Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

ric 67

Citation de: rsp le Hier à 16:17:52Vérifier qu'on n'a pas, par inadvertance, configuré l'appareil pour que ce soit le cas ?
Sinon, via le viseur, aller jusqu'au menu de réinitialisation, clé à molette, onglet 6, 1ère ligne, reinit de base.
Dans la panique j'ai mal interprété ton conseil , je l'ai relu et suivi tes consignes , cela fonctionne à nouveau , ouf , merci encore une fois pour votre aide à tous les Deux

jp60

Citation de: ric 67 le Décembre 05, 2025, 15:07:07Merci ccaphotographies , et c'est finalement ce que j'ai fait , et quelques tutos plus loin j'ai fini par ne plus me noyer dans un verre d'eau , je suis content de ce boitier
J'avais avec mon R6(1) un objectif Samyang XP 14mm pour la voie lactée et ciel étoilé , cela fonctionnait bien , avec le nouveau boitier , R6II , cela ne fonctionne plus mais je m'y attendais pas de surprise
J'envisage le Laowa 15mm f/2 RF , quelqu'un possède t-il ce combo ? des avis me seraient utiles , merci d'avance

Bonjour, j'ai acheté le R6II cette année, mon Samyang XP 14 mm ne fonctionnait pas (comme prévu, il y a une conversation là dessus sur le net). J'ai envoyé l'objectif au distributeur officiel https://www.digitaccess.fr, la MAJ est gratuite, de même que le retour du colis! L'objectif marche nickel. Bref, un super SAV si tu as acheté ton objectif en France.

ric 67

Citation de: jp60 le Hier à 19:07:41Bonjour, j'ai acheté le R6II cette année, mon Samyang XP 14 mm ne fonctionnait pas (comme prévu, il y a une conversation là dessus sur le net). J'ai envoyé l'objectif au distributeur officiel https://www.digitaccess.fr, la MAJ est gratuite, de même que le retour du colis! L'objectif marche nickel. Bref, un super SAV si tu as acheté ton objectif en France.
J'avais lu à droite et à gauche que le R6II et le Samy XP 14mm ne ferait pas bon ménage , je l'ai envoyé chez MPB qui le reprends , après des heures et des jours de recherches je viens d'opter pour le Sigma 14-24 f/2.8 en monture EF , MPB est en rupture de stock , IPLN aussi , il y en a sur LBC mais je n'ai pas confiance , si jamais un membre de ce forum en a un à vendre.........

portalis

Citation de: ric 67 le Hier à 19:16:16J'avais lu à droite et à gauche que le R6II et le Samy XP 14mm ne ferait pas bon ménage , je l'ai envoyé chez MPB qui le reprends , après des heures et des jours de recherches je viens d'opter pour le Sigma 14-24 f/2.8 en monture EF , MPB est en rupture de stock , IPLN aussi , il y en a sur LBC mais je n'ai pas confiance , si jamais un membre de ce forum en a un à vendre.........
Tu en as un à vendre sur le site de Camara.
https://www.camaraoccasions.net/annonce/SIGMA-14-24-MM-F2.8-DG-CANON-24129.html

jp60

Citation de: ric 67 le Hier à 19:16:16J'avais lu à droite et à gauche que le R6II et le Samy XP 14mm ne ferait pas bon ménage , je l'ai envoyé chez MPB qui le reprends , après des heures et des jours de recherches je viens d'opter pour le Sigma 14-24 f/2.8 en monture EF , MPB est en rupture de stock , IPLN aussi , il y en a sur LBC mais je n'ai pas confiance , si jamais un membre de ce forum en a un à vendre.........
Une fois mis à jour le Samyang est excellent sur le r6 mark2 dès la pleine ouverture. Les defauts type coma sont insignifiants. Donc top pour le ciel étoilé. Après le Sigma à très bonne réputation.