Z 8

Démarré par FRANUE, Novembre 12, 2022, 09:05:27

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 23, 2022, 10:20:47
Si l'électronique est similaire, l'autonomie sera moindre,
Boîtier poussé à fond. Mais j'imagine que le Z8 aura un grip en option et que celui-ci acceptera la batterie du Z8, comme c'était le cas en reflex pour les boîtiers pro non grippés.

Faut se méfier : Nikon recommence souvent les mêmes erreurs...

AlainNx

Citation de: luistappa le Novembre 23, 2022, 10:20:47
Si l'électronique est similaire, l'autonomie sera moindre,
Boîtier poussé à fond. Mais j'imagine que le Z8 aura un grip en option et que celui-ci acceptera la batterie du Z8, comme c'était le cas en reflex pour les boîtiers pro non grippés.

un grip en option et que celui-ci acceptera la batterie du Z9,

yorys

#127
Citation de: kochka le Novembre 22, 2022, 18:22:48
Il y a cinquante ans, les boitiers changeaient de génération moins souvent et l'on s'en contentait. Cela laissait du temps pour financer le suivant. Entre un F et un F2, pas beaucoup d'évolutions; il fallu attendre le F3 pour que ça bouge.
Nous avons appris que la patience est toujours récompensée.

Franchement, depuis presque un an que j'utilise le Z9, je suis loin d'en avoir trouvé les limites, quand le boitier ne réagit pas comme je l'espérais je me remet en question, et jusqu'à présent j'ai toujours trouvé la réponse dans mes lacunes ou mon manque de compréhension. Je me félicite à chaque fois d'avoir fait ma précommande à presque exactement la même date l'an dernier. 45 Mpix me sont largement suffisant, et j'espère vraiment que le Z8 sera un clone à taille réduite du Z9 qui pourra remplacer mon Z6 en voyage, ça m'embêterait vraiment que Nikon sorte à la place, comme c'est parfois évoqué, un boitier ultra pixellisé dont je n'aurais pas grands chose à faire actuellement.

Tout ça pour dire que cette génération de sans-miroirs me semble maintenant mature, tout comme mon D850, que je garde aussi finalement, il est à peu près sûr que ce matos va me faire pas mal d'années... surtout que mon parc d'objectifs est maintenant complet pour mes besoins (je fais l'impasse sur les 1.2, les F 1.4+FTZ me satisfaisant largement en photo) pour ma part j'ai atteint là mon "seuil de suffisance" question matos. La seule chose, mais elle est vraiment mineure, c'est que j'aurais aimé pouvoir tester le "pixel-shifting" pour les paysages, mais peut-être que cela viendra dans la version 4 ou 5 du firmware.

Ceci était une intervention ponctuelle, vous avez sans doute compris que je n'ai plus envie de venir perdre mon temps ici...


kochka

Sage attitude.
Rien n'est jamais parfait, mais commencer par remettre en cause l'utilisateur avant de critiquer le matériel me parait des plus raisonnable.
Nous avons ici le club des :  "Ils ont trop verts et bon pour les goujats"   qui s'exprime avec force sur ce qu'ils n'utilisent pas.
Tout n'est pas à rejeter dans leurs critiques, mais forcer le trait à ce point obère lourdement leur crédibilité.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

On peut supposer que le Z8 aura moins d'autonomie puisqu'il disposera d'une batterie moins musclée, mais ce n'est pas certain non plus.
Tout d'abord il n'embarquera pas de GPS, ce qui diminuera la consommation, même si on ignore dans quelle mesure.
Ensuite, on peut remarquer que le Canon R6 II consomme beaucoup moins que le R6 I. Ceci semble provenir de l'emploi d'un nouveau viseur électronique moins gourmand.
Nikon peut emprunter la même voie.

Lechauve

Citation de: tbjm le Novembre 23, 2022, 07:07:24
pour faire l'interview pub son sponsor lui fournit du ML de pub, pour aller faire des reportages photo/video il a du vrai materiel qui finit par ny

oh ça c'est bas... :laugh:
La photo: que de la lumière...

AlainNx

Citation de: Lechauve le Novembre 23, 2022, 11:33:57
oh ça c'est bas... :laugh:
Ce n'est pas seulement bas, c'est aussi diffamatoire !

Les moyens de la production du film de Munier ("La panthère des neiges") leur permettent de porter plainte pour diffamation envers ce "tbjm" ET Chassimages support de la diffamation. Eh oui, les deux sont liés.

tbjm

Citation de: AlainNx le Novembre 23, 2022, 12:16:22
Ce n'est pas seulement bas, c'est aussi diffamatoire !

Les moyens de la production du film de Munier ("La panthère des neiges") leur permettent de porter plainte pour diffamation envers ce "tbjm" ET Chassimages support de la diffamation. Eh oui, les deux sont liés.

y a pas que Verso qui est con
tu devrais te renseigner sur le materiel utilise durant le tournage

AlainNx

Citation de: tbjm le Novembre 23, 2022, 12:28:30
y a pas que Verso qui est con
tu devrais te renseigner sur le materiel utilise durant le tournage
Je compte sur toi pour nous éclairer sur le sujet, avec des preuves.
Jouer au con demande des moyens, je ne doute pas que tu les aies.

luistappa

Citation de: AlainNx le Novembre 23, 2022, 10:39:55
un grip en option et que celui-ci acceptera la batterie du Z9,
Oui en plus de la version standard du grip prenant deux batteries Z8 comme sur les Z6/7,
voir 3 s'ils reviennent sur un grip ne demandant pas d'enlever celle du boîtier, il y aura sans doute, effectivement, aussi la possibilité de mettre une batterie de monobloc comme c'était le cas sur les reflex.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2022, 10:38:31
Faut se méfier : Nikon recommence souvent les mêmes erreurs...
Un seul slot et pas grippable pour ne pas faire d'ombre au Z9?  >:D

Mais là je pense que c'est un peu tôt pour que Mr Moins revienne pour dire "les gars j'ai une super idée pour faire des économies..."
Ah tu veux supprimer l'obturateur mécanique?
Ok je sorts :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Rami

Citation de: luistappa le Novembre 23, 2022, 10:20:47
Mais j'imagine que le Z8 aura un grip en option et que celui-ci acceptera la batterie du Z8, comme c'était le cas en reflex pour les boîtiers pro non grippés.
L'intérêt d'un Z8  grip par rapport à un Z9 ?
Moins cher car pas de GPS ?
Possibilité de configuration avec/sans grip ?
Nikonairien (ou presque)

luistappa

Intérêt Z8 pour Nikon?

Vendre à ceux qui ne veulent pas de monobloc.
Pouvoir le positionner moins cher que le monobloc et toucher d'autres clients, ceux qui ne veulent pas mettre 6000€ dans un boitier.

Ce qu'ils enlèveront ou non, j'en ai aucune idée. Mais garder à l'esprit que le prix de vente (dans la mesure du raisonnable) n'est pas corrélé avec le prix de revient.
Le prix de vente est celui que les clients accepterons de payer, cela dit il est quand même souhaitable qu'il soit supérieur au prix de revient mais même le prix de revient peut être modulé par de simples opérations "comptable".

Ce que l'on veut c'est que l'ensemble des ventes de boitiers, objectifs et accessoires couvre les dépenses de fabrication et de fonctionnement de la division photo avec si possible un peu (beaucoup) de bénéfice. La répartition de tous ces couts, n'est donc pas forcément appliqué de manière proportionnelle à tous les produits.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yorys

Citation de: Rami le Novembre 23, 2022, 14:58:41
L'intérêt d'un Z8  grip par rapport à un Z9 ?
Moins cher car pas de GPS ?
Possibilité de configuration avec/sans grip ?

Cette histoire d'absence de GPS me paraît absurde, une puce GPS ça coûte quelque dollars, et ça ne consomme presque rien, ma montre Pulsar tiens presque une semaine et le GPS fonctionne en permanence, sans parler qu'elles sont présentes sur tous les smartphones.

C'est plus au niveau de la Vidéo que je vois des limitations avec le "Z8".

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 23, 2022, 15:15:15
Intérêt Z8 pour Nikon?

Vendre à ceux qui ne veulent pas de monobloc.
Pouvoir le positionner moins cher que le monobloc et toucher d'autres clients, ceux qui ne veulent pas mettre 6000€ dans un boitier.

Oui.

Et ça devrait toucher potentiellement pas mal de monde (un peu comme D850 vs D5/D6...).

Lechauve

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2022, 15:56:16
Oui.

Et ça devrait toucher potentiellement pas mal de monde (un peu comme D850 vs D5/D6...).

y aurait donc encore pas mal de monde pret à mettre 5000 boules dans un apn encore? ( c'est un prix que j'ai vu sur le net)
La photo: que de la lumière...

Tonton-Bruno

A mon avis le prix sera plutôt entre 4.000 et 4.500€, mais ça ne change pas grand chose.

Je pense en effet qu'il y aura beaucoup de gens qui vont acheter le Z8 pour un prix voisin de celui du D850 à sa sortie, et plus de 80% des utilisateurs trouveront que le confort d'usage est bien plus grand, ainsi que la capacité à ramener des photos encore meilleures, grâce aux avancées de l'autofocus.

En revanche, il y aura sur ce forum 80% des intervenants qui diront qu'ils n'achèteront jamais le Z8, que son autofocus n'est pas suffisamment fiable, qu'ils n'en ont rien à cirer de la vidéo, que les objectifs Z sont trop chers et surtout beaucoup trop laids, que tous les photographes en ML sont devenus des assistés, etc, etc...

Fred_G

Tu exagères Tonton. Peut-être que 80% le penseront, mais très peu le diront  ;D
The lunatic is on the grass.

Rami

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2022, 15:56:16
Oui.

Et ça devrait toucher potentiellement pas mal de monde (un peu comme D850 vs D5/D6...).
sauf que D850 et D5/6 n'ont pas du tout le même capteur, là on parle de même capteur, juste quelques trucs en moins.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

#144
Citation de: Rami le Novembre 23, 2022, 18:33:41
sauf que D850 et D5/6 n'ont pas du tout le même capteur, là on parle de même capteur, juste quelques trucs en moins.

Heu... qui parle de même capteur ?


(entre nous, rien n'est moins sûr...)

kochka

#145
Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 23, 2022, 11:07:41
On peut supposer que le Z8 aura moins d'autonomie puisqu'il disposera d'une batterie moins musclée, mais ce n'est pas certain non plus.
Tout d'abord il n'embarquera pas de GPS, ce qui diminuera la consommation, même si on ignore dans quelle mesure.
Ensuite, on peut remarquer que le Canon R6 II consomme beaucoup moins que le R6 I. Ceci semble provenir de l'emploi d'un nouveau viseur électronique moins gourmand.
Nikon peut emprunter la même voie.
C'est bien regrettable pour les voyageurs, même si la liaison avec l'Ipad fonctionne correctement.
La consommation ne devrait concerner que ceux qui partent en autonomie (mais n'est pas VM qui veut), ou les raffaleurs (on en connait, mais il est passé sous d'autres cieux ;) )
Une batterie dans la poche, voire deux dans le pire des cas ne devrait pas être un gros pb.
Ce qui m'ennuie le plus avec les batteries, c'est la nécessité d'emmener des chargeurs doubles pour éviter d'avoir à se lever la nuit, après une journée assez chargée.
Quant au capteur j'espère que ce ne sera pas celui du Z9, mais un plus défini, que dont au sujet du quel on cause depuis un bon moment  ;).
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: yorys le Novembre 23, 2022, 10:44:31
ça m'embêterait vraiment que Nikon sorte à la place, comme c'est parfois évoqué, un boitier ultra pixellisé dont je n'aurais pas grands chose à faire actuellement.


Le risque n'est pas nul.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Ultra, ce serait 100mp; 60 c'est que que propose déjà Sony, et dont personne ne se plaint .
Alors 60?
Ou entre les deux, histoire de marquer le coup?
Technophile Père Siffleur

Verso92


Rami

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2022, 19:10:33
Heu... qui parle de même capteur ?
(entre nous, rien n'est moins sûr...)
TTB réponse 121
Nikonairien (ou presque)