la vie de la rue

Démarré par patrick59, Octobre 28, 2022, 17:26:17

« précédent - suivant »

patrick59

a soumettre aux avis.
PC

Jedfou

C'est quand même très en '' rouge & bleu '', à voir avec les autres intervenants.

ViB

Le visage rouge me dérange
mais l'image me plait dans son coté décalé, coloré
le dialogue entre le personnage et l'ombre
Elle demande un peu de temps pour être digérée

tkosak

Les couleurs sont quand même bien trop violentes. Le cramoisi du visage ressemble à un bronzage au napalm, le bleu de la blouse me fait plus penser à un truc tchernobilisé, les traces jaunasses sur le mur...
Autant la scène par ellemême, je dirais pourquoi pas. Mais les couleurs...

macarel12

Comme les copains.oui pour la scène,non pour le traitement.

Crinquet80

Les couleurs saturées sont raccord avec l' attitude théâtrale du personnage  !

Nikon Nissoumi

J'ai du mal à comprendre pourquoi cette image est autant dégradée, tant en couleur qu'en granulation.
Pourtant, et à part un étonnant f/22 au diaphragme, tous les autres paramètres semblent très raisonnables pour un capteur 4/3.
Sinon la scène aurait pu être plutôt sympa mais là, en l'état, je ne la conserverais pourtant pas.

artubi

Contraste et saturation en dehors de mes goûts.
Le fichier, de ce fait, est bien dégradé.
Le sujet provocateur dans le style et la posture...
Poubelle direct.

Bernard34

Travaillé autrement pourquoi pas!

Alain c

Le rouge du visage est trop saturé à mon gout.mais cette photo a du potentiel. il faut la regarder plus de 4secondes.
Les couleurs saturées et granuleuses évoquent les vielles photos couleurs, le temps passé. La composition est bonne également car elle renforce cet effet nostalgique, cette femme guère souriante, marche vers le bord gauche du cadre symbole d'un retour vers le passé qui semble se heurter à elle, quelle est l'histoire de cette femme ?
C'est donc pour moi une belle image originale qui raconte une histoire, la seule chose que j'essayerais de corriger, (outre le rouge du visage), c'est l'ombre du photographe sur le bas de l'image, encore que ...
Matérialiser l'immatériel

FredKelder

Assez curieux... Le rouge est ajouté ?
L'auteur propose, le lecteur dispose.

tdm

a soumettre aux avis.
[/quote]
ce cadrage convient bien .
probablement croiser cette personne avec sa posture / attitude , et sous cette lumière , a attiré ton attention .
la tentation de déclencher est forte , mais au final la situation ne véhicule pas suffisamment .
pourrais-je avoir envie de revoir ta photo ? non l'histoire est trop mince .

le rendu est ce qu'il est ; le principal est que ce soit un choix assumé de ta part .
en ce qui me concerne , j'accroche pas trop .

artubi

Citation de: Alain c le Octobre 29, 2022, 10:14:11
Le rouge du visage est trop saturé à mon gout.mais cette photo a du potentiel. il faut la regarder plus de 4secondes.
Les couleurs saturées et granuleuses évoquent les vielles photos couleurs, le temps passé. La composition est bonne également car elle renforce cet effet nostalgique, cette femme guère souriante, marche vers le bord gauche du cadre symbole d'un retour vers le passé qui semble se heurter à elle, quelle est l'histoire de cette femme ?
C'est donc pour moi une belle image originale qui raconte une histoire, la seule chose que j'essayerais de corriger, (outre le rouge du visage), c'est l'ombre du photographe sur le bas de l'image, encore que ...

As-tu déjà vu une femme avec une pomme d'Adam aussi proéminente ? 
Tu m'as un jour posé la question "où vis-tu ?" À moi de te poser la question, as-tu une bonne vue ?  :D

agl33

Je vais attendre la fin de ma digestion pour donner mon avis  ;)

Crinquet80

, cette femme guère souriante, marche vers le bord gauche du cadre symbole d'un retour vers le passé qui semble se heurter à elle, quelle est l'histoire de cette femme ?

L' analyse psychologique  de bac à sable a encore fait des ravages !  ;D

madras

https://www.youtube.com/watch?v=1yKay8HDjPU

artubi

Excellente cette vidéo qui synthétise bien "les belles choses de la vie".  :D

Nasu

Petite proposition :

A part les couleurs, rien à redire, la compo et l'attitude de la dame sont excellentes :o

Crinquet80

Citation de: Nasu le Octobre 29, 2022, 12:16:49
Petite proposition :

A part les couleurs, rien à redire, la compo et l'attitude de la dame sont excellentes :o

T'es observateur, toi !  ;D

artubi

C'est bien connu la principale qualité du photographe est le don d'observation, cela se confirme ici.  :D

Nasu

C'est vrai que le plus important est de savoir le genre de cette personne ;D

artubi

Citation de: Nasu le Octobre 29, 2022, 14:50:11

Non, le plus important est de savoir ne pas se tromper, quand on en est capable.

Marc_Gilles

Citation de: Nasu le Octobre 29, 2022, 14:50:11

Genre poisson rouge 😂

Nasu

Ou Anglaise :D

Citation de: artubi le Octobre 29, 2022, 15:04:11
Non, le plus important est de savoir ne pas se tromper, quand on en est capable.
Même pour Facebook, c'est un peu juste comme phrase philosophique ;D

artubi

Citation de: Nasu le Octobre 29, 2022, 17:55:20
Ou Anglaise :D
Même pour Facebook, c'est un peu juste comme phrase philosophique ;D

Ce n'est pas du FB et encore moins de de la philo, je ne suis que descendu à ton niveau.