Sony A7 R V

Démarré par FredEspagne, Octobre 25, 2022, 12:45:35

« précédent - suivant »

CLIC

A7R 5 Mise à jour faite.

tbjm

Citation de: Fab35 le Octobre 11, 2024, 21:39:36Ma seule rému, ils peuvent bien faire ça !! ;D  :P

1h pour plusieurs années de vente ils sont gagnants  ;D

dideos

- 600 € sur l'A7R5 au salon de la photo
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

andrea Vassilievski

Une autre masterclass pour ceux qui veulent aller plus loin dans la comparaison des préférences.
https://www.youtube.com/watch?v=RTxU48mS5Jo

andrea Vassilievski

Du 8K avec le A7 R5.

J'avoue ne jamais avoir tenté le coup avec mon appareil (qui sait un jour).
D'une part, c'est injouable en termes de consommation d'espace sur les cartes mémoires CF Express A et puis aucun périphérique n'en a vraiment usage (pas de télé 8K (+4000 euros minimum), ni de moniteur PC +4000 minimum).
Pour faire du montage, il faut obligatoirement passer par des rushs proxys. Une 4K maigre suffit amplement à des vidéos qualitatives.
Si quelqu'un veut absolument un test 8K, je veux bien lui en poster un.

Guyduloiret

Dans le cadre d'un shooting en studio je souhaite que chaque photo soit transmise en temps réel à une tablette.
Je pense que cela est possible mais je n'ai pas réussi. J'ai essayé via le bluetooth et le wifi mais sans y parvenir.
En mode visualisation j'ai réussi à transmettre mais pas en mode prise de vue.

Auriez vous un tuto précis à me proposer
merci

dideos

Pas sur que ça réponde a la question... ca doit être possible a partir de l'appli Monitor & Control qui est assez nouvelle.
https://www.sony.fr/electronics/support/articles/CCMC01000
Je l'ai testée avec des cameras, faut reconnaitre que c'est pas très user friendly bien que ce soit un peu mieux que l'appli précédente
C'est plutôt orienté video, sinon il y a cette video qui parle de transfert de photo sur un smartphone avec l'A7R5
https://www.youtube.com/watch?v=5U9z17xiHz0

jmbleuet2

bonjour à tous
j ai lu les 14 pages du topic . Je ne vous trouve pas très enthousiaste devant ce a7rv .
pas mal de problèmes ( firmware)  de récriminations ... quid des photos  ,de la qualité d image , de sa réactivité , de sa gestion des 61 Mp ?
je ne vois pas trop de photos circuler .
je ne fais pas de videos, pas d animalier ni de sport . plutôt tout le  reste macro, rue, voyage, architecture , portrait et je privilégie la qualité d 'image son piqué , sa netteté . ainsi que la réactivité  du boitier , je ne sais pas trop comment il se comporte , s'il est rapide , très rapide ou pas 
j'hésite entre a7IV , a7RIV et cet a7Rv  dont les 61 Mp me font un peu peur à gérer . j'ai upgradé mon PC il y a 2 ans , il réagit bien , mais quand je vois le mode 240 mpx , j'ai peur de le remplir rapidement . 
Même s il a 2 ans il doit être au top  .
je suis comme vous je m interroge ...
merci pour vos réponses

jmbleuet2

Citation de: jmbleuet2 le Février 22, 2025, 00:03:44bonjour à tous
j ai lu les 14 pages du topic . Je ne vous trouve pas très enthousiaste devant ce a7rv .
pas mal de problèmes ( firmware)  de récriminations ... quid des photos  ,de la qualité d image , de sa réactivité , de sa gestion des 61 Mp ?
je ne fais pas de videos, pas d animalier ni de sport . plutôt tout le  reste macro, rue,paysage ,  voyage, architecture , portrait et je privilégie la qualité d 'image son piqué , sa netteté . ainsi que la réactivité  du boitier , je ne sais pas trop comment il se comporte , s'il est rapide , très rapide ou pas 
j'hésite entre a7IV , a7RIV et cet a7Rv  dont les 61 Mp me font un peu peur à gérer . j'ai upgradé mon PC il y a 2 ans , il réagit bien , mais quand je vois le mode 240 mpx , j'ai peur de le remplir rapidement . 
merci pour vos réponses

Potomitan

Citation de: jmbleuet2 le Février 22, 2025, 00:03:44j'hésite entre a7IV , a7RIV et cet a7Rv 

C'est donc que tu n'as pas besoin des 60Mpix  😉

Hormis si tu es très attaché à l'excellence du viseur, un A7IV fera donc l'affaire. Voire l'A7V qui devrait bientôt sortir.

dideos

A7 RIV et A7RV c'est le meme capteur
La différence c'est l'ecran articulé, les menus, l'AF avec reconnaissance de forme, la colorimétrie améliorée (dixit Sony) et la stab

photofragments

Pour avoir A7RIV et A6700, la seule chose que je regrette sur l'A7RIV, c'est de ne pas avoir l'écran articulé comme sur le 7RV qui facilite les cadrages verticaux.
L'écran sur rotule complète comme sur le A6700 (ou le A7IV), permet cela, mais en cadrage horizontal, personnellement, je n'aime pas l'écran sur rotule qui déporte l'image visible sur le côté.
La reconnaissance des sujets sur l'A6700 fonctionne bien, c'est un avantage aussi pour l'A7RV.

L'écran sur rotule, on dit que c'est bien en vidéo, mais j'avoue ne pas comprendre cet argument.
A part si on fait du Vlog et des selfies (ego-portrait comme disent nous cousins québécois..)
Quand on monte l'appareil sur un stabilisateur (Gimbal), déporter l'écran est impossible, alors qu'avoir une légère inclinaison horizontale est souvent bien plus utile.

L'A7RIV ou V permet en mode APSC d'avoir une résolution de 26Mpx, comme un A6700. Donc un peu deux appareils en un.
Dans le mode APSC, fichiers moins lourds et optiques plus compactes disponibles.

Quoiqu'il en soit, si je devait acheter un boîtier Sony actuellement et si je n'étais pas pressé, j'attendrais de voir l'arrivée du A7V qui intégrera peut-être le mode pré-capture et bien sûr les algorithmes de reconnaissance.

clo-clo

Et entre A 7 IV et A 7C II ( nouvel AF avec IA ) il y a aussi de quoi hésiter . 
Prix d'un a 6700 ( 1550 )+ prix d'un A 7CII ( 2400 ) = 3950 = moins que prix d'un A7 R V. Certes c'est une autre approche vers laquelle je penche (!)
Aujourd'hui je ne prendrais pas un RIV  à 3700€ ( c'est le prix du A 7 C R avec l'AF de course mais des concessions sur l'ergonomie ) sauf si les € ne permettent pas le R V à 4400€.

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

jmbleuet2

Disons que la difficulté c est que n'ayant pas eu ce boîtier devant mon œil ni de vraies photos à voir. Ni avoir pu constater sa réactivité...
61 Mpx ? Non je n en ai par besoin, ça me pose plutôt un problème de stockage (cartes ,disques ) et de débit.
Charger 1000 de ces photos sur LR ça doit être long.
Après si le gap en vaut la chandelle... je l'allume et sors mes €...
Les youtubeurs ,infuenceurs montrent très peu de vraies photos (sauf Loris Romano...ah top)
C est pas trop les spécificités qui m interessent mais comment ça se traduit à l'écran ou sur la feuille d'impression et dans le cœur aussi.
Il y a des photos whaou , c est le photographe mais le matos peut y contribuer aussi...

Potomitan

Citation de: jmbleuet2 le Février 22, 2025, 14:23:39C est pas trop les spécificités qui m interessent mais comment ça se traduit à l'écran ou sur la feuille d'impression et dans le cœur aussi.  :laugh:

33Mpix suffisent déjà à remplir les dalles 8K... qui ne sont pas encore très répandues sur nos bureaux  😊

Et si on imprime à 10 points par mm, les 33Mpix du capteur 7008×4672 permettent des 46x70cm parfaits, quand les 60Mpix du 9504×6336 permettent des 63x95cm avec la même exigence.

jmbleuet2

Oui mais c est pas ma question ,couper les pixels en 4 ne m'intéresse pas.

tbjm

Citation de: jmbleuet2 le Février 22, 2025, 00:03:44bonjour à tous
je ne fais pas de videos, pas d animalier ni de sport . plutôt tout le  reste macro, rue, voyage, architecture , portrait et je privilégie la qualité d 'image son piqué , sa netteté . ainsi que la réactivité  du boitier , je ne sais pas trop comment il se comporte , s'il est rapide , très rapide ou pas 
merci pour vos réponses

quand on lit ca on se pose des questions aussi sur tes croyances
pas mal de probleme (firmware) ? tu peux expliquer ?
le truc c'est que sony fait pas evoluer le fmw, maintenant quand tu achetes un boitier sony il est fini tu sais ce qu'il y a dedans quand il sort et je trouve qu'il y a tres peu de bugs
si les 61M te font peur prend le a7iv, il y 33M, un moins bon viseur, peut etre un Af moins recent niveau reco, un ecran different mais tout le reste est identique
au niveau capteur c'est ce qu'il y a de mieux en dynamique et iso sur le marche FF
au niveau objectifs a part quelques trucs manquants tu auras le choix aussi
pour l'af a part les stacke et les derniers canon je vois pas ce qui le freine

ensuite pour tes besoins un a7riii sera deja largement bon

Potomitan

Citation de: jmbleuet2 le Février 23, 2025, 10:37:25Oui mais c est pas ma question ,couper les pixels en 4 ne m'intéresse pas.

Mais c'est la question à laquelle répond une définition de capteur : quel est ton format de sortie.

Si tu as un écran 4K et que tu n'imprimes pas régulièrement en 60x90, alors la définition d'un A7 te suffit, pas besoin de la définition d'un A7R, tu ne verras pas la différence.

JCCU

Citation de: Potomitan le Février 23, 2025, 11:32:17Mais c'est la question à laquelle répond une définition de capteur : quel est ton format de sortie.

Si tu as un écran 4K et que tu n'imprimes pas régulièrement en 60x90, alors la définition d'un A7 te suffit, pas besoin de la définition d'un A7R, tu ne verras pas la différence.

On peut aussi regarder les photos à l'écran en faisant du pixelpeeping Il n'y a pas que les impressions
D'abord, vive le zéro papier !  :D 

gibus

Le 60MP est excellent (un peu moins bon aux hauts isos) mais très exigeant pour les optiques, il faut lui donner le meilleur. Je trouve que le 42MP du A7R3 est le meilleur compromis mais le boitier A7R5 est plus efficace et agréable à utiliser. Le 33MP peut être un compromis raisonnable aussi.

Potomitan

Citation de: JCCU le Février 23, 2025, 15:24:45On peut aussi regarder les photos à l'écran en faisant du pixelpeeping

J'avoue qu'en passant de 24 à 45M pixels je me suis bcp amusé à aller admirer le niveau de détails disponible dans un tel fichier.

Mais ça n'a pas duré si longtemps que ça  😊

Et depuis je suis redescendu à 33M, je ne ressens aucun manque. Ça doit être mon sweet spot.

Maintenant, si des écrans photo 10K étaient disponibles sans vendre mon foie et deux reins de la famille, je ne dis pas que je ne regarderais pas à nouveau vers l'ultra haute définition  😉

jmbleuet2

Citation de: tbjm le Février 23, 2025, 10:45:16quand on lit ca on se pose des questions aussi sur tes croyances
pas mal de probleme (firmware) ? tu peux expliquer ?
le truc c'est que sony fait pas evoluer le fmw, maintenant quand tu achetes un boitier sony il est fini tu sais ce qu'il y a dedans quand il sort et je trouve qu'il y a tres peu de bugs
si les 61M te font peur prend le a7iv, il y 33M, un moins bon viseur, peut etre un Af moins recent niveau reco, un ecran different mais tout le reste est identique
au niveau capteur c'est ce qu'il y a de mieux en dynamique et iso sur le marche FF
au niveau objectifs a part quelques trucs manquants tu auras le choix aussi
pour l'af a part les stacke et les derniers canon je vois pas ce qui le freine

ensuite pour tes besoins un a7riii sera deja largement bon

oh ce ne sont pas des croyances , c'est ce que j'ai lu dans les pages précédentes , des membres qui ont dit leur boitier bloqué lors de la mise à jour ... j'ai mal lu ?

A7RIII , j'en ai eu un entre les mains  une après-midi , haute IQ  oui mais je l'ai trouvé lent,peu réactif, Af, temps entre deux photos .J'ai pas eu le feeling .
Et puis je ressors des magazines de ma bibiothèque  notamment un réponses photo de janvier février 2023   N° 356 page 104 pour être précis , qui dit RAW non compressé = 130 mo , entre 100 et 80 en raw compressé  sans perte , et entre 65 et 70 en raw compressé avec perte ( vous confirmez !?) . ça peut en affoler d 'autres que moi .  J'ai 4 HD dans ma tour Mvme  1 TO , ssd 1 to , hd 2 to , hd 1 to et disques externes  .  je fais le ménage régulièrement ainsi que sur mes 2 cartes SSD sandisk extreme pro  300 MB/s. ça se remplira encore plus vite ! non ? et le temps de lecture et de chargement sur LR sera plus long.
Donc je me renseigne , ici , c'est probablement whaou mais je n 'ai pas ressenti un immense enthousiasme face à ce boitier  déjà au-delà des besoins , je ne parle m^me pas du a7rIV ... 
Oui c'est une machine de guerre , Af , capteur, viseur , écran etc. c'est pas la question

jmbleuet2

Citation de: Potomitan le Février 23, 2025, 11:32:17Mais c'est la question à laquelle répond une définition de capteur : quel est ton format de sortie.

c'est pas une question de remplir ou pas mon écran , que je ne veux surtout pas en  4k ,ni d'impression mais de qualité d image. 

Potomitan

Citation de: jmbleuet2 le Février 24, 2025, 01:51:09c'est pas une question de remplir ou pas mon écran , que je ne veux surtout pas en 4k

??
Pourquoi ne pas vouloir la qualité quand elle est facilement disponible ? 🤔

Citation de: jmbleuet2 le Février 24, 2025, 01:51:09mais de qualité d image. 

C'est pour ça que je te dis depuis le début qu'un A7 te suffira, pas besoin d'un A7R... ⬇️

tbjm

Citation de: jmbleuet2 le Février 24, 2025, 01:48:09oh ce ne sont pas des croyances , c'est ce que j'ai lu dans les pages précédentes , des membres qui ont dit leur boitier bloqué lors de la mise à jour ... j'ai mal lu ?

A7RIII , j'en ai eu un entre les mains  une après-midi , haute IQ  oui mais je l'ai trouvé lent,peu réactif, Af, temps entre deux photos .J'ai pas eu le feeling .
Et puis je ressors des magazines de ma bibiothèque  notamment un réponses photo de janvier février 2023  N° 356 page 104 pour être précis , qui dit RAW non compressé = 130 mo , entre 100 et 80 en raw compressé  sans perte , et entre 65 et 70 en raw compressé avec perte ( vous confirmez !?) . ça peut en affoler d 'autres que moi .  J'ai 4 HD dans ma tour Mvme  1 TO , ssd 1 to , hd 2 to , hd 1 to et disques externes  .  je fais le ménage régulièrement ainsi que sur mes 2 cartes SSD sandisk extreme pro  300 MB/s. ça se remplira encore plus vite ! non ? et le temps de lecture et de chargement sur LR sera plus long.
Donc je me renseigne , ici , c'est probablement whaou mais je n 'ai pas ressenti un immense enthousiasme face à ce boitier  déjà au-delà des besoins , je ne parle m^me pas du a7rIV ... 
Oui c'est une machine de guerre , Af , capteur, viseur , écran etc. c'est pas la question

j'ai pas le a7riii j'ai un a7iii mais pour les 2 il y a pas de compresses sans pertes
j'ai quelques images quand j'avais teste il y a quelques annees le a7riii en compresse les fichiers font 40M pas 65 ou 80
l'af est moins bon que le a7iii mais hors sport et BIF je vois pas en quoi il limite
par contre c'est un des meilleurs capteurs que j'ai teste de toutes marques, dynamique, iso, un peu moins bon que le a7iii qui est le meilleur pour ca, pas de filtre