jupon rouge (transparent)

Démarré par Acetic man, Novembre 07, 2022, 16:17:00

« précédent - suivant »

Acetic man

Citation de: Martin D le Novembre 08, 2022, 23:42:28
Ou de refaire la prise de vue...

20 fois sur le métier...... une nouvelle prise, inversée cette fois
Je suis quite pour une omette oignons/champignons/lardons ce soir.

Acetic man

Citation de: Martin D le Novembre 11, 2022, 14:59:24
Je suis sûr qu'elle tient tout seul  ;) du coup tu t'interdit le basculement, bon c'est toi le boss  :) t'a série me rappelle un peu le principe d'équilibre des ces montages de pierres, qui semblent tenir par miracle.

Tu as raison...
Mais rien n'interdit une gradation de basculement au sein de la série.  :)
Et puis suggérer plutôt que tout monter, j'aime. Faut bien que le lecteur bosse un peu et fasse marcher son imagination.
Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre  :)

yaquinclic

Salut Acetic man

Elle a bien fait de remonter à la surface, j'apprécie la transparence délicate de la matière.

Citation de: Martin D le Novembre 08, 2022, 16:51:11
Je suis d'accord avec Seb, on ne sens aucun risque, c'est trop sage, ta série c'est un peu le concept du basculement non ?
Avec ta permission je posterai ton image modifiée avec le retournement du sujet et du coup l'effet de bascule, donc du risque.

Argument recevable avec proposition de qualité (pléonasme), je me suis arrêté au premier effet kiss cool, la transparence et la texture. Je suis curieux quand les choses évoluent de cette façon.

Citation de: Acetic man le Novembre 11, 2022, 13:39:23
20 fois sur le métier...... une nouvelle prise, inversée cette fois
Je suis quite pour une omette oignons/champignons/lardons ce soir.

J'aime bien cette dernière version, notamment la petite tige dans le vide. L'ardoise autour de l'oignon n'est-elle pas trop éclairée ?

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Novembre 11, 2022, 15:33:54
Salut Acetic man
Elle a bien fait de remonter à la surface, j'apprécie la transparence délicate de la matière.
Argument recevable avec proposition de qualité (pléonasme), je me suis arrêté au premier effet kiss cool, la transparence et la texture. Je suis curieux quand les choses évoluent de cette façon.

J'aime bien cette dernière version, notamment la petite tige dans le vide. L'ardoise autour de l'oignon n'est-elle pas trop éclairée ?

A+ ;)

Si.

Mais je vais t'avouer quelque chose. Les images que je poste ici recoivent volontairement une petite louche supplémentaire d'exposition. La version qui me va bien, sur mon écran calibré est plus sombre.
Mais si je la poste ici telle quelle, le fond disparait dans une sombritude navrante.
Je ne sais pas à quoi cela est dû. Compression ? Et l'environnement blanc du forum y est pour beaucoup aussi je pense.

EDIT : ceci dit, la lumière vient de la droite et l'ardoise en profite bien....

Acetic man

Citation de: Martin D le Novembre 11, 2022, 17:04:54
La question est de savoir sur quel fond tu traite tes photos ?
Tu peux toujours les visualiser sur fond blanc,, comme le forum quoi.

J'utilise Lr et Ps, et ces deux environnements sont sur fond gris foncé (appellation Lr). Je me sens plus confortable ainsi.
Au moment de l'épreuvage pour impression je bascule sur un gris clair.

Acetic man

Citation de: Martin D le Novembre 11, 2022, 17:30:52
Dans Ps fait toi un fond blanc, 255/255/255 celui du forum quoi, juste pour voir ce que ça donne.

Ca me donne avant tout mal aux yeux !!  ;D

Mais je fais régulirement dans Lr.
Les Marie-Louise que j'utilise pour exposer mes photos sont de toute façon très claires.

Acetic man

Citation de: Martin D le Novembre 11, 2022, 17:59:45
Sur le forum t'est pas avec le fond blanc ? Moi je suis passé au fond gris foncé, j'en pouvais plus avec ce fond blanc, mes yeux n'ont dit merci  ;D

QUOI !!!! C'EST POSSIBLE d'avoir un fond foncé sur le forum ???
Si oui, et si c'était un effet de ta bonté de me dire comment est-ce qu'on fait-il ? J'ai jamais trouvé...

Acetic man

Citation de: Martin D le Novembre 11, 2022, 18:28:59
Il y a pas de mode foncé prévue par CI, il faut installer une extension, moi c'est Dark Reader, bon attention il faut le régler avec soins, sinon ça peut modifier le rendu de l'image, si tu veux pas ce mode sur tel ou tel site tu peux le faire, car selon le site, le navigateur, l'âge du capitaine  ;D  ça peut occulter certaines parties de page, CI c'est ok.
Mais après quel bonheur !

mouais.... pas simple ton truc.
Je crois que je vais continuer à jouer du clic droite et "ouvrir dans un nouvel onglet"
De toute façon je pense que c'est une mauvaise habitude, c'est fletteur quand on a des fonds sombres (les tiens le sont...) mais pour une expo encore une fois, les ML sont la plupart du temps très claires.

egtegt²

Pour revenir à la photo, j'aime beaucoup cette dernière version, et je préfère le fait que l'ardoise soit entièrement nette (ou presque)
Par contre je me pose des questions sur l'espace vide à gauche, rien de rédhibitoire mais je me demande si un petit recadrage n'améliorerait pas la photo.