Matin de migration fin.

Démarré par labat, Novembre 14, 2022, 11:27:30

« précédent - suivant »

labat

Les deux dernières de ce matin...d'amour...oui d'amour, n'ayons pas peur des mots !
Je ne vous ennuie plus et assume les flares...je pense que la photo 1 peut passer avec.

tkosak

J'ai beaucoup aimé ta série migration, et j'aime aussi ta 1 ici (la 2 est plus binaire, simpliste, raconte moins) et je regrette un peu les flares, mais pas cata.
Je regrette que le rendu global de l'image s'éloigne autant de l'ambiance diaphane des autres images. Difficile de post-traiter cette image pour attraper l'ambiance qui me manque. Peut-être que tu as un autre paysage semblable et désert qui pourrait faire le joint entre les deux ambiances?

labat

Citation de: tkosak le Novembre 14, 2022, 11:35:20
J'ai beaucoup aimé ta série migration, et j'aime aussi ta 1 ici (la 2 est plus binaire, simpliste, raconte moins) et je regrette un peu les flares, mais pas cata.
Je regrette que le rendu global de l'image s'éloigne autant de l'ambiance diaphane des autres images. Difficile de post-traiter cette image pour attraper l'ambiance qui me manque. Peut-être que tu as un autre paysage semblable et désert qui pourrait faire le joint entre les deux ambiances?
Je comprends très bien et suis OK.
Nous sommes environ une dizaine de photographes un matin ainsi tôt sur les marais. Ils sont équipés de trépieds appareils de zooms solides et lourds, je suis avec mon bridge...donc bien plus mobile...je fais donc différents endroits du marais, différents spots...prends mes photos calcule le rendu que je dois avoir sur l'autre spot et parts...les écarts de lumières sont énormes...en peu de temps les levers vont vite et les spots très changeants...
Qui trop embrasse mal étreint...je pense ma gourmandise à l'origine de ce péché sur lequel tu mets à juste titre le doigt...bon je suis dans un bonheur photo ces matins là...comme vous tous vous l'êtes aussi. Merci de ton passage.

Clic-Clac 51

L'ambiance de la 1 me plait bien
P't être supprimer les flares
Denis ;)

labat

Citation de: patsgt le Novembre 15, 2022, 12:42:23
Il y a une chose que nous partageons, celui d'être au firmament . Cependant j'évite toujours d'avoir le soleil dans une image (sauf si celui-ci est voilé légèrement) il y a toujours une sensation de cramé que perso, je n'aime pas, continue dans ta démarche
Nous avons des approches qui sont voisines en paysage, et là je te dis ma photo...Les grues piaillaient il en devenait insupportables, puis elles se sont levées sur la gauche le soleil était sur la droite un ciel un peu voilé...les vols de grues lentement se mettaient en route en file au ras des arbres vers le Sud...
Je me disais mon ami, pouvoir faire la photo devant le globe solaire beau immense des grues à contre-jour  ombres sublimes...et je ne suis pas parvenu à cela...voilà ce qui explique la présence du soleil sur la photo...j'attendais...Bon tu sais comme moi que le plaisir est là...dans ces mises en scènes, ces rêves...moments sublimes, instants d'éphémères beautés...

labat