Mare e monti

Démarré par salamander, Novembre 05, 2022, 10:22:12

« précédent - suivant »

salamander

Une petite, en passant...

A vos claviers 😉

HD
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Alain c

Beau noir & blanc, mais à mon gout trop mi - mi mi terre mi ciel, du coup je ne sais  pas trop quel est le point fort de ton image.
Je te propose de couper la moitié du ciel , ça va dynamiser  ton image.
Matérialiser l'immatériel

AlvahGoldbrook

Je ne suis pourtant pas fan des paysages mais j'aime bien celle-ci, le noir et blanc me plaît !
Peut-être un peu moins de ciel, une carré ? Mais pas nécessaire, elle est bien comme ça.

Crinquet80

Pour ce cadrage et contre ce choix du N&B pour un si beau paysage ! ::)

artubi

Cadrage bien pensé avec ce tapis de conifères qui répond bien à ces roches.
Beau n&b avec cette tonalité chaude que j'apprécie.
Qualité de fichier que l'on retrouve de moins en moins sur le forum.

agl33

Belle photo avec un beau traitement

Seb Cst

Très belle gamme de gris et beau cadrage, inspiré, servi par une lumière diffuse mettant en valeurs d'innombrables textures.
Une Corse intimiste.

Quelques défauts.
--> Liserés le long de la crête. Discrets mais.
--> Deux bandes plus sombres le long des rebords verticaux, jouxtées par deux autres plus claires, donnant l'impression de lire une vue issue d'un film mal développé.
--> Ciel semblant exagérément retouché par endroits, en atteste la luminosité du dernier nuage au fond à gauche, dont le caractère presque éteint tranche avec les autres nuages.
      A moins que ce ne soit un effet collatéral du défaut précédent.

Une question.
Tu publies une image de 2500x1875 pixels, non protégée via Flickr.
Tu ne crains pas qu'on te la subtilise ? Avec cette taille on peut déjà faire un tirage intéressant.

salamander

Merci pour ces avis

Merci pour ton retour détaillé seb

Pour les zones sombres sur les bords verticaux, c'est un point qui m'a un peu agacé, je dois l'avouer... il s'agit vraisemblablement des conditions sur place, car je n'ai rien fait de spécial dans le ciel, je ne voulais pas qu'il soit trop texturé (j'ai d'ailleurs éclairci quelques zones pour éviter cet encadrement sombre)...

En ce qui concerne le liseré, je vais vérifier, mais je pense que c'est le petit coup d'accentuation en export de Lr qui l'a généré...

Pour le reste, seul le partage m'intéresse, et tant qu'à y être, autant profiter des avancées techno pour proposer quelque chose de qualitatif, en grande taille

Seb Cst

Citation de: salamander le Novembre 05, 2022, 12:39:55
Merci pour ton retour détaillé seb

Pour les zones sombres sur les bords verticaux, c'est un point qui m'a un peu agacé, je dois l'avouer...
il s'agit vraisemblablement des conditions sur place, car je n'ai rien fait de spécial dans le ciel, je ne voulais pas qu'il soit trop texturé (j'ai d'ailleurs éclairci quelques zones pour éviter cet encadrement sombre)...

Pour le reste, seul le partage m'intéresse, et tant qu'à y être, autant profiter des avancées techno pour proposer quelque chose de qualitatif, en grande taille

C'est strange quand même ces bandes. C'est leur régularité qui m'interpelle.
Cela m'a attiré l'œil car j'ai les mêmes sur quelques films mal développés, mais je sais au moins d'où ça vient.  Pré-mouillage négligé, suivi d'une agitation laxiste.

Pour la taille de tes images Flickr, ta démarche est toute à ton honneur.
Mais si un indélicat se met à vendre  des tirages A4 à partir de tes fichiers récupérés sur le Web il n'est pas certain que son sens du partage se hisse à la hauteur du tien.

salamander

Il faut que je me repenche sur silver efex, pour m'assurer qu'il n'y a pas un peu de vignetage qui traîne...depuis leur dernière mise à jour, ils ont complexifié à outrance leur interface... Ce serait la seule explication...

Lucky49

Très belle image avec une belle palette de gris et beaucoup de finesse dans les détails des arbres et de la roche notamment.
Reste juste à voir d'où viennent ces bandes verticales assez visibles tout de même...
Luc

salamander

Merci lucky

Bah...je ne vois que la possibilité d'un vignetage actif à un moment dans la chaîne....j'ai du merdouiller et oublier de décocher...il ne me reste plus qu'à rectifier, ou reprendre de zéro...

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Tres belle image parfaitement construite.
Bravo.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Jolie, je prends sans restriction...bien vu
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Pour celle-ci, j'aurais bien vu un carré plus ou moins axé sur la partie basse de ton image.
Il n'en reste pas moins que le déclenchement est justifié et le résultat plaisant.

salamander

Merci aux derniers, oui, effectivement le carré est une option...

salamander

Arrête d'agresser tout le monde, et contente toi des moyens de communication à ta portée...Pouce vers le haut, pouce vers le bas...tu n'as pas les clefs pour faire mieux

salamander

Message à la modération.

Merci de bien vouloir faire disparaître les provocations de cette personne.

egtegt²

Citation de: Lebrun le Novembre 08, 2022, 12:42:24
Avant que la modération ne supprime mes commentaires qui sont n'y a plus n'y a moins provocateur que tout ce que vous fessiez envers mon ami J-P L. Pouvez-vous me dire pourquoi pendant des mois et des mois, vous avez agressé mon ami ?
Arrête avec tes "mon ami J-P L.", tu ne trompes personne ! Tu fais exactement les mêmes fautes d'orthographe que lui, tu as les mêmes tournures de phrase ...
J'ai l'impression de me retrouver gamin devant Fantomas avec Jean Marais qui jouait Fantomas et Fandor, Tout le monde voyait bien que l'acteur était le même mais on faisait comme si c'étaient des personnages différents vu que c'était le scénario  ::)

Monsieur

Un très beau jeu de lignes et de différences de contrastes.
Tu as bien réussi à t'en sortir niveau traitement pour balancer tout ça.
Une bien belle photo.

Citation de: Lebrun le Novembre 08, 2022, 12:42:24
Avant que la modération ne supprime mes commentaires qui sont n'y a plus n'y a moins provocateur que tout ce que vous fessiez envers mon ami J-P L. Pouvez-vous me dire pourquoi pendant des mois et des mois, vous avez agressé mon ami ?

Pas de ça ici. Ca fait longtemps que la fessée est interdite.

"n'y a plus n'y a moins", même JPL n'arrivais pas à un tel niveau de confusion grammatical.

salamander

Merci m'sieur

Pour le reste, no comment, on est sur de la pathologie de haute volée...

Monsieur

Citation de: salamander le Novembre 11, 2022, 09:14:52
Merci m'sieur

Pour le reste, no comment, on est sur de la pathologie de haute volée...
Surtout que j'ai moi même fauté  ;D

lekairos

Citation de: salamander le Novembre 05, 2022, 10:22:12
Une petite, en passant...

A vos claviers 😉

HD

Je trouve le ciel un peu trop grisâtre. Peut-être l'éclaircir et le contraster ?

salamander

Merci pour ton avis

Il s'agit d'un premier jet, je l'ai mise de côté pour m'y recoller, il faut que je reprenne tout ça de zéro...