Une p'tite gourmande

Démarré par Clic-Clac 51, Novembre 12, 2022, 11:10:59

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je continue a me battre contre cette main récalcitrante
A tenter de maitriser mon nouvel objectif bien plus exigeant
Mais j'éprouve toujours le même plaisir a photographier le monde des insectes.

Je ne sais ce que vous allez penser de cette image,...vos avis m'intéressent
Merci par avance

Denis ;)

labat

Pour moi elle passe bien...tu retrouves tes pastels lentement et bellement.

Alain c

Je trouve que c'est une tres jolie macro, les couleurs vont bien ensemble, et la netteté m'a l'air bonne (difficile de juger sur une photo réduite à < 360 KO pour le net).
Matérialiser l'immatériel

agl33

labat

MAIS POURQUOI ON NOUS LIMITE EN TAILLE DES PHOTOS...ON PAYE DEJA ASSEZ CHER...!
CETTE PRISE DEVRAIT EXPLOSER...NOUS VOILA LIMITES...

RG1945

Amicalement  Roger

salamander

On sent bien ta recherche de douceur dans cette proposition.
Bien joué
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Ta main récalcitre peut-être, mais tout le reste fonctionne bien!
Pour moi cette prise est excellente, et j'y vois une influence de ton passage par le N&B : la bestiole est un poil plus "croustillante" que d'habitude, ce qui n'est pas pour me déplaire... Mais faudrait pas plus, ça deviendrait trop!  ;)

Lucky49

Très belle image avec beaucoup de douceur dans le bokeh et du piqué sur la bestiole.
Bravo Denis !
Luc

Jorel

Bravo pour cette belle image Denis... je vois que tu avance en nouvelle maîtrise et c'est une très bonne nouvelle - Juste une petite remarque suer le placement un peu centré par rapport au belles nuances de flous qui "équilibre le sujet" sur la gauche... Bonne continuation à toi Denis et bravo

Philip

lavialle15

On retrouva bien là, la patte "du" Denis, netteté et douceur pastel à la fois, bonne continuation !!  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci labat, Alain, agl, Roger, salamander, nanot, tkosak, Luc, Philip, lavialle et Osef pour votre arrêt sur image
Vos retours sont toujours aussi instructifs pour moi

Citation de: tkosak le Novembre 12, 2022, 13:16:18
Ta main récalcitre peut-être, mais tout le reste fonctionne bien!
Pour moi cette prise est excellente, et j'y vois une influence de ton passage par le N&B : la bestiole est un poil plus "croustillante" que d'habitude, ce qui n'est pas pour me déplaire... Mais faudrait pas plus, ça deviendrait trop!  ;)
Je ne pensais pas que de passer du 90mm Tamron au 105 Nikon allait tant changer le rendu de mes images
Il me faut presque revoir en profondeur toute ma façon de procéder ;)

Citation de: Jorel le Novembre 12, 2022, 20:15:17
Bravo pour cette belle image Denis... je vois que tu avance en nouvelle maîtrise et c'est une très bonne nouvelle - Juste une petite remarque suer le placement un peu centré par rapport au belles nuances de flous qui "équilibre le sujet" sur la gauche... Bonne continuation à toi Denis et bravo
Oui, oui Philip, je le regrette également
n'ayant plus la même dextérité j'ai voulu assurer le coup dans un premier temps et comme elle ne m'a pas laissé de seconde chance, je me dis que j'ai bien fait malgré tout ;)

Denis ;)

Monsieur

De bien belles couleurs qui font echo à ton avatar :)
Je suis just eun peu déçu qu'on ne voit pas la "bouche" de la bestiole.

tkosak

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 14, 2022, 10:59:47
Merci labat, Alain, agl, Roger, salamander, nanot, tkosak, Luc, Philip, lavialle et Osef pour votre arrêt sur image
Vos retours sont toujours aussi instructifs pour moi
Je ne pensais pas que de passer du 90mm Tamron au 105 Nikon allait tant changer le rendu de mes images
Il me faut presque revoir en profondeur toute ma façon de procéder ;)

Oui, oui Philip, je le regrette également
n'ayant plus la même dextérité j'ai voulu assurer le coup dans un premier temps et comme elle ne m'a pas laissé de seconde chance, je me dis que j'ai bien fait malgré tout ;)

Denis ;)
Ne change rien, laisse faire le temps : rodage du matos, du bonhomme, et de l'adéquation entre le bonhomme et le matos. Tous prendra gentiment sa place, pas forcément la même qu'auparavant.

brunotroussier

Belle image bien agréable à l 'oeil et bien maitrisée.
Bruno
Bruno38

poc128

Citation de: lavialle15 le Novembre 13, 2022, 07:17:35
On retrouva bien là, la patte "du" Denis, netteté et douceur pastel à la fois, bonne continuation !!  :)
Cdlt

Tout à fait d'accord avec ça !
;)
Take a walk on the wild side..

blibli

T'inquiète, t'as rien perdu de ton regard.
Bonne continuation
oeil de berger,coeur d'agneau

Berzou

Une très belle Macro, avec une excellente netteté de l'insecte sur le joli flou de la fleur.
J'aime !

Clic-Clac 51

Merci Monsieur, tkosak, Bruno, poc, blibli et Bernard pour votre passage
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: Monsieur le Novembre 14, 2022, 11:13:51
Je suis just eun peu déçu qu'on ne voit pas la "bouche" de la bestiole.
Je comprends bien ta remarque
Mais sur un plan large, difficile de mettre plus en avant cette zone
De plus, en y regardant de plus près, elle est parasitée par une étamine qui est dans le flou
Ceci-dit, merci pour la remarque , je tacherai d'être plus vigilant la saison prochaine ;)

Citation de: tkosak le Novembre 14, 2022, 11:38:48
Ne change rien, laisse faire le temps : rodage du matos, du bonhomme, et de l'adéquation entre le bonhomme et le matos. Tous prendra gentiment sa place, pas forcément la même qu'auparavant.
De toute façon, je n'ai pas d'autre choix que de laisser le temps au temps. ;)

Denis ;)

Monsieur

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 16, 2022, 10:14:20
Je comprends bien ta remarque
Mais sur un plan large, difficile de mettre plus en avant cette zone
De plus, en y regardant de plus près, elle est parasitée par une étamine qui est dans le flou
Ceci-dit, merci pour la remarque , je tacherai d'être plus vigilant la saison prochaine ;)
C'est chouette aussi de la voir tête plongée fans les étamines.
:)

Clic-Clac 51

Merci Monsieur et patsgt d'être passé ou repassé
J'ai lu avec attention vos retours

Citation de: patsgt le Novembre 16, 2022, 10:41:32
puisque tu demande notre avis, voici le mien, globalement l'image est plaisante mais il faut avouer que l'insecte n'est pas visible (absence de pattes, ailes floues), quelques pistils nets (pourquoi pas) alors je me demande sur quoi mon regard doit se poser. Difficile mélange, si j'avais réalisé cette prise, je ne l'aurais point gardée.
- pour les pattes...sauf erreur de ma part, il me semble bien les voir. Alors certes, le fait qu'elles soient "entremêlées" avec les étamines n'en facilitent p't être pas la perception
- Quant aux ailes, comme elles sont repliées et finalement peu visibles...
Ceci étant dit, je n'ai pas recherché ici le côté descriptif
Bien évidemment, je comprends fort bien tes réserves ayant moi même des doutes ;)
Denis ;)

Jorel

Pour compléter les propos de Denis... étant moi même très sélectif, trop peut-être sur ma production d'images.... Denis est dans la créativité, dans l'onirisme ou chaque image "doit" raconter une histoire, ou chaque instant nature est sa perception de la beauté à valoriser par l'image... ici et c'est bien là la différence avec le naturalisme pur jus c'est bien l'image qui est précisément l'objet et non la description d'une espèce ou d'un sujet... aussi quand vous dite que cette image ce serait retrouvée dans votre poubelle, et bien sachez que je vous souhaite un jour la maîtrise, la patience, et surtout le gout, pour arriver à ce résultat...

Bonne continuation à vous cependant, espérant que mes propos soient bien assimilés à l'émotion qui devrait toujours guider et mesurer le talent...

Philip

tdm

Citation de: patsgt le Novembre 16, 2022, 10:41:32
puisque tu demande notre avis, voici le mien, globalement l'image est plaisante mais il faut avouer que l'insecte n'est pas visible (absence de pattes, ailes floues), quelques pistils nets (pourquoi pas) alors je me demande sur quoi mon regard doit se poser. Difficile mélange, si j'avais réalisé cette prise, je ne l'aurais point gardée.
à mon sens c'est une belle et bonne photo ; tu es très exigeant .
d'accord...ça ce conçoit...mais tes posts ici ne semblent pas montrer ce que tu exiges des autres .

Clic-Clac 51

Merci Philip, patsgt et tdm pour votre passage

Citation de: Jorel le Novembre 17, 2022, 20:41:20
Pour compléter les propos de Denis... étant moi même très sélectif, trop peut-être sur ma production d'images.... Denis est dans la créativité, dans l'onirisme ou chaque image "doit" raconter une histoire, ou chaque instant nature est sa perception de la beauté à valoriser par l'image... ici et c'est bien là la différence avec le naturalisme pur jus c'est bien l'image qui est précisément l'objet et non la description d'une espèce ou d'un sujet... aussi quand vous dite que cette image ce serait retrouvée dans votre poubelle, et bien sachez que je vous souhaite un jour la maîtrise, la patience, et surtout le gout, pour arriver à ce résultat...
Bonne continuation à vous cependant, espérant que mes propos soient bien assimilés à l'émotion qui devrait toujours guider et mesurer le talent...
Philip
Oui Philip, tu as parfaitement résumé ma pratique et mon intention ;)

Citation de: tdm le Novembre 17, 2022, 23:39:53
à mon sens c'est une belle et bonne photo ; tu es très exigeant .
d'accord...ça ce conçoit...mais tes posts ici ne semblent pas montrer ce que tu exiges des autres .
Ravi que tu l'aies apprécié ;)

Denis ;)