Mt Blanc

Démarré par SJean, Octobre 24, 2022, 18:41:07

« précédent - suivant »

SJean

Ce mercredi 19 octobre .

poc128

C'est un peu gris pour moi mais avec toute cette roche nue il n'est peut-être pas possible de faire autrement.
Sinon, c'est un paysage grandiose.
;)
Take a walk on the wild side..

SJean

Je suis assez de ton avis : en effet , il n'y avait pas la lumière contrastée qui me plaît car le ciel se voilait déjà , prémices du mauvais temps de jeudi . Les pentes herbeuses , cette année , sont brunes et ternes à cause de cet été qui a tout grillé dès mi-juillet alors que d'habitude les herbes sont jaunes et tranchent sur le ciel .
Mais on peut essayer de renforcer le contraste qui a baissé en passant sur le forum .

poc128

Citation de: SJean le Octobre 24, 2022, 20:00:06
Je suis assez de ton avis : en effet , il n'y avait pas la lumière contrastée qui me plaît car le ciel se voilait déjà , prémices du mauvais temps de jeudi . Les pentes herbeuses , cette année , sont brunes et ternes à cause de cet été qui a tout grillé dès mi-juillet alors que d'habitude les herbes sont jaunes et tranchent sur le ciel .
Mais on peut essayer de renforcer le contraste qui a baissé en passant sur le forum .

Oui la compression pour la mise en ligne bouffe les contrastes et pas qu'un peu surtout sur les NB.
;)
Take a walk on the wild side..

Seb Cst

Il n'est pas si mal ce NB, et la lumière me semble tout à fait propice à des variantes plus contrastées si souhaité.
Reste que pour ajuster finement le rendu il faut filtrer.
Comme je suppose qu'il s'agit de lumière automnales, les restes de végétation doivent être mordorés permettant ainsi au filtre orange de s'exprimer pleinement.
De plus les roches de cette zone sont normalement des granites et gneiss de la zone Beaufortin-St Bernard, donc dans des teintes chaudes.
Pour rappel le filtre orange éclaircit la cible couleur orange et assombrit relativement sa complémentaire située dans les bleus-cyans.

Mon cher poc je me demande vraiment ce qu'il en est de tes réglages écran.
Tu voudrais que la calotte sommitale soit plus blanche ?

Quant à la compression elle bouffe les nuances, de fait pour le contraste elle a  plutôt tendance à en rajouter là où on ne le voudrait pas.

Clic-Clac 51

Un beau paysage qui me change de la "platitude" de ma région
Merci du dépaysement
Denis ;)

SJean

Merci aussi à toi ! Chacun apporte en effet un peu de dépaysement selon ses sujets , ses lieux de prédilection ou de voyages et j'apprécie donc ce que les autres proposent .