entre vous

Démarré par tdm, Novembre 09, 2022, 02:32:25

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: Nyio le Novembre 10, 2022, 14:40:24
Bonjour tdm,

Dans le style "chaos de photos" (que tu revendiques, je n'invente rien), tu peux peut être regarder (si tu ne connais pas) ce que fais Franck Gérard dans son projet "En l'état" : https://www.franckgerard.eu/portfolio/enletat/

Il y a une interview de lui ou il explique sa démarche pour aider à comprendre son projet : https://www.youtube.com/watch?v=Z8gEkhq1HNo

En espérant que ça t'aide dans ta pratique
salut Nyio / Nicolas ,
il me semble avoir évoqué la notion de " chaos , imminent " ; pas de " chaos de photos " .
mais c'est pas grave .
d'une certaine façon , ces deux notions se rejoignent .

Franck Gérard : j'en ai entendu parlé ( et regardé son site ) mais il n'y a pas si longtemps que ça ; je dirais il y a deux ou trois ans .
la discussion sur Youtube est très enrichissante , permettant d'en savoir beaucoup plus sur son long et beau parcours .
on voit bien sa passion depuis très jeune , son investissement , sa réflexion , sa volonté .
j'apprécie son univers riche et diversifié , la façon dont il appréhende la rue .

on pourrait sans doute reconnaitre la plupart de ses photos , en ne sachant pas au départ qu'elles sont de lui .
ça veut dire qu'il a creusé son sillon de façon considérable .

cela peut-il m'aider ? oui bien entendu .
d'une façon ou d'une autre ses photos ( et ce qu'il dit ) rentrent dans la mémoire .
pour le moment je poursuis de la même façon , mais dans quelques semaines / mois j'en sais rien .
rien n'est figé ; tout peut évoluer .
merci beaucoup ;-)

miatafan

Citation de: tdm le Novembre 10, 2022, 16:39:07
...
Franck Gérard : j'en ai entendu parlé ( et regardé son site ) mais il n'y a pas si longtemps que ça ; je dirais il y a deux ou trois ans .
...
Je ne vois pas le moindre rapport entre FG et ce que tu présentes ici.

tdm

Citation de: miatafan le Novembre 10, 2022, 18:22:13
Je ne vois pas le moindre rapport entre FG et ce que tu présentes ici.
il n'y a aucun rapport effectivement ; le seul " lien " c'est le trottoir .
Nyio m'a suggéré ce photographe extraordinaire comme une piste de réflexion .
c'est sympa de sa part et je l'en remercie .
je connaissais son site mais pas la discussion Youtube .
c'est une longue discussion , que je reverrai avec plaisir et intérêt tellement elle apporte un éclairage .
comme un bon film : on peut le voir plusieurs .

tdm

Citation de: grimberg le Novembre 10, 2022, 17:12:40
là, au moins,nous sommes d'accord!
tu vois : les grands esprits se rejoignent toujours :-)
ne change pas mon grimberg ; tu es au top .
que cette sainte soirée t'apporte sérénité , confort , douceur et bien-être .
à+

tdm

Citation de: Erve le Novembre 10, 2022, 15:19:03
Vous semblez avoir et suivre un projet photographique, avec une démarche relativement constante; c'est plutôt à encourager même si, en l'état, les résultats produits ne sont sans doute pas une réussite. Cela dit, ces photos pour la plupart ne démériteraient pas dans le flux de celles postées sur le fil éphémère de la photo de rue.
on peut se tutoyer .
pour le moment la démarche est ce qu'elle est ; c'est un long processus quand même et je n'ai démarré qu'en début d'année .
ce n'est pas une excuse ; il n'y a jamais d'excuse .

merci pour l'évocation du fil éphémère de la photo de rue ; je n'ai pas le réflexe d'y aller .
il me semble que tu fais du paysage non ? sur ton profil je ne vois pas de lien .
merci à+

tdm

Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2022, 15:24:14
7
La différence, c'est que l'auteur est content de sa production et la théorise  !  ;D
salut mon Crinquet80 .
toujours là ( ça fait plaisir ) et avec le mot juste .

je crois qu'il faut être un minimum content ; sachant que je ne grimpe pas aux rideaux non plus , loin de là .
sans aucune satisfaction , autant rester chez soi .
peut-être dans quelques mois / années je regarderai ces photos et je me dirai que c'était horrible .

chacun fait son chemin .

là tu vois j'ai fait en fin d'aprem / début de nuit une balade d'1h30 environ dans une zone
très dense ( Montparnasse / rue de Rennes pour ceux qui connaissent ) ; eh bien je suis content d'y être allé .
l'envie / le besoin d'y aller ça compte , de même le plaisir de pratiquer .
l'immersion dans la foule c'est un véritable shoot en fait .

" théoriser " c'est un grand mot .
je dis simplement que l'intention consiste à saisir des instants évoquant un possible accident . 

madras

et tu te shootes avec quelle drogue dure ?

natron02

Le meilleur moyen de désamorcer les polémiques qu'engendrent inévitablement les photos absconses, c'est de demander à l'auteur d'expliquer ce que son image est censée démontrer.

Rien qu'avec la réponse, le soufflé va vite retomber.

tdm

Citation de: madras le Novembre 10, 2022, 20:08:47
et tu te shootes avec quelle drogue dure ?
pourquoi " dure " ; toutes les drogues sont " bonnes " .
mais maintenant c'est fini tout ça ; désormais c'est plutôt la picole qui est de retour .
mais toujours abstinent quand je vais au boulot et quand je vais photographier .

merci pour cette interrogation profonde .

tdm

Citation de: natron02 le Novembre 10, 2022, 20:19:42
Le meilleur moyen de désamorcer les polémiques qu'engendrent inévitablement les photos absconses, c'est de demander à l'auteur d'expliquer ce que son image est censée démontrer.

Rien qu'avec la réponse, le soufflé va vite retomber.
je l'ai indiqué à plusieurs reprises et d'ailleurs aussi juste au-dessus :
l'intention consiste à saisir des instants évoquant un possible accident .

mais je comprends que tu ne lises pas tout .

natron02

Citation de: tdm le Novembre 10, 2022, 20:26:55
l'intention consiste à saisir des instants évoquant un possible accident .

Tous les instants sont susceptibles de précéder un possible accident, ce qui est le cas quand un incident de nature accidentelle survient après un instant saisi sans qu'un accroc ne soit encore survenu.

Et alors, cela démontre quoi, à part le fait que les accidents surviennent sans prévenir, ce qui est le principe même de l'accident ?

Mais ça, on le sait déjà depuis des millénaires.

Alors, à part ça, que veux-tu prouver que l'on ne sache déjà ?

tkosak

Citation de: natron02 le Novembre 10, 2022, 20:53:19
Tous les instants sont susceptibles de précéder un possible accident, ce qui est le cas quand un incident de nature accidentelle survient après un instant saisi sans qu'un accroc ne soit encore survenu.

Et alors, cela démontre quoi, à part le fait que les accidents surviennent sans prévenir, ce qui est le principe même de l'accident ?

Je ne voudrais pas répondre à la place de tdm (toutes les divinités du monde m'en gardent!) donc le mot final, s'il existe, lui appartient. Pour ma part, je pense que, plus encore que d'autres membres clivants, il utilise la photo et sa publication comme une forme de thérapie personnelle. Charge à nous de contribuer à le guérir.

Marc_Gilles

Citation de: salamander le Novembre 10, 2022, 12:57:25
Quand même...Deux pages d'échanges pour une image telle que celle présentée, ça laisse songeur...

Ou rêveur, c'est selon 😀
Oui, comme quoi faire de la M....ça peut marcher. 😀

3 pages maintenant, Yepa !

tdm

Citation de: natron02 le Novembre 10, 2022, 20:53:19

rien et rien .
cela ne démontre rien , et ne vise à rien prouver .
ce n'est qu'une illustration .

tdm

Citation de: Marc_Gilles le Novembre 10, 2022, 22:15:48
Ou rêveur, c'est selon 😀
Oui, comme quoi faire de la M....ça peut marcher. 😀

3 pages maintenant, Yepa !
inacceptable ; et je reste raisonnable dans ma réponse .

Marc_Gilles

Citation de: tdm le Novembre 10, 2022, 22:54:18
rien et rien .
cela ne démontre rien , et ne vise à rien prouver .
ce n'est qu'une illustration .

Avec plein de petits riens, on peut parfois arriver à un grand quelque chose,
Je vous invite à persévérer dans vos bousculades photographiques, en plus cela nous fait bien marrer. 😀

tdm

Citation de: Marc_Gilles le Novembre 10, 2022, 23:16:51
Avec plein de petits riens, on peut parfois arriver à un grand quelque chose,
Je vous invite à persévérer dans vos bousculades photographiques, en plus cela nous fait bien marrer. 😀
trois choses " mon garçon " :
soit tu me causes meilleur .
soit tu sors de ma zone .
soit tu passes me voir .
tu as encore le luxe de choisir .

Marc_Gilles

Citation de: tdm le Novembre 10, 2022, 23:21:02
trois choses " mon garçon " :
soit tu me causes meilleur .
soit tu sors de ma zone .
soit tu passes me voir .
tu as encore le luxe de choisir .

Un duel à l'epée ?
Il me semble que vous perdez votre self-control mon garçon. 😂

agl33

Opticien

Citation de: Marc_Gilles le Novembre 10, 2022, 23:26:36
Un duel à l'epée ?
..............
un des témoins du dernier duel en France est toujours vivant, vous pouvez le recontacter!

Marc_Gilles

Citation de: Osef le Novembre 13, 2022, 00:58:20
Vraiment !? Qui est-ce ?

Il y a eu une émission récemment sur ce duel (ou un autre, peu importe) qui s'est passé dans un square-jardin parisien.
C'était deux cousins à particules dont l'un s'était vanté à l'autre qu'il lui piquerait sa femme très vite car elle succomberait sans coup férir à son charme.
Et c'est malheureusement ce qui s'est produit.
Du coup le cousin trompé et mari de l'infidèle épouse a voulu laver son honneur en provoquant son cousin le trompeur en duel.

Mais seulement voilà, le cousin trompeur était très très fort à l'épée, si bien qu'il a transpercé l'épaule de son cousin le trompé. Et que cette histoire de famille noble et partisane du vouvoiement entre cousins (lol) finit au tribunal.

Une histoire réelle récente et en total décalage avec la vie quotidienne de la majorité de la populasse pratiquante des services du métro parisien quand d'autres s'efforcent à utiliser leurs jaguars dans les rues de la capitale. 😀

Marc_Gilles

Citation de: Osef le Novembre 13, 2022, 03:08:07
Merci pour ces précisions, donc : "un des témoins du dernier duel en France est toujours vivant" est  ???

Dans ma narration précédente, j'ai oublié de préciser que le cousin mari trompé avait contracté une assurance-vie et que son infidèle d'épouse l'a appris, héhé.
L'affaire est passée en justice bien-sûr.