Route du Rhum 2022 - fil ouvert

Démarré par Mlm35, Octobre 29, 2022, 09:30:12

« précédent - suivant »

Mlm35

Bonjour chassimiennes chassimiens,

Il y a surement par ici des fans de bateaux, de voiles, de courses, ou simplement des photographes appréciant le coté graphique des voiliers.

N'hésitez pas à poster.

Merci

bon we à tous.
Une vue d'ensemble pour commençer
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Photo prise de la grande roue, point de vue sympa à exploiter (8€ les 4 ou 5 tours par adulte)

Mlm35

Plus bas, avec encore un peu de lumiere du jour, coucher de soleil tres moyen hier soir.

Mlm35

Des vieux gréements présents bien entendu.

Mlm35

Celui ci ne participe pas, malheureusement.

Mlm35

Et des beaucoup plus récents.

Mlm35

Voire carrément fururistes, avec leurs ailes de plus en plus démesurées.

Mlm35

Les monstres de 32m par 23 large sont dans les bassins cette année.

Mlm35

Et sont tres proches les uns des autres

Mlm35

Des éclairages nocturnes qui changent en permanence.

Mlm35

Ambiance de nuit dans les bassins

Mlm35

des bars et des restos en guise d'arriere plan.

Mlm35

Un vétéran bien connu.

Mlm35

Une petit vue d'ensemble pour terminer pour moi aujourd'hui.

Please, postez si vous en avez vous meme. ;)

Et si des chanceux suivent le départ sur l'eau, ce serait cool également de partager ;) (pas mon cas cette année)

Mlm35

Une petite derniere et puis m'en va.

agl33

Mlm35

Merci à toi Agl.

J'espere que d'autres posteront.

CRISS

Belle série qui montre l'ambiance avant un départ de grande course.
Je ne suis pas un fan mais toujours intéressé, mi septembre je suis passé chez un ami à Fréhel et me suis dit pourquoi pas..
J'ai donc visionné quelques vidéos sur You T (au cap Fréhel) et en voyant la foule, les parkings à 5 kms ,et les bateaux assez loin je me suis dit , c'est pas pour moi..
Donc question au local : quel est le meilleur spot pour le départ ?
Merci
Ch

manu25

CRISS

Citation de: manu25 le Octobre 30, 2022, 07:37:35
Le mieux est d'être en mer
Je suis d'accord mais les places doivent être chères ..
Ch

lavialle15

Joli reportage en effet de cet intéressant évènement  ;)
Cdlt

Mlm35

Citation de: lavialle15 le Octobre 30, 2022, 08:08:31
Joli reportage en effet de cet intéressant évènement  ;)
Cdlt
Merci Lavialle, sympa.

Rien depuis car lumière pourrie hier et pluie ce matin.
J'espère une matinee avec une belle lumiere pour y retourner.

Mlm35

Citation de: manu25 le Octobre 30, 2022, 07:37:35
Le mieux est d'être en mer

Le mieux, c'est devant la tele.

En mer, avant, oui, c'était top, meme si c'était un enorme bordel.
Car, pour les suivre, il faut un truc motorisé un minimum, et, le moteur provoque la connerie facile chez certains.
Ensuite, les stats parlent, plus la foule est importante, plus il y a de chances de tomber sur un taré.

Mais de toute maniere, depuis 8ans, les petites embarcations privées, celles qui ne rapportent rien a l'organisation (gros voleur), sont chassés tres loin des bateaux participant.
Et les plus proches d'eux sont les plus petits, categories rhum et class 40. Ces classes sont quand meme intéressantes pour l'amateur, mais si c'est pour voir les grands, foutu, car ils sont les plus au nord du plan d'eau. Pas le choix ,c'est embarquement sur une vedette payante.
Tres cher cette année, tres long puisque embarquement tot le matin, et débarquement milieu d'aprem, bref, énormément d'attente pour ne voir peut etre rien, si le bateau ou son capitaine ne sont pas a la hauteur.

Cap frehel et pointe du grouin (quasi rien entre les 2), bof. A moins d'aimer la foule, l'attente, l'inconfort....pour ne voir les bateaux que de tres loin.

Donc, au chaud dans le canap devant la tv reste la meilleure solution.

Ce que je preferais avant (quand javais mon petit semi-rigide), c'était d'aller les voir le matin, sorties des ecluses, ou les grands tris au mouillage devant dinard, arrivée des equipes, les preparatifs, voir le stress et la concentration des skippers,... c'était tres sympa et tres intéressant.
Mais meme ceci est maintenant interdit depuis 2 editions. Là encore a cause de quelques abrutis, et d'une organisation qui veut proteger ses fesses un maximum.
Triste.

agl33

Merci pour ce résumé de la situation actuelle pour ce départ de course Mlm35
Donc cela sera canap et télé.

Mlm35

Apres, pour les fan ou ferus de la voile, de course ou pas, cela reste quand meme un veau spectacle a faire au moins une fois.

Si belle lumiere, avec un bon tele de 500/600mm, on pourra quand meme faire de beaux clichés. Mais la meteo va etre importante, plus qu'ailleurs.

Une preference pour la pointe du grouin, car on les voit plus longtemps.
Il faut arriver tres tot pour les meilleures places.
Pas de places de parking avant 2 ou 3km, a cause notamment des campingcars qui prennent tout des jours a l'avance.

Cap frehel, memes remarques sinon que les premiers concurrents, les plus rapides, passent tres vite.
La encore, si belle lumière, pour celui qui aime ces bateaux, c'est un spectacle a voir
Ensuite, quand les premiers sont passés, comptez pres de 2 heures pour voir les derniers.