entre vous

Démarré par tdm, Novembre 09, 2022, 02:32:25

« précédent - suivant »

tdm

et moi .

Crinquet80

Poster en pleine nuit n'est pas toujours judicieux !

egtegt²

Je trouve que le traitement est à revoir, ça manque de contraste, c'est tout gris. Pour le reste je ne suis pas hyper fan mais je trouve qu'il y a un sujet à creuser. De mon point de vue ta démarche de photographier des piétons qui se faufilent a de l'intérêt mais tu en es aux balbutiements, il faut que tu creuses l'aspect technique et l'aspect composition pour trouver ce qui fonctionne : flou ou pas, quel type de cadrage ...

Sur celle-ci je trouve les coupes intéressantes, le regard bord cadre du piéton à gauche me plait bien. Je me demande si le flou est adapté par contre, il en faut à mon sens pour donner l'impression de mouvement mais il faut trouver la bonne dose.

tkosak

Il y a, dans tes images (pas seulement celle-ci), une pensée conceptuelle qui m'échappe complètement, et une recherche artistique que je ne capte absolument pas. Peut-être que sur la durée, après un grand nombre d'images de ta part je finirai par entrevoir quelque chose? Qui sait, rien n'est impossible.

yaquinclic

Bah oui, c'est tdm....
Comment c'est perçu dans ton entourage ?

A+ ;)

labat

Une série qui pour ma lecture n'est pas des plus facile. Je trouve les prises serrées, comme étouffant ce qui est à percevoir...certes donnant envie de le deviner.

tdm

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2022, 08:27:57
" la nuit je mens " Bashung :-)

tdm

Citation de: egtegt² le Novembre 09, 2022, 09:04:47
Je trouve que le traitement est à revoir, ça manque de contraste, c'est tout gris. Pour le reste je ne suis pas hyper fan mais je trouve qu'il y a un sujet à creuser. De mon point de vue ta démarche de photographier des piétons qui se faufilent a de l'intérêt mais tu en es aux balbutiements, il faut que tu creuses l'aspect technique et l'aspect composition pour trouver ce qui fonctionne : flou ou pas, quel type de cadrage ...

Sur celle-ci je trouve les coupes intéressantes, le regard bord cadre du piéton à gauche me plait bien. Je me demande si le flou est adapté par contre, il en faut à mon sens pour donner l'impression de mouvement mais il faut trouver la bonne dose.

je ne veux plus traiter pour le moment ; même si je fais encore raw + jpeg .
les raw seront traités uniquement si besoin .

je fais recadrage , redressement et ajustement de l'exposition si nécessaire ; ça s'arrête là .
pour le moment la vitesse est quasi toujours 1/30 ème ; je ne sais pas comment ça va évoluer .

peut-être ces balbutiements resteront en l'état , peut-être pas .
cette façon de procéder est particulière ; j'en conviens , mais ça me donne le sentiment d'être en phase .
c'est pas impossible que je fasse fausse route ; le doute fait aussi partie du chemin .
l'avenir le dira .
merci .

tdm

Citation de: tkosak le Novembre 09, 2022, 10:36:39
Il y a, dans tes images (pas seulement celle-ci), une pensée conceptuelle qui m'échappe complètement, et une recherche artistique que je ne capte absolument pas. Peut-être que sur la durée, après un grand nombre d'images de ta part je finirai par entrevoir quelque chose? Qui sait, rien n'est impossible.
je comprends que ça t'échappe ; mon univers est quand même particulier , associé à un évènement personnel .
il m'a fallu beaucoup de temps pour savoir pourquoi je voulais photographier .
maintenant c'est clair dans ma tête , même si la méthode reste évolutive .

pour résumer , et aussi t'aiguiller un peu , je dirais que ces photos cherchent à traduire un instant accidentel .

tdm

Citation de: yaquinclic le Novembre 09, 2022, 10:56:03
Bah oui, c'est tdm....
Comment c'est perçu dans ton entourage ?

A+ ;)
c'est une bonne question .
mais la vraie question n'est-elle pas : s'exprime-t-on en fonction de son goût ou en fonction
de celui des autres ?

tdm

Citation de: labat le Novembre 09, 2022, 11:10:07
Une série qui pour ma lecture n'est pas des plus facile. Je trouve les prises serrées, comme étouffant ce qui est à percevoir...certes donnant envie de le deviner.
effectivement , il y a quelque chose de l'ordre de l'étouffement , irrespirable peut-être .
c'est proche d'un chaos , imminent .
l'instant est imprévu , surprenant , très rapide et extrêmement violent .

yaquinclic

Citation de: tdm le Novembre 09, 2022, 13:51:12
c'est une bonne question .
mais la vraie question n'est-elle pas : s'exprime-t-on en fonction de son goût ou en fonction
de celui des autres ?

Tu as raison, il y a ceux qui aiment le haggis a la confiture de fraises et cornichons..., puis les autres.

A+

egtegt²

Citation de: tdm le Novembre 09, 2022, 13:22:54

je fais recadrage , redressement et ajustement de l'exposition si nécessaire ; ça s'arrête là .
pour le moment la vitesse est quasi toujours 1/30 ème ; je ne sais pas comment ça va évoluer .

peut-être ces balbutiements resteront en l'état , peut-être pas .
cette façon de procéder est particulière ; j'en conviens , mais ça me donne le sentiment d'être en phase .
c'est pas impossible que je fasse fausse route ; le doute fait aussi partie du chemin .
l'avenir le dira .
merci .
Donc tu traites tes photos, que cela te plaise ou non ;) Je ne peux pas comprendre cette volonté de ne pas traiter. Pour moi c'est aussi logique qu'un sculpteur qui me dirait qu'il veut conserver son bloc de marbre brut.

Une photo qui sort de l'appareil photo n'est pas un produit final, ça demande à être retravaillé. Par exemple sur cette photo la plage de luminosité n'est pas exploitée, tu n'as ni noirs ni blancs, pour moi ça nuit largement à la photo.

yaquinclic

Çà, je peux le comprendre, par exemple les JPEG fournis par fuji sont supers. Mais là le traitement c'est ton boîtier qui le fait pour toi.

Ah oui quand même !? Ça ne se voit pas, ou alors tu pars de loin.

A+

tdm

Citation de: egtegt² le Novembre 09, 2022, 16:15:34
Donc tu traites tes photos, que cela te plaise ou non ;) Je ne peux pas comprendre cette volonté de ne pas traiter. Pour moi c'est aussi logique qu'un sculpteur qui me dirait qu'il veut conserver son bloc de marbre brut.

Une photo qui sort de l'appareil photo n'est pas un produit final, ça demande à être retravaillé. Par exemple sur cette photo la plage de luminosité n'est pas exploitée, tu n'as ni noirs ni blancs, pour moi ça nuit largement à la photo.
oui...mais c'est un traitement minimaliste .
un raw complètement traité c'est mieux oui , mais je pourrai le faire si besoin .
désormais avec Lightroom ça se passe plutôt bien ; je crois donc que c'est dans mes cordes .
sauf erreur de ma part .

la logique je ne sais pas ce que c'est ; chacun peut avoir une opinion divergente .
un jpeg ( donc avec traitement minimum ) n'est pas si mauvais ; il y a quelque chose de " fun " .
ça me suffit comme ça ; mais ton point de vue est tout à fait judicieux .

le prochain post sera traité en long et en large ; spécialement pour toi :-)
merci / bonne soirée .

tdm

Citation de: yaquinclic le Novembre 09, 2022, 16:46:46
Çà, je peux le comprendre, par exemple les JPEG fournis par fuji sont supers. Mais là le traitement c'est ton boîtier qui le fait pour toi.

Ah oui quand même !? Ça ne se voit pas, ou alors tu pars de loin.

A+
c'est vrai : déléguer le job à son boitier est confortable ; il y a juste à faire clic :-)
c'est cool comme méthode quand même .

de loin oui...si tu savais comme les pierres sont lourdes .
mais pour te rassurer je voyage léger :-)
a+

Bernard34

En l'état cette image ne m'intéresse .
Apres peut être que si tu m'expliquais ce que tu vois dans cette image peut etre je comprendrais mais c'est pas gagné ;)

madras

C'est incroyable qu'il y en ait qui arrive a disserter sur cette production invariable ! (bon je sais bien que sur la critique CI, on disserte sur n'importe quoi).

Moi je suis plutôt d'accord avec le témoignage d'un gars sur le Flickr de tdm. Mais comme il l'a dit lui-même : le principal, c'est que ça lui plaise à lui.

Marc_Gilles

C'est affolant comme ici, personne (mis à part tdm himself) ne comprend l'art conceptuel. 😄

tdm

Citation de: Bernard34 le Novembre 09, 2022, 18:01:54
En l'état cette image ne m'intéresse .
Apres peut être que si tu m'expliquais ce que tu vois dans cette image peut etre je comprendrais mais c'est pas gagné ;)
déjà c'est gentil de venir commenter et s'interroger .
toi aussi tu es dans la rue , en faisant autre chose .

même en t'expliquant c'est pas gagné ; ça je le comprends parfaitement .
c'est très personnel en fait , et il a fallu du temps pour identifier clairement ce besoin de pratiquer la photo .

pour résumer , et inutile de s'épancher davantage , il y a cet instant qui répond à un autre instant .
c'est un écho en fait ; la scène ne sert qu'à illustrer ça .
cet instant c'est le moment de la bascule ; symbolique d'un après à jamais identique à l'avant .

donc ce que je vois dans cette image , c'est un accident .
tu vois...un " banal " accident de la route...

Monsieur

Citation de: madras le Novembre 09, 2022, 18:21:12
C'est incroyable qu'il y en ait qui arrive a disserter sur cette production invariable ! (bon je sais bien que sur la critique CI, on disserte sur n'importe quoi).

Moi je suis plutôt d'accord avec le témoignage d'un gars sur le Flickr de tdm. Mais comme il l'a dit lui-même : le principal, c'est que ça lui plaise à lui.

Le témoignage est aussi bien rédigé que les photos de TDM sont travaillées.
J'avoue ne pas en comprendre le sens.

tdm

Citation de: madras le Novembre 09, 2022, 18:21:12

ce qui est incroyable c'est d'être allé chercher ce commentaire .
je te plains .

tdm

Citation de: Marc_Gilles le Novembre 09, 2022, 18:34:19
C'est affolant comme ici, personne (mis à part tdm himself) ne comprend l'art conceptuel. 😄
Renoir disait à la fin de sa vie : " je commence à comprendre " .
ton intelligence te permettra de saisir toutes les nuances de son état d'esprit .

Marc_Gilles

Citation de: tdm le Novembre 09, 2022, 19:17:37
Renoir disait à la fin de sa vie : " je commence à comprendre " .
ton intelligence te permettra de saisir toutes les nuances de son état d'esprit .

Référence à Renoir...rien que ça !

Le seul problème à votre postulat est que j'ai le sentiment que nous soyons unanimes ici à ne pas être intelligents. 😄

Crinquet80

Des photos quasi identiques postées, des commentaires sur le pourquoi du comment bien perchés, un pseudo dont une interprétation des abréviations  laissent rêveur  me fait dire qu'on est en plein foutage de gueule !
Si on rajoute la rafale de nouveaux arrivants surfant sur des pseudos multiples, il y a de quoi se poser des questions sur l' ambiance du moment !  ???

Marc_Gilles

Citation de: Monsieur le Novembre 09, 2022, 19:07:37

Je vous rassure, je pense qu'il n'y a rien à comprendre, en fait. 🙄

B_M

La photo compulsive est toujours intrigante pour moi. Vos explications face à l'incompréhension générale me semblent intéressantes et cohérentes. Je me pose la question de savoir ce que vous tirerez de ce flot conséquents d'images, difficile à appréhender en l'état.
B_M

Opticien

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2022, 08:27:57
. surtout après une nuit bien arrosée*, la mise au point manuelle est difficile...

*(je ne parle pas de météo)

Bon, toute blague à part, l'idée de personnes se faufilant et les unes contre les autres peut être un vrai sujet: à retravailler, mais il faut accepter au départ qu'il y aura bcp de déchets

yaquinclic

Citation de: Opticien le Novembre 09, 2022, 19:48:19
...., mais il faut accepter au départ qu'il y aura bcp de déchets

C'est ce que dit aussi le nouveau pâtissier autodidacte. Me papilles curieusement manquent de patience.

A+ ;)

tdm

Citation de: Monsieur le Novembre 09, 2022, 19:07:37
ah c'est Monsieur ; ça me fait plaisir que tu sois là .
je pense à toi régulièrement tu sais .
j'espère d'abord que tu vas bien .
ensuite on discute ; ma Tante disait " il n'y a pas de couple sans nuages " :-)
alors entre nous c'est un peu la même chose : il y a des divergences , liées aussi aux sensibilités et disparités .
c'est normal .
mais mine de rien on avance , et les liens de cette grande famille se renforcent .
c'est ce que je constate , avec toi et d'autres .
pour être sincère : ton absence ici serait un manque .

à mon sens : prendre du plaisir sans pour autant chercher à tout comprendre ;-)
bye a+

tdm

Citation de: Marc_Gilles le Novembre 09, 2022, 19:22:36
Référence à Renoir...rien que ça !

Le seul problème à votre postulat est que j'ai le sentiment que nous soyons unanimes ici à ne pas être intelligents. 😄
il est préférable de citer des références que chacun peut identifier .
si j'évoque ma voisine , ça ne va pas te parler .

je ne crois pas qu'il y ait unanimité des gens ici contre mes photos .
ce n'est pas une question d'intelligence , mais de ressenti .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2022, 19:23:00
Des photos quasi identiques postées, des commentaires sur le pourquoi du comment bien perchés, un pseudo dont une interprétation des abréviations  laissent rêveur  me fait dire qu'on est en plein foutage de gueule !
Si on rajoute la rafale de nouveaux arrivants surfant sur des pseudos multiples, il y a de quoi se poser des questions sur l' ambiance du moment !  ???
je t'apprécie désormais mon Crinquet80 .
comme je te l'ai déjà dit , je pense régulièrement à toi .
au départ , tes remarques m'étaient désagréables c'est vrai , mais désormais elles me manqueraient si tu t'abstenais .
alors ne change surtout pas ; c'est le pire qui pourrait m'arriver .
je compte sur toi ;-)
merci à+

tdm

Citation de: Marc_Gilles le Novembre 09, 2022, 19:25:01
Je vous rassure, je pense qu'il n'y a rien à comprendre, en fait. 🙄
c'est juste une complexité .
mais au-delà de la complexité c'est in fine très simple .
je te fais confiance ;-)
a+

tdm

Citation de: B_M le Novembre 09, 2022, 19:36:15
La photo compulsive est toujours intrigante pour moi. Vos explications face à l'incompréhension générale me semblent intéressantes et cohérentes. Je me pose la question de savoir ce que vous tirerez de ce flot conséquents d'images, difficile à appréhender en l'état.
votre approche est plus profonde .
vous avez sans doute dû y réfléchir un peu ; ça mérite d'être souligné .

oui c'est un flot , et oui en l'état ça semble peut-être compliqué .
mais ça ne m'importe pas .
ce qui m'importe c'est de pratiquer , et surtout de répondre au mieux à l'attente , au besoin et à l'envie .

seul mon travail me structure , me sert de point d'ancrage ; en dehors de ça je suis complètement libre .
libre aussi d'essayer d'exprimer au mieux mon intention , sans penser à un éventuel usage .
l'instant présent oui ; l'instant d'après je ne connais pas .
merci .

tdm

Citation de: Opticien le Novembre 09, 2022, 19:48:19
. surtout après une nuit bien arrosée*, la mise au point manuelle est difficile...

*(je ne parle pas de météo)

Bon, toute blague à part, l'idée de personnes se faufilant et les unes contre les autres peut être un vrai sujet: à retravailler, mais il faut accepter au départ qu'il y aura bcp de déchets
d'accord avec toi ; l'alcool est un fléau auquel je n'échappe pas en ce moment .
ce qui est curieux : plus je progresse et plus je picole .
alors je me demande si une régression ne me serait pas profitable .
merci à+

Marc_Gilles

Vous en faites des tonnes, de bla bla.
Vous devriez peut-être songer à produire un bouquin avec vos écrits et illustré de vos œuvres picturales,
deux pages suffiront, pas plus. 😀

tdm

Citation de: Marc_Gilles le Novembre 09, 2022, 21:36:23
Vous en faites des tonnes, de bla bla.
Vous devriez peut-être songer à produire un bouquin avec vos écrits et illustré de vos œuvres picturales,
deux pages suffiront, pas plus. 😀
tu aimerais sans doute faire de même : des tonnes de blabla...et je te comprends .
mais ce qui compte ce sont les résultats ; tes photos le montrent bien .

Marc_Gilles

Citation de: tdm le Novembre 09, 2022, 21:48:07
tu aimerais sans doute faire de même : des tonnes de blabla...et je te comprends .
mais ce qui compte ce sont les résultats ; tes photos le montrent bien .

Ah, vous faites moins le malin verbalement pour le coup. 😀
Et vous devenez puéril, vexé ?

tdm

Citation de: Marc_Gilles le Novembre 09, 2022, 22:15:21
Ah, vous faites moins le malin verbalement pour le coup. 😀
Et vous devenez puéril, vexé ?
je ne comprends pas ce que mot vient faire ici .
néanmoins je t'adore mon Marco , ou mon Gillou si tu préfères .
restons en veille , à l'écoute .

egtegt²

Citation de: tdm le Novembre 09, 2022, 22:31:02
je ne comprends pas ce que mot vient faire ici .
néanmoins je t'adore mon Marco , ou mon Gillou si tu préfères .
restons en veille , à l'écoute .
Méfie-toi, il pourrait te brouiller l'écoute  ;D

tdm

Citation de: egtegt² le Novembre 09, 2022, 22:47:08
Méfie-toi, il pourrait te brouiller l'écoute  ;D
Marco est un concurrent c'est vrai , mais c'est d'abord un client .
la satisfaction client est au cœur de la démarche , comme tous bons fournisseurs le désirent .
il y a toujours un émetteur et un récepteur .
ce qui compte c'est que le récepteur soit disponible .
la sensibilité de Marco fait de lui une cible idoine .
merci à+

egtegt²

Citation de: tdm le Novembre 09, 2022, 23:03:59
Marco est un concurrent c'est vrai , mais c'est d'abord un client .
la satisfaction client est au cœur de la démarche , comme tous bons fournisseurs le désirent .
il y a toujours un émetteur et un récepteur .
ce qui compte c'est que le récepteur soit disponible .
la sensibilité de Marco fait de lui une cible idoine .
merci à+
Toi tu devrais réviser l'album de la comtesse ;)

agl33

Comme le reste de la série, poubelle direct.

tdm

Citation de: agl33 le Novembre 10, 2022, 12:24:21
Comme le reste de la série, poubelle direct.
il y a désormais des mots supplémentaires à ton commentaire habituel .
une évolution remarquable .

agl33

Citation de: tdm le Novembre 10, 2022, 12:38:13
il y a désormais des mots supplémentaires à ton commentaire habituel .
une évolution remarquable .

Contrairement à vous avec vos "photos"

;-)

salamander

Quand même...Deux pages d'échanges pour une image telle que celle présentée, ça laisse songeur...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: salamander le Novembre 10, 2022, 12:57:25
Quand même...Deux pages d'échanges pour une image telle que celle présentée, ça laisse songeur...

Cela doit être un artiste incompris tdm

;-)

Nyio

Bonjour tdm,

Dans le style "chaos de photos" (que tu revendiques, je n'invente rien), tu peux peut être regarder (si tu ne connais pas) ce que fais Franck Gérard dans son projet "En l'état" : https://www.franckgerard.eu/portfolio/enletat/

Il y a une interview de lui ou il explique sa démarche pour aider à comprendre son projet : https://www.youtube.com/watch?v=Z8gEkhq1HNo

En espérant que ça t'aide dans ta pratique
Nicolas

Erve

Vous semblez avoir et suivre un projet photographique, avec une démarche relativement constante; c'est plutôt à encourager même si, en l'état, les résultats produits ne sont sans doute pas une réussite. Cela dit, ces photos pour la plupart ne démériteraient pas dans le flux de celles postées sur le fil éphémère de la photo de rue.

Crinquet80

Citation de: Erve le Novembre 10, 2022, 15:19:03
Vous semblez avoir et suivre un projet photographique, avec une démarche relativement constante; c'est plutôt à encourager même si, en l'état, les résultats produits ne sont sans doute pas une réussite. Cela dit, ces photos pour la plupart ne démériteraient pas dans le flux de celles postées sur le fil éphémère de la photo de rue.
7
La différence, c'est que l'auteur est content de sa production et la théorise  !  ;D

tdm

Citation de: Nyio le Novembre 10, 2022, 14:40:24
Bonjour tdm,

Dans le style "chaos de photos" (que tu revendiques, je n'invente rien), tu peux peut être regarder (si tu ne connais pas) ce que fais Franck Gérard dans son projet "En l'état" : https://www.franckgerard.eu/portfolio/enletat/

Il y a une interview de lui ou il explique sa démarche pour aider à comprendre son projet : https://www.youtube.com/watch?v=Z8gEkhq1HNo

En espérant que ça t'aide dans ta pratique
salut Nyio / Nicolas ,
il me semble avoir évoqué la notion de " chaos , imminent " ; pas de " chaos de photos " .
mais c'est pas grave .
d'une certaine façon , ces deux notions se rejoignent .

Franck Gérard : j'en ai entendu parlé ( et regardé son site ) mais il n'y a pas si longtemps que ça ; je dirais il y a deux ou trois ans .
la discussion sur Youtube est très enrichissante , permettant d'en savoir beaucoup plus sur son long et beau parcours .
on voit bien sa passion depuis très jeune , son investissement , sa réflexion , sa volonté .
j'apprécie son univers riche et diversifié , la façon dont il appréhende la rue .

on pourrait sans doute reconnaitre la plupart de ses photos , en ne sachant pas au départ qu'elles sont de lui .
ça veut dire qu'il a creusé son sillon de façon considérable .

cela peut-il m'aider ? oui bien entendu .
d'une façon ou d'une autre ses photos ( et ce qu'il dit ) rentrent dans la mémoire .
pour le moment je poursuis de la même façon , mais dans quelques semaines / mois j'en sais rien .
rien n'est figé ; tout peut évoluer .
merci beaucoup ;-)

miatafan

Citation de: tdm le Novembre 10, 2022, 16:39:07
...
Franck Gérard : j'en ai entendu parlé ( et regardé son site ) mais il n'y a pas si longtemps que ça ; je dirais il y a deux ou trois ans .
...
Je ne vois pas le moindre rapport entre FG et ce que tu présentes ici.

tdm

Citation de: miatafan le Novembre 10, 2022, 18:22:13
Je ne vois pas le moindre rapport entre FG et ce que tu présentes ici.
il n'y a aucun rapport effectivement ; le seul " lien " c'est le trottoir .
Nyio m'a suggéré ce photographe extraordinaire comme une piste de réflexion .
c'est sympa de sa part et je l'en remercie .
je connaissais son site mais pas la discussion Youtube .
c'est une longue discussion , que je reverrai avec plaisir et intérêt tellement elle apporte un éclairage .
comme un bon film : on peut le voir plusieurs .

tdm

Citation de: grimberg le Novembre 10, 2022, 17:12:40
là, au moins,nous sommes d'accord!
tu vois : les grands esprits se rejoignent toujours :-)
ne change pas mon grimberg ; tu es au top .
que cette sainte soirée t'apporte sérénité , confort , douceur et bien-être .
à+

tdm

Citation de: Erve le Novembre 10, 2022, 15:19:03
on peut se tutoyer .
pour le moment la démarche est ce qu'elle est ; c'est un long processus quand même et je n'ai démarré qu'en début d'année .
ce n'est pas une excuse ; il n'y a jamais d'excuse .

merci pour l'évocation du fil éphémère de la photo de rue ; je n'ai pas le réflexe d'y aller .
il me semble que tu fais du paysage non ? sur ton profil je ne vois pas de lien .
merci à+

tdm

Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2022, 15:24:14
7
La différence, c'est que l'auteur est content de sa production et la théorise  !  ;D
salut mon Crinquet80 .
toujours là ( ça fait plaisir ) et avec le mot juste .

je crois qu'il faut être un minimum content ; sachant que je ne grimpe pas aux rideaux non plus , loin de là .
sans aucune satisfaction , autant rester chez soi .
peut-être dans quelques mois / années je regarderai ces photos et je me dirai que c'était horrible .

chacun fait son chemin .

là tu vois j'ai fait en fin d'aprem / début de nuit une balade d'1h30 environ dans une zone
très dense ( Montparnasse / rue de Rennes pour ceux qui connaissent ) ; eh bien je suis content d'y être allé .
l'envie / le besoin d'y aller ça compte , de même le plaisir de pratiquer .
l'immersion dans la foule c'est un véritable shoot en fait .

" théoriser " c'est un grand mot .
je dis simplement que l'intention consiste à saisir des instants évoquant un possible accident . 

madras

et tu te shootes avec quelle drogue dure ?

natron02

Le meilleur moyen de désamorcer les polémiques qu'engendrent inévitablement les photos absconses, c'est de demander à l'auteur d'expliquer ce que son image est censée démontrer.

Rien qu'avec la réponse, le soufflé va vite retomber.

tdm

Citation de: madras le Novembre 10, 2022, 20:08:47
et tu te shootes avec quelle drogue dure ?
pourquoi " dure " ; toutes les drogues sont " bonnes " .
mais maintenant c'est fini tout ça ; désormais c'est plutôt la picole qui est de retour .
mais toujours abstinent quand je vais au boulot et quand je vais photographier .

merci pour cette interrogation profonde .

tdm

Citation de: natron02 le Novembre 10, 2022, 20:19:42
Le meilleur moyen de désamorcer les polémiques qu'engendrent inévitablement les photos absconses, c'est de demander à l'auteur d'expliquer ce que son image est censée démontrer.

Rien qu'avec la réponse, le soufflé va vite retomber.
je l'ai indiqué à plusieurs reprises et d'ailleurs aussi juste au-dessus :
l'intention consiste à saisir des instants évoquant un possible accident .

mais je comprends que tu ne lises pas tout .

natron02

Citation de: tdm le Novembre 10, 2022, 20:26:55
l'intention consiste à saisir des instants évoquant un possible accident .

Tous les instants sont susceptibles de précéder un possible accident, ce qui est le cas quand un incident de nature accidentelle survient après un instant saisi sans qu'un accroc ne soit encore survenu.

Et alors, cela démontre quoi, à part le fait que les accidents surviennent sans prévenir, ce qui est le principe même de l'accident ?

Mais ça, on le sait déjà depuis des millénaires.

Alors, à part ça, que veux-tu prouver que l'on ne sache déjà ?

tkosak

Citation de: natron02 le Novembre 10, 2022, 20:53:19
Tous les instants sont susceptibles de précéder un possible accident, ce qui est le cas quand un incident de nature accidentelle survient après un instant saisi sans qu'un accroc ne soit encore survenu.

Et alors, cela démontre quoi, à part le fait que les accidents surviennent sans prévenir, ce qui est le principe même de l'accident ?

Je ne voudrais pas répondre à la place de tdm (toutes les divinités du monde m'en gardent!) donc le mot final, s'il existe, lui appartient. Pour ma part, je pense que, plus encore que d'autres membres clivants, il utilise la photo et sa publication comme une forme de thérapie personnelle. Charge à nous de contribuer à le guérir.

Marc_Gilles

Citation de: salamander le Novembre 10, 2022, 12:57:25

Ou rêveur, c'est selon 😀
Oui, comme quoi faire de la M....ça peut marcher. 😀

3 pages maintenant, Yepa !

tdm

Citation de: natron02 le Novembre 10, 2022, 20:53:19

rien et rien .
cela ne démontre rien , et ne vise à rien prouver .
ce n'est qu'une illustration .

tdm

Citation de: Marc_Gilles le Novembre 10, 2022, 22:15:48
Ou rêveur, c'est selon 😀
Oui, comme quoi faire de la M....ça peut marcher. 😀

3 pages maintenant, Yepa !
inacceptable ; et je reste raisonnable dans ma réponse .

Marc_Gilles

Citation de: tdm le Novembre 10, 2022, 22:54:18
rien et rien .
cela ne démontre rien , et ne vise à rien prouver .
ce n'est qu'une illustration .

Avec plein de petits riens, on peut parfois arriver à un grand quelque chose,
Je vous invite à persévérer dans vos bousculades photographiques, en plus cela nous fait bien marrer. 😀

tdm

Citation de: Marc_Gilles le Novembre 10, 2022, 23:16:51
Avec plein de petits riens, on peut parfois arriver à un grand quelque chose,
Je vous invite à persévérer dans vos bousculades photographiques, en plus cela nous fait bien marrer. 😀
trois choses " mon garçon " :
soit tu me causes meilleur .
soit tu sors de ma zone .
soit tu passes me voir .
tu as encore le luxe de choisir .

Marc_Gilles

Citation de: tdm le Novembre 10, 2022, 23:21:02
trois choses " mon garçon " :
soit tu me causes meilleur .
soit tu sors de ma zone .
soit tu passes me voir .
tu as encore le luxe de choisir .

Un duel à l'epée ?
Il me semble que vous perdez votre self-control mon garçon. 😂

agl33

Opticien

Citation de: Marc_Gilles le Novembre 10, 2022, 23:26:36
Un duel à l'epée ?
..............
un des témoins du dernier duel en France est toujours vivant, vous pouvez le recontacter!

Marc_Gilles

Citation de: Osef le Novembre 13, 2022, 00:58:20
Vraiment !? Qui est-ce ?

Il y a eu une émission récemment sur ce duel (ou un autre, peu importe) qui s'est passé dans un square-jardin parisien.
C'était deux cousins à particules dont l'un s'était vanté à l'autre qu'il lui piquerait sa femme très vite car elle succomberait sans coup férir à son charme.
Et c'est malheureusement ce qui s'est produit.
Du coup le cousin trompé et mari de l'infidèle épouse a voulu laver son honneur en provoquant son cousin le trompeur en duel.

Mais seulement voilà, le cousin trompeur était très très fort à l'épée, si bien qu'il a transpercé l'épaule de son cousin le trompé. Et que cette histoire de famille noble et partisane du vouvoiement entre cousins (lol) finit au tribunal.

Une histoire réelle récente et en total décalage avec la vie quotidienne de la majorité de la populasse pratiquante des services du métro parisien quand d'autres s'efforcent à utiliser leurs jaguars dans les rues de la capitale. 😀

Marc_Gilles

Citation de: Osef le Novembre 13, 2022, 03:08:07
Merci pour ces précisions, donc : "un des témoins du dernier duel en France est toujours vivant" est  ???

Dans ma narration précédente, j'ai oublié de préciser que le cousin mari trompé avait contracté une assurance-vie et que son infidèle d'épouse l'a appris, héhé.
L'affaire est passée en justice bien-sûr.