Photo de Sport

Démarré par pierre_57, Novembre 15, 2022, 09:02:21

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonjour,

Je n'ai pratiquement fait que de la Photo Nature pendant plus de 10 ans, mais de graves soucis de marche à 77 ans ( marche avec déambulateur ) m'obligent à m'orienter vers de la photo de sport ( lutte et tennis de table pour l'instant ). ( voir un post précédent pour des photos de lutte ).
J'ai donc travaillé avec l'AF-on et le suivi en permanence : auriez-vous quelques conseils de réglages à me proposer sachant bien sûr qu'il me faudra composer avec l'intensité de l'éclairage ( sans doute minimum 6000 isos .
Merci d'avance à ceux qui accepteront de me donner quelques trucs .
5D mark IV et 70 - 200 F 2.8 sigma  - ou 27-70 F 2.8 Tamron

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

lomintt

Citation de: pierre_57 le Novembre 15, 2022, 09:02:21
Bonjour,

Je n'ai pratiquement fait que de la Photo Nature pendant plus de 10 ans, mais de graves soucis de marche à 77 ans ( marche avec déambulateur ) m'obligent à m'orienter vers de la photo de sport ( lutte et tennis de table pour l'instant ). ( voir un post précédent pour des photos de lutte ).
J'ai donc travaillé avec l'AF-on et le suivi en permanence : auriez-vous quelques conseils de réglages à me proposer sachant bien sûr qu'il me faudra composer avec l'intensité de l'éclairage ( sans doute minimum 6000 isos .
Merci d'avance à ceux qui accepteront de me donner quelques trucs .
5D mark IV et 70 - 200 F 2.8 sigma  - ou 27-70 F 2.8 Tamron

A +

Pour le tennis de table, que je pratique également en tant que joueur, il faut une vitesse assez rapide pour figer le mouvement. La gestuelle, très rapide, avec des changements de direction soudain. Ensuite pour la luminosité, ça dépend beaucoup de chaque salle. Votre emplacement est dans les tribunes ou vers les séparations ?
R5 mark II+100-500 f4.5 7.1

rascal

trop dépendant des disciplines, pour te donner des conseils techniques précis. A part soigner son placement (accréditation/autorisation)

pierre_57

Merci pour vos réponses : je suis au bord du tapis avec accréditation .

A +

lekarl

Bonjour, je pratique parfois le tennis de table et pour te donner une piste j'utilise les réglages suivants : manuel iso auto, AWB auto, vitesse 1/1250, pleine ouverture, AF cas n°5 groupe de collimateurs ou collimateurs avec extension.
Pour l'optique un 135 f/2 ou 70-200 f/2.8 (grosse préférence pour le 135).
Pour te donner une idée, j'ai posté quelques photos dans le fil : Tournoi de Tennis de table.
carlos

pierre_57

Merci pour les conseils .

A +