Ma carte postale.

Démarré par artubi, Novembre 01, 2022, 10:50:15

« précédent - suivant »

artubi

Bonjour,
Lachez-vous, si je puis dire.  :)

Marc_Gilles

Ce n'est pas vraiment le style "carte postale" en fait, non ?

artubi

Citation de: Marc_Gilles le Novembre 01, 2022, 10:51:52
Ce n'est pas vraiment le style "carte postale" en fait, non ?

Suis d'accord mais il fallait mettre un titre, ce que je déteste.  :D

Nasu

Beau ciel mais trop de verdure et d'immeubles à mon goût ;)

yaquinclic

Salut artubi

Fin de journée aux Buttes Chaumont avec le clocher de St Georges de la Villette ?

A+ ;)

Nasu

Ça ressemble plutôt à un lever de soleil je crois ???

yaquinclic

Salut Nasu

Citation de: Nasu le Novembre 01, 2022, 11:27:30
Ça ressemble plutôt à un lever de soleil je crois ???

Peut-être, ça dépend du point de vue, j'identifie ici le flanc Est de la basilique du Sacré Cœur. Le campanile se trouve sur sa face Nord.

A+ ;)

Marc_Gilles

Citation de: artubi le Novembre 01, 2022, 11:11:49

Mais c'est réussi tout de même, dans le style coucher de soleil.  8)

agl33

labat

Je vais taper en touche...Si elle fait partie d'une série elle passe bien, autrement entre Tata Ginette et un zooming timide...elle boite, elle boite...

Marc_Gilles

Le gros problème sur cette prise, c'est le bas de la photo. 😄

artubi

Citation de: Marc_Gilles le Novembre 01, 2022, 13:08:40
Le gros problème sur cette prise, c'est le bas de la photo. 😄
Impossible à éviter depuis ma positon.
Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: labat le Novembre 01, 2022, 12:56:16
Je vais taper en touche...Si elle fait partie d'une série elle passe bien, autrement entre Tata Ginette et un zooming timide...elle boite, elle boite...

Je ne fais jamais de séries et je ne vois pas pourquoi elle devrait en faire partie.
Si tu as un exemple de tata ginette qui sorte un ciel pareil, tu reviens me voir.  ;D
Je ne comprends pas "zooming timide", tout est naturel dans cette image faite avec une courte focale et en plus avec un téléphone (en raw tout de même).
Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: agl33 le Novembre 01, 2022, 12:46:25
Superbe ce ciel.

Merci à toi.  ;)

Citation de: Marc_Gilles le Novembre 01, 2022, 12:07:48
Mais c'est réussi tout de même, dans le style coucher de soleil.  8)

Je trouve aussi même si cela fait ringard.  ;D

Citation de: yaquinclic le Novembre 01, 2022, 11:45:49
Salut Nasu

Peut-être, ça dépend du point de vue, j'identifie ici le flanc Est de la basilique du Sacré Cœur. Le campanile se trouve sur sa face Nord.

A+ ;)

Je réponds à nasu aussi, c'est bien un coucher.
Le clocher de Saint Georges est plus à droite, on ne le voit pas.
La verdure et les immeubles sont inévitables si on veut avoir un maximum de ciel sans trop lever le nez, avec une petite focale.
Merci à vous pour vos avis.  ;)

yaquinclic

Citation de: artubi le Novembre 01, 2022, 13:30:20
Le clocher de Saint Georges est plus à droite, on ne le voit pas.

N'est-ce pas le clocher de St Georges ?

Sinon je ne comprends pas ce les visiteurs lui reprochent à ce premier plan végétal. Personnellement j'aurais aimé ce premier plan entièrement végétal. Après il faut gérer pour ne pas avoir une bouillie de pixels.

A+ ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Novembre 01, 2022, 13:41:50
N'est-ce pas le clocher de St Georges ?

Sinon je ne comprends pas ce les visiteurs lui reprochent à ce premier plan végétal. Personnellement j'aurais aimé ce premier plan entièrement végétal. Après il faut gérer pour ne pas avoir une bouillie de pixels.

A+ ;)

Ce que tu vois juste au dessus des arbres c'est le campanile de la mairie du IXX.
Comme je l'ai dit depuis ma terrasse les déplacement sont relativement limités et à part de jouer avec des focales...
Le téléphone, si bon soit-il ne remplace pas de vrais cailloux.

Monsieur

Citation de: artubi le Novembre 01, 2022, 13:51:45
Ce que tu vois juste au dessus des arbres c'est le campanile de la mairie du IXX.
Comme je l'ai dit depuis ma terrasse les déplacement sont relativement limités et à part de jouer avec des focales...
Le téléphone, si bon soit-il ne remplace pas de vrais cailloux.
Dommage de ne pas avoir eu l'appareil photo à portée.
En l'état, je n'oserais personnellement pas montrer ce résultat en section critique.

artubi

Citation de: Monsieur le Novembre 01, 2022, 14:43:28
En l'état, je n'oserais personnellement pas montrer ce résultat en section critique.

Le téléphone a été un choix.
Je n'ai pas honte de ce résultat, la compression, même depuis un hébergeur a quelque peu réduit la qualité du rendu.
Contente toi de juger l'image, ce que tu aurais fait ne m'intéresse pas.

Monsieur

Citation de: artubi le Novembre 01, 2022, 15:59:42
Le téléphone a été un choix.
Je n'ai pas honte de ce résultat, la compression, même depuis un hébergeur a quelque peu réduit la qualité du rendu.
Contente toi de juger l'image, ce que tu aurais fait ne m'intéresse pas.

Choix malencontreux.
C'est ce que je fais. Pour moi c'est une image qui ne mérite pas de sortir du téléphone.

madras

Citation de: artubi le Novembre 01, 2022, 11:11:49

Donner un titre à une photo , cela donne une intention.

pour le texte derrière, "lachez-vous", c'est pas mieux...

L'ensemble, ça fait : poster pour poster.

artubi

Citation de: Monsieur le Novembre 01, 2022, 14:43:28

De toute façon, le dilemme ne se pose même pas pour toi, tu n'oses même pas montrer celles que tu pourrais montrer si tu en as.

Citation de: madras le Novembre 01, 2022, 16:29:16
Donner un titre à une photo , cela donne une intention.

pour le texte derrière, "lachez-vous", c'est pas mieux...

L'ensemble, ça fait : poster pour poster.

Pour qui te prends-tu pour donner des leçons ?
Pour le reste, voir au dessus ma réponse devrait te convenir.

madras

Citation de: artubi le Novembre 01, 2022, 17:15:39
De toute façon, le dilemme ne se pose même pas pour toi, tu n'oses même pas montrer celles que tu pourrais montrer si tu en as.

Pour qui te prends-tu pour donner des leçons ?
Pour le reste, voir au dessus ma réponse devrait te convenir.

Une réponse du niveau de tes photos, continue.  ;D

artubi

Clic-Clac 51

Une bien belle ambiance et lumière saisies...j'apprécie
Merci de ce partage
Denis ;)

Monsieur

Citation de: artubi le Novembre 01, 2022, 17:15:39
Je n'ai pas bien compris ta phrase.
Je poste des photos sur le forum.
J'en poste même des pas franchement réussies parfois.

artubi

Citation de: Monsieur le Novembre 02, 2022, 11:16:12
Je n'ai pas bien compris ta phrase.
Je poste des photos sur le forum.
J'en poste même des pas franchement réussies parfois.

La phrase est pourtant claire...
Je n'en ai jamais vu de ta part mais ce n'est pas une obligation.
J'ai déjà assez discuté hier, stop pour moi.

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 02, 2022, 10:53:53
Une bien belle ambiance et lumière saisies...j'apprécie
Merci de ce partage
Denis ;)

Je regrette que le fichier soit dégradé sur le forum, chez moi, sur un très grand écran, le TIFF est parfait.
Il m'est déjà arrivé d'avoir ce problème même en hébergeant sur un serveur.  ???
Merci pour ton avis.  ;)

Marc_Gilles

Citation de: Lebrun le Novembre 02, 2022, 12:14:24
Oui, vous posez des photos, mais surtout pas dans le forum critique, car je n'ose imaginer s'il y avait des critiques négatives, comment vous pourriez réagir, sachant que vous ne supportez absolument avoir tort.

N'imaginez pas...cela nous fera du repos.  ;D

tkosak

Bon, voilà que le whisky  me fait lire des trucs étranges. Genre hallucinations. §Vite, des cahouètes!!!!!

Marc_Gilles

Citation de: tkosak le Novembre 02, 2022, 13:02:35
Bon, voilà que le whisky  me fait lire des trucs étranges. Genre hallucinations. §Vite, des cahouètes!!!!!

Il est fort, il est très fort ce JPL !
Il tente de faire croire qu'un autre (moi en l'occurrence) est JPL pour ne pas qu'on pense que Lebrun est JPL, c'est fort, c'est très très fort 😄

artubi

Vous n'allez pas gagner les mecs, sa supériorité va l'emporter.  :D

Monsieur

Citation de: Lebrun le Novembre 02, 2022, 12:14:24
Oui, vous posez des photos, mais surtout pas dans le forum critique, car je n'ose imaginer s'il y avait des critiques négatives, comment vous pourriez réagir, sachant que vous ne supportez absolument avoir tort.
Il semblerait que JPL ait fait quelques approximations quant au transfert de connaissance.

J'aime avoir tort, car c'est une opportunité d'apprendre le juste/vrai.

Ceci étant, dans la critique photographique, il n'est pas question d'avoir raison ou tort.
Il s'agit d'émettre un avis, positif et/ou négatif sur une photo présentée.

tkosak

Citation de: Marc_Gilles le Novembre 02, 2022, 13:06:20
Il est fort, il est très fort ce JPL !
Il tente de faire croire qu'un autre (moi en l'occurrence) est JPL pour ne pas qu'on pense que Lebrun est JPL, c'est fort, c'est très très fort 😄
N'empêche que toi aussi tu es bien placé pour ressembler à une résurgence de rantanplan.

Monsieur

Citation de: artubi le Novembre 02, 2022, 11:49:19
La phrase est pourtant claire...
Je n'en ai jamais vu de ta part mais ce n'est pas une obligation.
J'ai déjà assez discuté hier, stop pour moi.

C'est pourtant très simple à vérifier  ;)

artubi

Il paraît que tu te montres sur d'autres rubriques sur lesquelles je ne vais pas, ou bien très rarement.

Monsieur

Citation de: artubi le Novembre 02, 2022, 13:21:53
Il paraît que tu te montres sur d'autres rubriques sur lesquelles je ne vais pas, ou bien très rarement.

Je ne montre que des photos d'autre chose que moi.
J'ai arrêté les autoportraits.

Mais ta non connaissance des autres rubrique est donc un peu juste pour soutenir ton affirmation que je ne poste aucune photo.

Marc_Gilles

Citation de: tkosak le Novembre 02, 2022, 13:17:33
N'empêche que toi aussi tu es bien placé pour ressembler à une résurgence de rantanplan.

Ça coule de source !

Monsieur

Citation de: Lebrun le Novembre 02, 2022, 15:07:21
Vous ne posez jamais de photos dans le forum critique, car vous ne pourriez absolument pas supporter la critique.
La critique des photos n'est pas réservée à cette section.
Des personnes ont émis des critiques sur mes photos en section nature, en section éphémère, et en section paysage.
Je les ai très bien reçues. Il es possible d'aller vérifier.

nanot

Je trouve ta photo un tout petit peu éteinte sur mon écran ....Une suggestion Klennex.....
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

artubi

Citation de: nanot le Novembre 02, 2022, 15:53:41
Je trouve ta photo un tout petit peu éteinte sur mon écran ....Une suggestion Klennex.....

Merci pour tes essais mais le fait de remonter l'image ainsi dénature l'idée de départ.
Le soleil étant proche de disparaître, les parties en AP n'étaient pas autant éclairées.
De toute façon, au niveau définition, le fichier a été abimé pendant le transfert et c'est là mon problème.
Je n'ai pas de solution si le cas devait se reproduire ...
;)

poc128

La version hébergée est bien moins dégradée et elle rend bien mieux sur fond sombre.
Pour une image faite avec un smartphone c'est pas mal du tout et elle a tout à fait sa place ici.
J'ai vu ici même bien pire faites avec un bien meilleur matériel.
;)
Take a walk on the wild side..

artubi

Citation de: Monsieur le Novembre 02, 2022, 13:24:15
Je ne montre que des photos d'autre chose que moi.
J'ai arrêté les autoportraits.

Mais ta non connaissance des autres rubrique est donc un peu juste pour soutenir ton affirmation que je ne poste aucune photo.

Je me suis exprimé de façon confuse en disant "tu te montres" c'était pour parler de tes photos tout court.
Maintenant, tu peux montrer ce que tu veux.

Verso92

Pour moi, la composition est un peu "diluée"... proposition de recadrage, pour voir :

artubi

Oui, je peux la voir ainsi, même si j'y perds un peu des rayons.
Merci pour ton essai.  ;)

tdm

Citation de: artubi le Novembre 01, 2022, 10:50:15
Bonjour,
Lachez-vous, si je puis dire.  :)

le recadrage de Verso92 apporte un gros plus .
perdre des rayons n'est pas vraiment ce qui compte .
ce qui compte est d'être au cœur de la scène .
il est même possible d'aller plus loin .

artubi

Citation de: tdm le Novembre 03, 2022, 12:50:50
le recadrage de Verso92 apporte un gros plus .
perdre des rayons n'est pas vraiment ce qui compte .
ce qui compte est d'être au cœur de la scène .
il est même possible d'aller plus loin .

Si tu le dis, sauf que ce n'était pas mon idée première et que tu ne seras jamais à ma place.
Bien sûr, tu peux penser comme tu la vois.

tkosak

Voila tdm devenu le Monsieur Loyal du forum. Le juge qui distribue les bons points et régule les humeurs. Un peu comme dans des chiffres et des lettres : "oui, pourquoi pas ce que tu dis, mais il y a mieux à faire"  etc...
Costaud, le gaillard. J'hésite à être admiratif...

artubi

Citation de: tkosak le Novembre 04, 2022, 08:55:35
Voila tdm devenu le Monsieur Loyal du forum. Le juge qui distribue les bons points et régule les humeurs. Un peu comme dans des chiffres et des lettres : "oui, pourquoi pas ce que tu dis, mais il y a mieux à faire"  etc...

Oui, il est pas mal dans son genre... À la différence près que Monsieur Loyal présente le spectacle avec une compétence certaine.  ;D

Marc_Gilles

Citation de: artubi le Novembre 04, 2022, 09:24:29
Oui, il est pas mal dans son genre... À la différence près que Monsieur Loyal présente le spectacle avec une compétence certaine;D

Et assurément moins de ridicule  :P

Jorel

Votre image aurait certainement était plus réussie si vous aviez pensé en terme de mesure de lumière... Je veux dire que sur une seule prise c'est bien évident que le ciel est difficilement exploitable si vous aviez fait votre mesure sur le bas de la scène. Mais avec une série de trois images en bracketing basée sur l'exposition je pense que vous aviez là une bien belle photo à réaliser. Il y a bien évidement une possibilité d'optimiser votre captation en harmonisant la lumière du bas de l'image au ciel très bien rendu de votre image mais ce la reste un PT... Bonne continuation à vous

Philip

artubi

Je pratique habituellement le bracketing sauf qu'ici j'étais avec un smartphone...
Je n'ai pratiqué aucun PT sur cette image.
Merci d'avoir donné avis et conseils.
;)

tdm

Citation de: Marc_Gilles le Novembre 04, 2022, 12:06:13
Et assurément moins de ridicule  :P
le ridicule ne tue pas ; tu es bien placé pour le savoir .

tdm

Citation de: tkosak le Novembre 04, 2022, 08:55:35
à voir tes posts , l'hésitation est partagée .

tdm

Citation de: artubi le Novembre 04, 2022, 09:24:29
Oui, il est pas mal dans son genre... À la différence près que Monsieur Loyal présente le spectacle avec une compétence certaine.  ;D
en parlant de compétence , tu as aussi de quoi t'occuper .

artubi

Citation de: tdm le Novembre 06, 2022, 10:15:34
en parlant de compétence , tu as aussi de quoi t'occuper .

Va faire ta crotte ailleurs que sur mon fil !

tdm

Marc_Gilles

Citation de: artubi le Novembre 06, 2022, 10:17:23
Va faire ta crotte ailleurs que sur mon fil !

Cela ne va pas être simple, il en a encore un bon stock le Tas de M...😄

Monsieur

Citation de: Lebrun le Novembre 06, 2022, 12:20:57
REGLES de FONCTIONNEMENT du FORUM

- ce forum est réservé aux discussions relatives à l'image. Sont notamment exclus: messages commerciaux, petites annonces, débats à caractère politique ou religieux ainsi que les sujets sur la chasse, les armes ou la corrida, qui finissent toujours en bataille rangée et que nous ne souhaitons pas avoir à départager.

- les discussions doivent rester courtoises. Tout manquement pouvant entraîner la suppression partielle ou totale du message, voire l'interdiction temporaire ou permanente de l'auteur.
Pas vraiment courtois artubi
Dit (l'ami de) celui qui s'est fait virer du forum pour non respect des règles  :police:

artubi

Citation de: Lebrun le Novembre 06, 2022, 12:20:57
REGLES de FONCTIONNEMENT du FORUM

- ce forum est réservé aux discussions relatives à l'image. Sont notamment exclus: messages commerciaux, petites annonces, débats à caractère politique ou religieux ainsi que les sujets sur la chasse, les armes ou la corrida, qui finissent toujours en bataille rangée et que nous ne souhaitons pas avoir à départager.

- les discussions doivent rester courtoises. Tout manquement pouvant entraîner la suppression partielle ou totale du message, voire l'interdiction temporaire ou permanente de l'auteur.
Pas vraiment courtois artubi

Tu ne viens pas parler photo sur mon fil, tu es prié toi aussi d'aller faire ta crotte ailleurs !
J'ai voulu t'apprendre deux termes sur le fil de ton église et tu es courroucé, mon pauvre JPl  ;D

artubi

Monsieur

Citation de: Lebrun le Novembre 06, 2022, 13:32:04
Seul mon ami J-P L s'est fait virer, pas moi ne vous en déplaise.
Va donc faire la morale à ton ami alors  ;)

artubi

Citation de: Lebrun le Novembre 06, 2022, 20:02:53
Je n'ai nullement besoin de faire la morale à mon ami J-P L vu qu'il n'est plus sur le forum, bannis pour avoir osé tenir tête à des personnes comme vous obstinez à le faire craquer.

Ne te mets pas en position délicate, toujours en cherchant le bâton pour te faire frapper avec ta fausse "ingénuité."