"
Cela ne fonctionne pas je trouve.  ;)

Crinquet80

Citation de: Alain c le Octobre 24, 2022, 09:12:05
Impression de déjà vu chez Monet  :)
Votre avis et commentaires sont les bienvenus.

C'est insulter Monet ce genre de comparaison avec cette photo !  ???

Alain c

CitationC'est insulter Monet ce genre de comparaison avec cette photo !  ???
Merci c'est sympa on rigole avec toi, tu peux développer ?

salamander

C'est assez confus cette affaire, j'ai l'impression que ta photo a mal vécu la compression, je comme un genre de crénelage au niveau des détails fins, ça rend la lecture assez désagréable...

En l'état, je n'accroche pas, désolé ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Citation de: Alain c le Octobre 24, 2022, 10:22:48
Merci c'est sympa on rigole avec toi, tu peux développer ?

S'imaginer qu'après avoir passé un fichier dans un logiciel de pt, qu'il peut ressembler à un chef d'œuvre d'un artiste peintre mondialement connu, c'est certain, il y a de quoi rigoler !  ;D

Rami

Citation de: Crinquet80 le Octobre 24, 2022, 10:31:17
S'imaginer qu'après avoir passé un fichier dans un logiciel de pt, qu'il peut ressembler à un chef d'œuvre d'un artiste peintre mondialement connu, c'est certain, il y a de quoi rigoler !  ;D

Point intéressant à connaître : est-ce fait avec un logiciel de PT (ça doit être faisable avec Toshop par exemple) ou à la prise de vue ?
Nikonairien (ou presque)

vivaldi33

Citation de: Crinquet80 le Octobre 24, 2022, 10:31:17
L'auteur de l'image n'a jamais prétendu cela.

artubi

Citation de: Rami le Octobre 24, 2022, 10:34:17
Point intéressant à connaître : est-ce fait avec un logiciel de PT (ça doit être faisable avec Toshop par exemple) ou à la prise de vue ?

Bien sûr mais cela ne change en rien le fait que cette approche puisse être saugrenue.

Alain c

Citation de: Rami le Octobre 24, 2022, 10:34:17
bonne question à se poser .
C'est un reflet dans l'eau d'un étang, donc pas d'effet de post traitement, sauf accentuation de la saturation pour singer les tableaux impressionniste.
Bien sur je ne me prends pas pour Monet ou un autre  ;D, je ne suis pas un artiste je suis un photographe . 
J'aurais du intituler ma photo: "Reflets sur l'étang"

FredKelder

Citation de: Alain c le Octobre 24, 2022, 10:47:15
pas d'effet de post traitement, sauf accentuation de la saturation pour singer les tableaux impressionniste.
Bonjour et merci pour le partage. Malheureusement et juste pour ce qui me concerne, cette saturation, c'est tout ce que je vois. Ça saute même aux yeux, alors qu'il me semble y avoir quelque chose d'autre à faire que "singer" qui ou quoi que ce soit.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Alain c

Citation de: FredKelder le Octobre 24, 2022, 11:14:29
Bonjour et merci pour le partage. Malheureusement et juste pour ce qui me concerne, cette saturation, c'est tout ce que je vois. Ça saute même aux yeux, alors qu'il me semble y avoir quelque chose d'autre à faire que "singer" qui ou quoi que ce soit.
Oui, et quoi par exemple pour améliorer cette photo dont les motifs de couleurs me rappellent  certains tableaux des impressionnistes comme si j'avais fait un zoom dans un tableau ?

Clic-Clac 51

Je verrais bien un traitement plus en douceur
Denis ;)

FredKelder

Citation de: Alain c le Octobre 24, 2022, 11:23:43
Oui, et quoi par exemple pour améliorer cette photo dont les motifs de couleurs me rappellent  certains tableaux des impressionnistes comme si j'avais fait un zoom dans un tableau ?
Difficile de le dire en partant de ta proposition.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

B_M

Citation de: grimberg le Octobre 24, 2022, 12:14:31
C'est une perte de temps avec ce type, aigri et jaloux....(qui ne poste pas de photos).
Une photo très réussie pour moi.  :D
Il n'y a que les esprits étroits pour critiquer la démarche d'inspiration à partir des grands artistes. Ce qui est merveilleux c'est que, aujourd'hui, leurs œuvres sont là pour nous, offertes et accessibles à tous. La réappropriation, qui n'est pas nouvelle, fait vivre ces chefs d'œuvres.
Monet a fait des tableaux aux couleurs très saturées à Giverny, à la fin de sa vie.
B_M

Alain c

je vous remercie pour vos commentaires , en fait je pense que ma photo plait ou pas, il ne faut y chercher un message quelconque.

Rami

Citation de: Alain c le Octobre 24, 2022, 10:47:15
bonne question à se poser .
C'est un reflet dans l'eau d'un étang, donc pas d'effet de post traitement, sauf accentuation de la saturation pour singer les tableaux impressionniste.
Bien sur je ne me prends pas pour Monet ou un autre  ;D, je ne suis pas un artiste je suis un photographe . 
J'aurais du intituler ma photo: "Reflets sur l'étang"
Merci pour la réponse.
Ce serait intéressant de voir la photo de base ; peut-être que certains trouveront leur bonheur avec un peu moins d'accentuation.
Nikonairien (ou presque)

egtegt²

C'est une perte de temps avec ce type, aigri et jaloux....(qui ne poste pas de photos).
Je suis toujours épaté par un membre qui poste depuis deux jours et connait déjà les autres membres. Je ne sais pas pourquoi mais mon esprit tordu me fait penser à un n-ième avatar d'un membre actif ;)

Pour la photo je la trouve plutôt réussie, et la ressemblance avec les tableaux de Monet me semble évidente même s'il est évident qu'il ne s'agit que de ressemblance.

Rami

Il ne faut pourtant pas beaucoup chercher pour  trouver des photos d'artubi sur ce forum.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,331026.0.html

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,330939.0.html

et il y en a d'autres, et des belles...

Nikonairien (ou presque)

salamander

Citation de: egtegt² le Octobre 24, 2022, 14:51:01
Je suis toujours épaté par un membre qui poste depuis deux jours et connait déjà les autres membres. Je ne sais pas pourquoi mais mon esprit tordu me fait penser à un n-ième avatar d'un membre actif ;)

C'est très tendance en ce moment... ;D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

egtegt²

Citation de: salamander le Octobre 24, 2022, 15:06:04
C'est très tendance en ce moment... ;D
Notre ami commun aurait-il découvert une nouvelle personnalité dans les méandres de son cerveau schizophrène ?  ;D

artubi

Citation de: Rami le Octobre 24, 2022, 14:55:37
Il ne faut pourtant pas beaucoup chercher pour  trouver des photos d'artubi sur ce forum.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,331026.0.html

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,330939.0.html

et il y en a d'autres, et des belles...

Ce "grimber" (comme le début de la bière "Grimbergen") a du confondre avec un autre ou bien c'est la découverte d'un malade de plus parmi nous.  ;D :D

Crinquet80

Citation de: artubi le Octobre 24, 2022, 16:02:49
Ce "grimber" (comme le début de la bière "Grimbergen") a du confondre avec un autre ou bien c'est la découverte d'un malade de plus parmi nous.  ;D :D

Je crois qu'il parlait de moi, mais je suis assez d'accord avec cette découverte ! Il sort de nulle part et fonce direct dans la mêlée ! Plus ils sont de fous, plus on rit avec la bande à JPL !  ;D

artubi

Citation de: Crinquet80 le Octobre 24, 2022, 17:27:50
Je crois qu'il parlait de moi, mais je suis assez d'accord avec cette découverte ! Il sort de nulle part et fonce direct dans la mêlée ! Plus ils sont de fous, plus on rit avec la bande à JPL !  ;D

Tu vois, si tu postais de temps en temps, il ne t'aurait pas impliqué.  :D Moi, il m'adore, j'en suis fier.  ;D :D