Sony A7 R V

Démarré par FredEspagne, Octobre 25, 2022, 12:45:35

« précédent - suivant »

gibus

Effectivement pour le 60MP le RAW compressé sans perte c'est 80Mo pièce. Il faut prévoir l'espace nécessaire ...

jmbleuet2

mon cher beau-frère , a eu le a7RIII qu'il a oublié dans le métro avec le son 24 70 2.8  I
il a racheté le A7RIV ( mon beau-frère est riche et passionné )  et effectivement la qualité était top .
j'ai eu du mal à lui arracher quelques raw pour les traiter moi-m^me , les droits d auteur , l artiste et tout ça...
 la qualité d image du A7 R m attire , d'où ma présence sur ce fil .
je ne doute pas un instant de la qualité mais je  m'interroge , je ne suis pas pro , sur le fait d'avoir le sentiment avec le r V  , d'avoir comme une voiture qui roule à 800 km/h .
je cherche IQ et réactivité . Après je me suis renseigné sur l acquisition , le stockage ... j'ai des cartes SD rapides 300 mbp/s , un PC assez rapide , mais je crains que le RV ne le mette à genoux .
après c'est vrai que le capteur, le viseur exceptionnel l un des meilleurs au monde, le nouvel écran , le nouvel  AF , le parc optique exceptionnel et ouvert ... tout ça est tentant .
merci pour vos retours

JCCU

Citation de: jmbleuet2 le Février 22, 2025, 00:03:44....
j'hésite entre a7IV , a7RIV et cet a7Rv  dont les 61 Mp me font un peu peur à gérer . j'ai upgradé mon PC il y a 2 ans , il réagit bien , mais quand je vois le mode 240 mpx , ...

Entre ces trois, A7R5 sans hésiter. La question serait plutôt entre A7R5 et A1. Le A1 est certes plus cher mais est meilleur dès que çà bouge (moins de rolling shutter) ou en ambiance lumineuse style concert.

Maintenant que le A1II est sorti, il y a peut être moyen de trouver un A1première version pour un prix "acceptable"

En plus, çà ferait baver ton beau père 

Dub

Attendre (un peu) le A7 V, qui ne saurait tarder...

cyril1211

J'ai eu un R4, j'ai maintenant un R5, au niveau stockage oui il faut pouvoir suivre...maintenant, dans une séa

cyril1211

j'ai du faire une fausse manip, je reprends mon commentaire...
Dans une séance photos, tu ne traites qu'un certain % de tes photos. Tu peux aussi supprimer les % qui ne t'intéressent pas, il faut certes pouvoir stocker de prime abord mais ensuite tu effaces.
La vitesse de cartes est un confort mais une fois que c'est sur le PC, c'est ton disque qui gère, pas ta carte SD. Donc un bon SSD oui, une carte véloce en CF Express oui aussi mais uniquement si tu fais de la rafale sinon ça n'a pas grand intérêt.
Quant au PC, c'est surtout la carte graphique qui va faire la différence...

andrea Vassilievski

Je l'ai depuis plus d'un an et cet A7R5 ne doit pas impressionner un futur acquéreur, il permet à l'aise de monter à 6400/12800 ISO et puis les crops peuvent s'avérer de très haute tenue. Le boitier n'est pas lourd, il tient bien en main, alors rogner sur quelques billets pour péter son argent sur un pis-aller A7R3 ou 4, ce n'est surement pas le bon choix.

clo-clo

" rogner sur quelques billets pour péter son argent sur un pis-aller A7R3 ou 4, ce n'est surement pas le bon choix "
Bigre ! !
Pour le prix du RV on peut acheter de A7 R III ! Ce n'est pas rogner sur quelques billets !
Et entre R IV et V c'est 800€ . De quoi acheter un 24/70 f4 par exemple .
Nous n'avons pas les mêmes valeurs . . . 
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

efmlz

surtout qu'il y a un côté un peu péjoratif avec "pis-aller" dans cette remarque  ;D  et si le 7Riv n'a pas trop enthousiasmé à cause du peu d'évolutions par rapport au iii, le 7Riii a conservé beaucoup d'adeptes grâce à la qualité de son capteur et des photos qui en résultent, et cela sans trop gaver les disques durs avec "seulement" 42Mpix au lieu de 61 pour le iv et v  8)
un 7Riii d'occasion est un excellent choix d'un point de vue photographique et considéré par beaucoup comme aussi bon qu'un D850 par exemple (qui n'a pas déçu grand monde non plus)
pourquoi pas dire alors que le 7Rv est une daube par rapport au A1 ?  ;D  ;D
i am a simple man (g. nash)

tbjm

les capteurs des iii sont meilleur que les iv et v en iso

philippep07

Citation de: jmbleuet2 le Février 24, 2025, 01:48:09Donc je me renseigne , ici , c'est probablement whaou mais je n 'ai pas ressenti un immense enthousiasme face à ce boitier  déjà au-delà des besoins , je ne parle m^me pas du a7rIV ... 
Oui c'est une machine de guerre , Af , capteur, viseur , écran etc. c'est pas la question
Bonjour, je suis nouveau sur ce fil, et nouveau chez Sony, je viens de chez Fuji..je vais recevoir le  A7R5 avec 3 zooms GM .vu le coût de l'ensemble j'ai pris le temps de réfléchir et de me renseigner. C'est vrai que ce fil ne rend pas a trop hommage aux qualités de ce boîtier, mais il n'y a pas que chassimages pour se faire une idée. Dpreview, photo trend , vidéos sur youtube,Damien bernal et d'autres,  il faut tout lire . Pour moi il coche beaucoup de cases, alors pour les hésitations il y a peut être la colorimétrie ( par rapport a Canon et Fuji) , le rolling shutter , la rafale un peu limitée, le manque de predéclenchement. Mais je l'ai choisi en connaissance de cause, surtout pour la qualité d'image, la dynamique,la reactivité, le viseur, l'écran, l'AF...et  donc surtout pour paysages -portraits , rue , événements et pas trop pour l'animalier exigeant  ( je fais aussi des oiseaux en envol) . Pour ceci je vais garder le xh2s+150 600 de fuji, car les longues focales de chez Sony ne m'enthousiasment guère. Pour tout le reste, je n'ai aucun doute sur les qualités du Alpha R5 .la colorimétrie je m'en sortirai avec lightroom et des prêsets. Alors c'est vrai que c'est un budget et qu'il faut aussi investir dans un pc avec de la mémoire. Ça coûte pas très chez de mettre des disques de 4 to dans une tour , c'est ce que j'ai fait...petit reproche sur ce fil, ce serait bien d'illustrer avec quelques photos...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

tbjm

Citation de: philippep07 le Avril 22, 2025, 08:38:05Bonjour, je suis nouveau sur ce fil, et nouveau chez Sony, je viens de chez Fuji..je vais recevoir le  A7R5 avec 3 zooms GM .vu le coût de l'ensemble j'ai pris le temps de réfléchir et de me renseigner. C'est vrai que ce fil ne rend pas a trop hommage aux qualités de ce boîtier, mais il n'y a pas que chassimages pour se faire une idée. Dpreview, photo trend , vidéos sur youtube,Damien bernal et d'autres,  il faut tout lire . Pour moi il coche beaucoup de cases, alors pour les hésitations il y a peut être la colorimétrie ( par rapport a Canon et Fuji) , le rolling shutter , la rafale un peu limitée, le manque de predéclenchement. Mais je l'ai choisi en connaissance de cause, surtout pour la qualité d'image, la dynamique,la reactivité, le viseur, l'écran, l'AF...et  donc surtout pour paysages -portraits , rue , événements et pas trop pour l'animalier exigeant  ( je fais aussi des oiseaux en envol) . Pour ceci je vais garder le xh2s+150 600 de fuji, car les longues focales de chez Sony ne m'enthousiasment guère. Pour tout le reste, je n'ai aucun doute sur les qualités du Alpha R5 .la colorimétrie je m'en sortirai avec lightroom et des prêsets. Alors c'est vrai que c'est un budget et qu'il faut aussi investir dans un pc avec de la mémoire. Ça coûte pas très chez de mettre des disques de 4 to dans une tour , c'est ce que j'ai fait...petit reproche quer ce fil, ce serait bien d'illustrer avec quelques photos...

tu pourra remplacer ton xh2s et 150 600 par ton a7r5 et n'importe quel tele sony ou sigma
l'af sera meilleur le suivi sera meilleur la qualite d'image sera meilleur

JCCU

Citation de: philippep07 le Avril 22, 2025, 08:38:05......et pas trop pour l'animalier exigeant  ( je fais aussi des oiseaux en envol) . Pour ceci je vais garder le xh2s+150 600 de fuji, car les longues focales de chez Sony ne m'enthousiasment guère....

Essaie l'animalier avec le 100/400 (et TC 1.4) Ce serait étonnant que tu sois déçu

gibus

Si je peux me permettre un conseil, pour les Zooms (surtout standard et grand-angle) : vérifie rapidement l'homogénéité (déséquilibre/mollesse sur le(s) bord(s)). Pour le 100-400+TC1.4 sur 60Mp : je ne dirais pas que tu seras déçu mais tu ne seras pas forcément enthousiaste sur un crop 100%.

philippep07

Citation de: tbjm le Avril 22, 2025, 08:42:49tu pourra remplacer ton xh2s et 150 600 par ton a7r5 et n'importe quel tele sony ou sigma
l'af sera meilleur le suivi sera meilleur la qualite d'image sera meilleur

Je suis bien d'accord, fuji est aux fraises par rapport à Sony et canon concernant la détection suivi , même avec le xh2s +600 mm. J'ai l'option de revendre pour investir dans un Sony, mais je fais observer que le A7R5 plafonne a 10 images sec.en rafale, qu'il produit du rolling shutter, que le fuji est un équivalent 900 mm, et qu'il dispose d'une fonction de predéclenchement, c'est indispensable pour les oiseaux  dès qu'on y a gouté . Pour le poids de l'objectif'c'est moins de 1500 g. Donc pour moi le A7R5 ira bien peut être avec le 100 400 utletrieurement , mais si il, faut un tc 1'4 je vais perdre en sualité d'image .donc  pour l'instant j'ai pris les
3 zooms gm2 pour des focales de 16 a 200. Pour aller au delà, il me faudra l'alpha one mk2 ou le alpha 9.

JCCU

Citation de: philippep07 le Avril 23, 2025, 09:21:491....que le fuji est un équivalent 900 mm,..... et qu'il dispose d'une fonction de predéclenchement,
2.....Donc pour moi le A7R5 ira bien peut être avec le 100 400 utletrieurement , mais si il, faut un tc 1'4 je vais perdre en sualité d'image .donc  pour l'instant j'ai pris les 3 zooms gm2 pour des focales de 16 a 200. Pour aller au delà, il me faudra l'alpha one mk2 ou le alpha 9.

1 Attention sur les équivalences: ton fuji a 26mp, non? Donc en terme de "densité de pixels", il est équivalent à un FF de 54mp . En croppant dans l'mage d'un A7R5, tu auras le même niveau de détails que ce que tu as avec un APSC 26mp (à focale identique) Sachant que en plus, le fait d'avoir un champ plus large à la prise de vues facilite cette prise de vue (moins de risques de couper l'oiseau en 2)

2 Ayant le 100/400 et les 2TC sur A7R3et A1,je suis très satisfait des résultats 100/400 et TC 1.4 Tant pour la qualité d'image que pour l'AF.
Avec le TC 2, c'est un peu différent: à 800mm, l'image est un peu "molle" et nécessite un peu de netteté en P/T  (Un peu différent de ce que trouve M Alhadeff mais c'est tout à fait utilisable)

Sinon,tu peux aussi regarder le A1 première version. Il n'aura pas le prédéclenchement mais  pour le rolling shutter et la rafale, il est aussi bon que le A1V2...et son prix a beaucoup baissé

Ceci dit, çà c'est des réflexions pour le "long terme" et à court terme, effectivement la première chose à faire, c'est de prendre en main l'A7R5 et les 3 zooms (il y a de quoi se faire plaisir). Et de continuer à utiliser ton Fuji pour l'animalier si tu en es content

philippep07

Citation de: JCCU le Avril 23, 2025, 12:08:401 Attention sur les équivalences: ton fuji a 26mp, non? Donc en terme de "densité de pixels", il est équivalent à un FF de 54mp . En croppant dans l'mage d'un A7R5, tu auras le même niveau de détails que ce que tu as avec un APSC 26mp (à focale identique) Sachant que en plus, le fait d'avoir un champ plus large à la prise de vues facilite cette prise de vue (moins de risques de couper l'oiseau en 2)

2 Ayant le 100/400 et les 2TC sur A7R3et A1,je suis très satisfait des résultats 100/400 et TC 1.4 Tant pour la qualité d'image que pour l'AF.
Avec le TC 2, c'est un peu différent: à 800mm, l'image est un peu "molle" et nécessite un peu de netteté en P/T  (Un peu différent de ce que trouve M Alhadeff mais c'est tout à fait utilisable)

Sinon,tu peux aussi regarder le A1 première version. Il n'aura pas le prédéclenchement mais  pour le rolling shutter et la rafale, il est aussi bon que le A1V2...et son prix a beaucoup baissé

Ok merci pour ton éclairage. Je vais peut être aussi considérer ultérieurement le 300 F2,8 avec les multiplicateurs, pour une question d'encombrement et de poids .