YAMAHA

Démarré par artubi, Octobre 26, 2022, 17:02:06

« précédent - suivant »

pan59

Citation de: artubi le Octobre 27, 2022, 15:47:57
Bien sûr, on trouve des exceptions partout.  ;)

Oui je dirais qu'en 15 ans à vendre le produit avec une moyenne annuelle de 100 neuves et autant d'occasion , il m'est arrivé de rencontrer quelques phénomènes caricaturaux comme cités plus haut , mais c'est loin d'être une majorité  :D :D :D
Nikon D500 + Z6II + Z8

artubi

Je te crois bien volontiers.  ;)

Acetic man

Citation de: artubi le Octobre 27, 2022, 15:53:54
T'as raison, j'avais plus d'encre.  :D
Et avec tout ça tu embarques ton Guarneri de 1620 sur le dos ?

C'est un Mirecourt de 1890.
Mais ça me va.

J'ai beau avoir de grandes sacoches, ça rentre pas

artubi

Citation de: Acetic man le Octobre 27, 2022, 15:59:47
C'est un Mirecourt de 1890.
Mais ça me va.

J'ai beau avoir de grandes sacoches, ça rentre pas

Je comprends, ça sonne beaucoup mieux qu'une Harley tout en étant bien plus noble.

Acetic man

Citation de: artubi le Octobre 27, 2022, 16:05:49
Je comprends, ça sonne beaucoup mieux qu'une Harley tout en étant bien plus noble.

Que nenni !
C'est juste un autre registre

artubi

Ça, je confirme, sans pouvoir m'y faire.
Comment l'oreille d'un musicien peut-elle supporter une telle aberration ?

Acetic man

Citation de: artubi le Octobre 27, 2022, 16:16:49
Ça, je confirme, sans pouvoir m'y faire.
Comment l'oreille d'un musicien peut-elle supporter une telle aberration ?

Aberration ? C'est ton avis...

Sinon suffit de rouler plus vite que le son.

artubi

Citation de: Acetic man le Octobre 27, 2022, 16:24:53
Aberration ? C'est ton avis...

Sinon suffit de rouler plus vite que le son.

Mission impossible avec un engin pareil.  :D

Monsieur

En tout cas, les nouvelles HD ne vibrent pas tant que ça et ne font plus tant de bruit.
J'en ai essayé 4 ou 5 cet été et les normes européennes ont eu raison du bruit.. tant mieux.
Les puristes diront que ce ne sont plus vraiment des HD  ;D

edit : essais non concluants. Je reste sur ma Honda ... pour l'instant.

artubi

Citation de: Monsieur le Octobre 27, 2022, 16:38:55
En tout cas, les nouvelles HD ne vibrent pas tant que ça et ne font plus tant de bruit.
J'en ai essayé 4 ou 5 cet été et les normes européennes ont eu raison du bruit.. tant mieux.
Les puristes diront que ce ne sont plus vraiment des HD  ;D

edit : essais non concluants. Je reste sur ma Honda ... pour l'instant.

Des lignes d'échappement sont sûrement déjà au catalogue pour pallier cela.

Monsieur

Citation de: artubi le Octobre 27, 2022, 16:45:34
Des lignes d'échappement sont sûrement déjà au catalogue pour pallier cela.

Que oui. Des non homologuées du coup... >:D

Après, l'intérêt de vouloir faire du bruit m'échappe quelque peu.  :-\
Déjà qu'avec une moto Euro5 je roule avec des bouchons pour ne pas souffrir des oreilles et les préserver ...

Mais ceci est un autre débat  ::)

artubi

Citation de: Monsieur le Octobre 27, 2022, 16:54:14
Que oui. Des non homologuées du coup... >:D

Après, l'intérêt de vouloir faire du bruit m'échappe quelque peu.  :-\
Déjà qu'avec une moto Euro5 je roule avec des bouchons pour ne pas souffrir des oreilles et les préserver ...

Mais ceci est un autre débat  ::)

C'est évident. Je crois savoir qu'il existe, malgré une norme au niveau décibels en sortie usine, une certaine tolérance en cas de contrôle police permettent quelques db en plus ... À vérifier.

Monsieur

Citation de: artubi le Octobre 27, 2022, 17:12:58
C'est évident. Je crois savoir qu'il existe, malgré une norme au niveau décibels en sortie usine, une certaine tolérance en cas de contrôle police permettent quelques db en plus ... À vérifier.
C'est possible, mais je ne jouerais pas avec le bon vouloir variable des agents de police.
Ceci étant, j'ai acheté une sortie d'échappement (pour le look, pas le bruit) homologuée, et je pense qu'elle ne passerait pas un controle anti-bruit :/ Du coup je suis assez déçu par ce point.  :-[

Il existe aussi des échappement avec vanne qui permettent de rouler "à la norme" ou lacher les dB. C'est très courant sur les HD apparemment.

pan59

Citation de: Monsieur le Octobre 27, 2022, 16:38:55

D'origine , elle n'ont jamais fait plus de bruit que d'autres , mais cela reste très rarement d'origine  ::)

Ceci dit sur ce sujet , il n'y a pas que les HD et c'est loin d'être les plus désagréables
Nikon D500 + Z6II + Z8

Acetic man

On est dans la passion dans ce domaine.
Raisonnable ne fait pas partie de notre vocabulaire

Acetic man

Citation de: pan59 le Octobre 27, 2022, 17:27:53
D'origine , elle n'ont jamais fait plus de bruit que d'autres , mais cela reste très rarement d'origine  ::)

Ceci dit sur ce sujet , il n'y a pas que les HD et c'est loin d'être les plus désagréables

C'est une question de normes européennes.
Allez donc écouter des HD sorties d'usine et destinées au marché américain.

Arnaud17

Le casque intégral du motard joue le même rôle que le pull irlandais des pêcheurs, ça facilite l'identification des cadavres.
veni, vidi, vomi

Acetic man

Ce fil étant devenu ce qu'il est devenu ( désolé artubi) je m'autorise cette digression...
Vous parlerez du coup en connaissance de cause...

artubi

Citation de: Monsieur le Octobre 27, 2022, 17:18:47
C'est possible, mais je ne jouerais pas avec le bon vouloir variable des agents de police.
Ceci étant, j'ai acheté une sortie d'échappement (pour le look, pas le bruit) homologuée, et je pense qu'elle ne passerait pas un controle anti-bruit :/ Du coup je suis assez déçu par ce point.  :-[

Il existe aussi des échappement avec vanne qui permettent de rouler "à la norme" ou lacher les dB. C'est très courant sur les HD apparemment.

Et sur d'autres aussi.

artubi

Citation de: Acetic man le Octobre 27, 2022, 17:39:33
Ce fil étant devenu ce qu'il est devenu ( désolé artubi) je m'autorise cette digression...
Aucun problème.

C'est celle-là ta mobilette ?

pan59

Superbe , j'adore le Road Glide , j'en ai eu quelques unes en véhicule de fonction ( pas en CVO quand même  :-\ )

Personnellement j'ai une Electra une peu allégée comme un Street Glide , c'est pas ce que je préfère, avant j'avais plutôt des Softails montés genre chopper , mais l'âge et les douleurs m'ont ramené sur les Touring plus confortable  ::) ;D ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

Acetic man

Citation de: artubi le Octobre 27, 2022, 17:43:36
Aucun problème.

C'est celle-là ta mobilette ?

Oui Msieur. Et son petit nom c'est La Castafiore !

artubi

Monsieur

Citation de: Arnaud17 le Octobre 27, 2022, 17:36:29
Le casque intégral du motard joue le même rôle que le pull irlandais des pêcheurs, ça facilite l'identification des cadavres.
Et les éléments réfléchissants obligatoires sur les casques permettent de nuit de retrouver plus vite les têtes séparées des corps par les glissières non doublées...

Monsieur

Un orange si proche et si loin en même temps  ;D
Jolie machine, déjà croisée ailleurs sur le forum :)