Sony A7 R V

Démarré par FredEspagne, Octobre 25, 2022, 12:45:35

« précédent - suivant »

Mistral75

Mise à jour en version 2.02 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7R V :

Citation de: Sony
  • Résolution d'un problème provoquant le redémarrage de l'appareil photo si plusieurs visages étaient reconnus simultanément lors de la réalisation d'une vidéo

• Résolution d'un problème lié au timecode qui n'était pas sauvegardé après un redémarrage

• Résolution d'un problème lié à certaines opérations effectuées avec les touches personnalisées provoquant un redémarrage

• Amélioration de la stabilité de l'exposition lors de l'utilisation de la sensibilité ISO étendue pendant les enregistrements vidéo

• Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo

ILCE-7RM5 : mise à jour du logiciel système (micrologiciel) vers la version 2.02 | Sony FR

EFB

bonjour

Avez-vous effectué la mise à jour vers la version 2.02 ?
Avez-vous observé une différence ?

Étienne

fredz

Citation de: EFB le Mars 26, 2024, 20:59:50bonjour
Avez-vous effectué la mise à jour vers la version 2.02 ?
Avez-vous observé une différence ?
Étienne

Mise a jour faite, mais j'ai peu utilisé le boitier, les évolutions sont quand méme bien faible

Yoshikan5037

J'aurais bien aimé la possibilité de certifier avec du C2PA, ils ont sorti la mise à jour pour des appareils plus anciens...

gibus

Bonjour,
Je suis en train de prendre en main et configurer mon nouvel A7R5.
J'ai fait la mise à jour 2.02.
Je n'arrive plus à accéder rapidement à la fonction "Effacer/Tout de cette Date" dont je me sers souvent.
Normalement en mode lecture, à l'appui sur la touche menu, on passe directement au menu Lecture.
Ce n'est plus le cas.
Je suis presque sur que ça marchait avant la MAJ.
Je n'arrive pas non plus à configurer une touche Cx pour accéder directement à cette fonction.
J'ai loupé un truc ou bug de la version ?

plaubel

C'est pas green car tu jette un "chargeur" quand la batterie est morte et elle doit être plus chère ?

Et puis il y a des chargeurs plus compétent que d'autres.
Les mauvais chargeurs fatiguent les batteries et réduisent leur durée de vie.
Je doute de la qualité d'un chargeur intégré qui a comme contrainte la place soit du même niveau que celui d'un bon chargeur.
Mon expérience vient du modélisme où l'on utilise beaucoup de batteries lipo

jesus

Les courants mis en jeu sont assez faible, surtout s'il compare par rapport à autre chose, le besoin en l'électronique est réduit.
Quand l'on pourra charger les accus en 20 minutes, cela sera autre chose.

Mistral75

Mise à jour en version 3.00 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7R V :

Citation de: Sony
  • Possibilité de continuer la prise de vue pendant le transfert des photos et vidéos capturées vers un smartphone ou une tablette
    Remarque : La version 2.5.0 ou ultérieure de Creators' App est nécessaire. Creators' App n'est peut-être pas disponible dans certains pays ou certaines zones géographiques. Pour plus d'informations, visitez le site Web d'assistance de Creators' Cloud.

• Le transfert vers les smartphones et les tablettes peut maintenant être repris même s'il a été interrompu en cours de route
    Remarque : La version 2.5.0 ou ultérieure de Creators' App est nécessaire. Creators' App n'est peut-être pas disponible dans certains pays ou certaines zones géographiques. Pour plus d'informations, visitez le site Web d'assistance de Creators' Cloud.

• Vous pouvez désormais transférer uniquement les fichiers qui n'ont pas encore été transférés sur votre smartphone ou tablette, ou ajouter des vidéos à transférer pendant le processus de transfert

• Possibilité de télécharger des images de l'appareil photo/la caméra directement sur l'application Creators' Cloud
    Remarques :
    • Les réglages doivent être ajustés à l'avance sur l'application Creators' App.
    • La version 2.5.0 ou ultérieure de Creators' App est nécessaire. Creators' App n'est peut-être pas disponible dans certains pays ou certaines zones géographiques. Pour plus d'informations, visitez le site Web d'assistance de Creators' Cloud

• Prise en charge de la fonction Network Streaming (Streaming en réseau)
    Remarques :
    • Les réglages doivent être ajustés à l'avance sur l'application Creators' App.
    • La version 2.5.0 ou ultérieure de Creators' App est nécessaire. Creators' App n'est peut-être pas disponible dans certains pays ou certaines zones géographiques. Pour plus d'informations, visitez le site Web d'assistance de Creators' Cloud

• Prise en charge de l'application Monitor & Control
    Remarque : L'application Monitor & Control se connecte sans fil à un appareil photo/une caméra et permet la surveillance vidéo et le contrôle à distance avec un smartphone ou une tablette. La version 2.1.0 ou ultérieure de l'application Monitor & Control est nécessaire. Il se peut que l'application Monitor & Control ne soit pas disponible dans certains pays ou zones géographiques.

• Ajout d'une fonction qui crée automatiquement des images fixes avec des repères à partir des images de la vidéo après l'enregistrement
    Remarque : Vous pouvez ajouter un repère pendant la prise de vue ou la lecture d'une vidéo et l'utiliser comme repère pour sélectionner, transférer ou monter la vidéo.

• Augmentation à 9 999 du nombre maximum d'images pouvant être enregistrées dans un dossier

• Affichage de la puissance du signal Wi-Fi lorsque la fonction Wi-Fi est activée

• Possibilité d'utiliser la Loupe de mise au point et la Loupe automatique en mode MF avec la fonction de surveillance de la luminosité

• Affichage de notifications lorsque la dernière version du logiciel est disponible pour votre appareil photo/caméra

• Prise en charge de la fonction de ligne de grille personnalisée
    Remarque : La fonction de ligne de grille personnalisée est disponible sous forme de licence payante. La disponibilité varie en fonction du pays et de la région.

• Résolution d'un problème où Auto Review ne s'affiche pas sur l'appareil photo/la caméra pendant la sortie HDMI

• Amélioration du fonctionnement et de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo

Remarque : Pour plus de détails sur toutes les fonctions mises à jour, consultez le Guide d'aide.

ILCE-7RM5 : mise à jour du logiciel système (micrologiciel) vers la version 3.00 | Sony FR

gibus

Merci ! La mise à jour s'est bien effectuée pour moi.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: gibus le Septembre 12, 2024, 18:30:09Merci ! La mise à jour s'est bien effectuée pour moi.

T'as eu du bol >:D :

Citation de: SonyImportant Notice

We confirmed that some ILCE-7RM5 cameras may not start up after installing the version 3.00 update.
We have suspended the update while we investigate the cause.
(September 13, 2024)
Source : ILCE-7RM5 System Software (Firmware) Update Ver. 3.00 | Sony FR

gibus

Mazette, j'ai eu chaud.  8)

Potomitan

Citation de: Joe 1234 le Septembre 14, 2024, 00:45:31Inadmissible!!! ::)  ::)  ::)

Et ca devient la norme chez Sony...  😠🤬

Maintenant on commence peut-être à comprendre pourquoi ils faisaient si peu de mises à jour chez Sony !! 😁🤣😭😭

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Septembre 14, 2024, 00:06:29T'as eu du bol >:D :
Source : ILCE-7RM5 System Software (Firmware) Update Ver. 3.00 | Sony FR

Un vendredi 13... ça ne s'invente pas 😆

Blague à part, on se demande comment ça peut partir en « production » quand on voit ce que ça donne 🙄

Fab35

C'est étonnant, mais dans un peu toutes les marques, on voit des différences de comportement de boitiers au sein d'une même référence pourtant.
Serait-ce parce qu'au fil des productions certains composants peuvent avoir été changés, optimisés, soumis à du cost-saving, etc ? (on sait que c'est le cas bien souvent). Avec les pénuries de composants, on peut aussi imaginer que des équivalents soient utilisés, au détriment de la fiabilité à terme, faute de recul suffisant...

Du point de vue des développeurs, qui ont donc des A7R5 sous la main pour tester, si ces apn du BE sont "différents" d'une partie de la production ne serait-ce que par quelques composants "annexes", on peut comprendre que ça passe assez facilement inaperçu pour ces développeurs, qui ont donc pourtant rigoureusement validé leur firmware sur des apn de production courante.
Et là coup de pas de bol, une part de la production ne supporte pas la MAJ... J'imagine hier l'ambiance au BE chez Sony, ça ne doit pas être agréable !!!
Mais du côté consommateur c'est encore plus fâcheux et de loin !! >:(

Le souci est qu'un apn brické doit forcément repartir en SAV... Pour un pro c'est une galère.

Bon ben courage à ceux qui sont concernés...  :-\
Pour Gibus, c'est le moment d'aller jouer un billet de loto !

tbjm

Citation de: Potomitan le Septembre 14, 2024, 09:41:30Et ca devient la norme chez Sony...  😠🤬

Maintenant on commence peut-être à comprendre pourquoi ils faisaient si peu de mises à jour chez Sony !! 😁🤣😭😭

je regarde pas trop leur mises a jour sur les nouveaux boitiers
par contre j'en ai eu une bonne sur mon boitier

doppelganger

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2024, 09:53:53Le souci est qu'un apn brické doit forcément repartir en SAV... Pour un pro c'est une galère.

Un pro aura peut être la bonne idée de ne pas se précipiter sur une maj firmware, surtout si son matériel fonctionne bien. C'est pareil en ce qui concerne l'informatique.

Surtout que que ça devient une habitude, chez Sony (cf le cas du A1, il n'y a pas si longtemps)

Crinquet80

Guy Michel Cogné écrivait dans Chassimages que les propriétaires D'APN avec ces mises à jour multiples étaient transformés en beta testeurs !  ???

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 12, 2024, 09:44:08Mise à jour en version 3.00 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7R V :

ILCE-7RM5 : mise à jour du logiciel système (micrologiciel) vers la version 3.00 | Sony FR

Problème réputé résolu :

Citation de: SonyNous avons suspendu la sortie de la version 3.00 du logiciel le 13-09-2024 en raison de l'échec de la mise à jour de certains produits. Cependant, après avoir pris les mesures nécessaires, nous avons relancé sa sortie le 09-10-2024. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné. Si votre appareil a été mis à jour avec succès vers la version 3.00, vous pouvez continuer à l'utiliser sans problème. (Ajouté le 09-10-2024)

Même numéro de version du logiciel embarqué et même lien pour l'obtenir.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Octobre 10, 2024, 12:26:14Problème réputé résolu :

Même numéro de version du logiciel embarqué et même lien pour l'obtenir.
Comment un firmware a priori inchangé résoudrait un problème rencontré sur certains produits avec ce même firmware ??
Si le firmware est différent malgré tout il doit forcément porter un n° différent !

Fab35

Citation de: Mlm35 le Octobre 10, 2024, 14:32:18Déjà, comment un grand fabricant peut proposer, sur son site, des nouveaux firmware qui buguent les boitiers?
C'est quand même incroyable et honteux.
Incompréhensible que cela puisse arriver. Il y a personne tout en haut chez sony? Ou au contraire ils sont trop nombreux?
C'est très facheux, mais bon, encore, ça peut arriver qu'un bug aléatoire ne soit pas repéré initialement si ça ne concerne que certains boitiers et pas d'autres. Il suffit que le FW ait été testé sur x boitiers compatibles pour que ça ne se voie pas. Très chiant voire critique si le boitier est brické lors de la MAJ, mais l'erreur reste humaine.

Ce qui me surprend est que le FW soit disant buggué reste à la même ref si c'est ... un FW corrigé ! Il devrait être en 3.0.1 a minima.
Ou alors, c'est le container du FW qui était buggué en lui-même à une période donnée sur leur site...

Potomitan

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2024, 14:44:08C'est très facheux, mais bon, encore, ça peut arriver qu'un bug aléatoire ne soit pas repéré initialement si ça ne concerne que certains boitiers et pas d'autres.

Oui, clairement.

Mais quand c'est récurrent ça devient un vrai problème. Dans ces 24 derniers mois, je n'ai pas souvenir d'une sortie de firmware qui se soit bien passée...  🫣

tbjm

Citation de: Potomitan le Octobre 11, 2024, 08:49:46Oui, clairement.

Mais quand c'est récurrent ça devient un vrai problème. Dans ces 24 derniers mois, je n'ai pas souvenir d'une sortie de firmware qui se soit bien passée...  🫣

chez sony ? tu as oublie les fmwr des sony A74 a7c a9 a6700 et autres
pas de probleme de fmwr
il y a que le a7r5 qui a pose probleme et aucun ici et c'est corrige maintenant

tbjm

Citation de: Mlm35 le Octobre 10, 2024, 21:25:32Notamment car ils sont sans doute suffisamment nombreux pour tester tous les cas possibles avant le lancement de la fameuse maj.

non