Sony A7 R V

Démarré par FredEspagne, Octobre 25, 2022, 12:45:35

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2024, 09:53:53Le souci est qu'un apn brické doit forcément repartir en SAV... Pour un pro c'est une galère.

Un pro aura peut être la bonne idée de ne pas se précipiter sur une maj firmware, surtout si son matériel fonctionne bien. C'est pareil en ce qui concerne l'informatique.

Surtout que que ça devient une habitude, chez Sony (cf le cas du A1, il n'y a pas si longtemps)

Crinquet80

Guy Michel Cogné écrivait dans Chassimages que les propriétaires D'APN avec ces mises à jour multiples étaient transformés en beta testeurs !  ???

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 12, 2024, 09:44:08Mise à jour en version 3.00 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7R V :

ILCE-7RM5 : mise à jour du logiciel système (micrologiciel) vers la version 3.00 | Sony FR

Problème réputé résolu :

Citation de: SonyNous avons suspendu la sortie de la version 3.00 du logiciel le 13-09-2024 en raison de l'échec de la mise à jour de certains produits. Cependant, après avoir pris les mesures nécessaires, nous avons relancé sa sortie le 09-10-2024. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné. Si votre appareil a été mis à jour avec succès vers la version 3.00, vous pouvez continuer à l'utiliser sans problème. (Ajouté le 09-10-2024)

Même numéro de version du logiciel embarqué et même lien pour l'obtenir.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Octobre 10, 2024, 12:26:14Problème réputé résolu :

Même numéro de version du logiciel embarqué et même lien pour l'obtenir.
Comment un firmware a priori inchangé résoudrait un problème rencontré sur certains produits avec ce même firmware ??
Si le firmware est différent malgré tout il doit forcément porter un n° différent !

Mlm35

Déjà, comment un grand fabricant peut proposer, sur son site, des nouveaux firmware qui buguent les boitiers?
C'est quand même incroyable et honteux.
Incompréhensible que cela puisse arriver. Il y a personne tout en haut chez sony? Ou au contraire ils sont trop nombreux?
malouin nature, pas naturiste

Fab35

Citation de: Mlm35 le Octobre 10, 2024, 14:32:18Déjà, comment un grand fabricant peut proposer, sur son site, des nouveaux firmware qui buguent les boitiers?
C'est quand même incroyable et honteux.
Incompréhensible que cela puisse arriver. Il y a personne tout en haut chez sony? Ou au contraire ils sont trop nombreux?
C'est très facheux, mais bon, encore, ça peut arriver qu'un bug aléatoire ne soit pas repéré initialement si ça ne concerne que certains boitiers et pas d'autres. Il suffit que le FW ait été testé sur x boitiers compatibles pour que ça ne se voie pas. Très chiant voire critique si le boitier est brické lors de la MAJ, mais l'erreur reste humaine.

Ce qui me surprend est que le FW soit disant buggué reste à la même ref si c'est ... un FW corrigé ! Il devrait être en 3.0.1 a minima.
Ou alors, c'est le container du FW qui était buggué en lui-même à une période donnée sur leur site...

Mlm35

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2024, 14:44:08C'est très facheux, mais bon, encore, ça peut arriver qu'un bug aléatoire ne soit pas repéré initialement si ça ne concerne que certains boitiers et pas d'autres. Il suffit que le FW ait été testé sur x boitiers compatibles pour que ça ne se voie pas. Très chiant voire critique si le boitier est brické lors de la MAJ, mais l'erreur reste humaine.

Ce qui me surprend est que le FW soit disant buggué reste à la même ref si c'est ... un FW corrigé ! Il devrait être en 3.0.1 a minima.
Ou alors, c'est le container du FW qui était buggué en lui-même à une période donnée sur leur site...
L'erreur est humaine et donc tout à fait pardonnable.
Mais nous ne parlons pas ici d'une erreur humaine mais de celle de toute une équipe, sans doute importante en nombre de participants.
Du coup, elle n'est plus excusable du tout.
Notamment car ils sont sans doute suffisamment nombreux pour tester tous les cas possibles avant le lancement de la fameuse maj.

Potomitan

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2024, 14:44:08C'est très facheux, mais bon, encore, ça peut arriver qu'un bug aléatoire ne soit pas repéré initialement si ça ne concerne que certains boitiers et pas d'autres.

Oui, clairement.

Mais quand c'est récurrent ça devient un vrai problème. Dans ces 24 derniers mois, je n'ai pas souvenir d'une sortie de firmware qui se soit bien passée...  🫣

tbjm

Citation de: Potomitan le Octobre 11, 2024, 08:49:46Oui, clairement.

Mais quand c'est récurrent ça devient un vrai problème. Dans ces 24 derniers mois, je n'ai pas souvenir d'une sortie de firmware qui se soit bien passée...  🫣

chez sony ? tu as oublie les fmwr des sony A74 a7c a9 a6700 et autres
pas de probleme de fmwr
il y a que le a7r5 qui a pose probleme et aucun ici et c'est corrige maintenant

tbjm

Citation de: Mlm35 le Octobre 10, 2024, 21:25:32Notamment car ils sont sans doute suffisamment nombreux pour tester tous les cas possibles avant le lancement de la fameuse maj.

non

Potomitan

Citation de: tbjm le Octobre 11, 2024, 09:03:20il y a que le a7r5 qui a pose probleme et aucun ici et c'est corrige maintenant

De mémoire : A7SIII, A7IV, A1, FX3, FX30
J'en oublie sans doute...

tbjm

Citation de: Potomitan le Octobre 11, 2024, 09:16:23De mémoire : A7SIII, A7IV, A1, FX3, FX30
J'en oublie sans doute...

A7IV avec un fmw bugge ?
j'ai pas vu de soucis sur les derniers fmw sony A74 a7c a9 a6700

en tout cas chez sony c'est corrige en moins d'1 mois

efmlz

Citation de: Potomitan le Octobre 11, 2024, 08:49:46... Dans ces 24 derniers mois, je n'ai pas souvenir d'une sortie de firmware qui se soit bien passée...  🫣

si, au moins celle du 200-600, il me semble que c'était il y a moins de 24 mois
i am a simple man (g. nash)

Mlm35

Citation de: tbjm le Octobre 11, 2024, 09:05:17non

Ah, tu connais donc cette équipe en détail?...

Mistral75

Il n'y a pas que chez Sony :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288653.msg9078751.html#msg9078751

(ce n'est pas pour mettre à l'index une marque en particulier, c'est juste le dernier exemple en date)

tbjm

Citation de: Mistral75 le Octobre 11, 2024, 15:00:48Il n'y a pas que chez Sony :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288653.msg9078751.html#msg9078751

(ce n'est pas pour mettre à l'index une marque en particulier, c'est juste le dernier exemple en date)

oui c'est toutes les marques
comme je disais ce matin, doppel a demander a effacer le message depuis, mais chez fuji et canon dont les vrp doppel et fab35 viennent faire la lecon ici
fmwr suspendu pendant des mois en 2023 sur le xt5, dernierement sur le xf 16-55, af encore plus mauvais qu'avant avec le dernier fmwr sur le xh2s au point que plusieurs ici ont mis l'appareil a sa vraie place sur l'etagere
et chez canon ce bug 20 qu'ils trainent depuis des années sur tous les boitiers meme les derniers r6, r5, r5II

c'est meme  tous les produits pas seulement les apn
des armees de bras casses ces codeurs nouvelles generations ;D ils preferent passer leur temps sur les forums

Fab35

Citation de: tbjm le Octobre 11, 2024, 15:15:45oui c'est toutes les marques
comme je disais ce matin, doppel a demander a effacer le message depuis, mais chez fuji et canon dont les vrp doppel et fab35 viennent faire la lecon ici
fmwr suspendu pendant des mois en 2023 sur le xt5, dernierement sur le xf 16-55, af encore plus mauvais qu'avant (si c'est possible) avec le dernier dmwr sur le xh2s
et chez canon ce bug 20 qu'ils trainent depuis des années sur tous les boitiers meme les derniers r6, r5, r5II
En quoi serais-je venu "faire la leçon" stp ??  ::)
Je me suis juste étonné du comment ne pas changer le n° de version d'un firmware quand a priori on a changé quelque chose pour que ça ne bug plus...
Pour le reste, j'ai plutôt "défendu" ici Sony que l'inverse, en disant que l'erreur humaine peut toujours se produire, donc je serais plutôt à dire qu'il n'est pas bien de fustiger d'emblée le fabricant, qui ne fait assurément pas des bugs pour le fun... C'est très chiant voire très embêtant si tu bloques ton boitier de boulot, mais le cocktail électro-mécanico-informatique est généralement sujet à ce type de désagréments...
On n'est pas dans le spatial ici, on peut supposer que les technos utilisées soient un peu moins mises à l'épreuve des mois ou des années avant de passer en prod...

De mon côté je suis chanceux, d'aucuns ont eu des bugs sur leur R5, perso à part 1 freeze et un reboot en 3 ans 1/2, j'ai rien eu, ce qui a fait que je n'ai pas passé de MAJ depuis que je l'ai d'ailleurs !  ;D

tbjm

Citation de: Fab35 le Octobre 11, 2024, 15:24:57En quoi serais-je venu "faire la leçon" stp ??  ::)
Je me suis juste étonné du comment ne pas changer le n° de version d'un firmware quand a priori on a changé quelque chose pour que ça ne bug plus...
Pour le reste, j'ai plutôt "défendu" ici Sony que l'inverse, en disant que l'erreur humaine peut toujours se produire, donc je serais plutôt à dire qu'il n'est pas bien de fustiger d'emblée le fabricant, qui ne fait assurément pas des bugs pour le fun... C'est très chiant voire très embêtant si tu bloques ton boitier de boulot, mais le cocktail électro-mécanico-informatique est généralement sujet à ce type de désagréments...
On n'est pas dans le spatial ici, on peut supposer que les technos utilisées soient un peu moins mises à l'épreuve des mois ou des années avant de passer en prod...

De mon côté je suis chanceux, d'aucuns ont eu des bugs sur leur R5, perso à part 1 freeze et un reboot en 3 ans 1/2, j'ai rien eu, ce qui a fait que je n'ai pas passé de MAJ depuis que je l'ai d'ailleurs !  ;D

tu es chanceux  ;D
il y a plusieurs ici qui ont eu des soucis, dont un avec ces 2 nouveaux r6II et dernierement un avec son tout nouveau r5ii, direction sav

avec toutes les sorties d'apn plus personne teste tous les cas
et c'est pas seulement pour les apn

Fab35

Citation de: tbjm le Octobre 11, 2024, 15:27:34tu es chanceux  ;D
il y a plusieurs ici qui ont eu des soucis, dont un avec ces 2 nouveaux r6II et dernierement un avec son tout nouveau r5ii, direction sav
Quand tu achètes 2 boitiers identiques en même temps, tu as plus de chances de tomber sur une même série défectueuse le cas échéant...

Pour le R5II, pas eu le temps d'avoir de bug sur le modèle que j'ai essayé, mais il était peut-être trié sur le volet !!  :P
Pas de bug non plus avec le R1 essayé 1h, qui pourtant ne devait pas avoir un firmware super fini de chez fini comme il le sera quand il sera distribué à grande échelle.
Si vous voulez à la fois des boitiers péchus de haute technologie et des prix encore accessibles, faudra accepter qu'il y ait quelques réglages au fil du temps hélas... Les calendriers de sorties sont surement un peu trop serrés pour que tout soit parfaitement au point, mais c'est le marketing qui décide !

tbjm

Citation de: Fab35 le Octobre 11, 2024, 15:34:19Quand tu achètes 2 boitiers identiques en même temps, tu as plus de chances de tomber sur une même série défectueuse le cas échéant...

Pour le R5II, pas eu le temps d'avoir de bug sur le modèle que j'ai essayé, mais il était peut-être trié sur le volet !!  :P
Pas de bug non plus avec le R1 essayé 1h, qui pourtant ne devait pas avoir un firmware super fini de chez fini comme il le sera quand il sera distribué à grande échelle.
Si vous voulez à la fois des boitiers péchus de haute technologie et des prix encore accessibles, faudra accepter qu'il y ait quelques réglages au fil du temps hélas... Les calendriers de sorties sont surement un peu trop serrés pour que tout soit parfaitement au point, mais c'est le marketing qui décide !

il est deja sorti ?

rien a faire de boitier péchu de haute technologie
le mien a 7 ans et il fait toujours ce pourquoi je l'ai achete
jamais bugge
j'ai meme eu un fmwr magique alors qu'il parait que la politique de sony c'est pas d'offrir d'évolution par fmwr

Fab35

Citation de: tbjm le Octobre 11, 2024, 15:37:20il est deja sorti ?
Non, c'est le mois prochain, mais des fois on a accès à quelques petits "privilèges" avant le jour J !  :)

Mistral75

Achetez une Citroën ë-C3, vous cesserez de vous plaindre des bugs de votre APN. :D

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Octobre 11, 2024, 16:05:32Non, c'est le mois prochain, mais des fois on a accès à quelques petits "privilèges" avant le jour J !  :)
Juste récompense de ton travail pour les produits Canon depuis pas mal d'années!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: Mlm35 le Octobre 10, 2024, 21:25:32....
Notamment car ils sont sans doute suffisamment nombreux pour tester tous les cas possibles avant le lancement de la fameuse maj.

La difficulté, c'est peut être de trouver "tous les cas possibles"

Fab35

Citation de: FredEspagne le Octobre 11, 2024, 16:41:57Juste récompense de ton travail pour les produits Canon depuis pas mal d'années!  ;D
Ma seule rému, ils peuvent bien faire ça !! ;D  :P