Route du rhum le vainqueur

Démarré par Alain c, Novembre 16, 2022, 10:52:27

« précédent - suivant »

Alain c

Gitana 17, le maxi trimaran (32 m x 23 m ), qui vient  de remporter la route du rhum St Malo - Pointe à pitre.
Matérialiser l'immatériel

SPOTMATIK

coup de bol ou pas pour ce remarquable bolide , et chapeau pour le choix de la navigation finale , dommage que Gabart n'ait pû être devant  ;)

Alain c

François 2ème c'est déjà bien avec un bateau qui faisait sa première grande course en solitaire.
Un grand coup de chapeau à tous ces matrin qui arrivent à dompter ces monstres que sont les ultimes comme le Gitana 17.

agl33

Citation de: Alain c le Novembre 16, 2022, 12:04:18
François 2ème c'est déjà bien avec un bateau qui faisait sa première grande course en solitaire.
Un grand coup de chapeau à tous ces matrin qui arrivent à dompter ces monstres que sont les ultimes comme le Gitana 17.

Et aux marins aussi ;-)

Monsieur

Citation de: Alain c le Novembre 16, 2022, 10:52:27
Gitana 17, le maxi trimaran (32 m x 23 m ), qui vient  de remporter la route du rhum St Malo - Pointe à pitre.
Photographiquement, ça me parait assez faible.

labat

Citation de: Monsieur le Novembre 16, 2022, 13:37:23
Photographiquement, ça me parait assez faible.
Mais financièrement c'est très fort..!

Monsieur

Citation de: labat le Novembre 16, 2022, 13:49:24
Mais financièrement c'est très fort..!
Technologiquement, humainement, sportivement, ouaip.
Mais pour la section critique photo, ça ne rentre pas vraiment en compte  ;D

Alain c

Citation de: Monsieur le Novembre 16, 2022, 13:52:21
Technologiquement, humainement, sportivement, ouaip.
Mais pour la section critique photo, ça ne rentre pas vraiment en compte  ;D
Effectivement, je me sui peut être trompé de section, le reportage/sport aurait été plus judicieux.

artubi

Grande technologie que ces engins de plus en plus sophistiqués mais la représentation sous cet angle ne retransmet pas ce qu'il y a derrière.

tdm

Citation de: Alain c le Novembre 16, 2022, 14:50:37
Effectivement, je me sui peut être trompé de section, le reportage/sport aurait été plus judicieux.
peu importe la section .
la photo est ce qu'elle est .
en l'état ton regard et ta vision manquent .

Alain c

Citation de: tdm le Novembre 16, 2022, 22:08:39
peu importe la section .
la photo est ce qu'elle est .
en l'état ton regard et ta vision manquent .
Comme dit plus haut, c'est plus une photo de reportage qu'une photo artistique, je montre Le voilier hauturier le plus rapide du monde, capable de faire des pointes à 80 km/h au milieux de l'atlantique, c'est là l'interret de ma photo.

tdm

Citation de: Alain c le Novembre 16, 2022, 23:08:08
Comme dit plus haut, c'est plus une photo de reportage qu'une photo artistique, je montre Le voilier hauturier le plus rapide du monde, capable de faire des pointes à 80 km/h au milieux de l'atlantique, c'est là l'interret de ma photo.
merci .
je sais à peu près ce que ces voiliers sont en mesure de faire .
ce qui me préoccupe c'est ta vision .

Nikon Nissoumi

A prendre comme un image de reportage/témoignage et rien de plus, sans recherche particulière d'esthétisme.
Ce qui n'a rien de répréhensible en soi, c'est aussi ça la photographie.
Un peu de déformation liée à l'optique grand angulaire me semble-t-il (bordure du quai).
Une inclinaison prononcée vers la droite (ligne d'horizon).
Bien pour la présence du spectateur qui dimensionne en retour la taille de l'engin nautique.
Sinon je trouve ce genre de "bateau" véritablement très moche, ça ne ressemble plus à rien.
Stupéfait à l'inverse par les performances du machin.
Une fusée sur l'eau.

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 17, 2022, 11:50:15
A prendre comme un image de reportage/témoignage et rien de plus, sans recherche particulière d'esthétisme.
Ce qui n'a rien de répréhensible en soi, c'est aussi ça la photographie.
Un peu de déformation liée à l'optique grand angulaire me semble-t-il (bordure du quai).
Une inclinaison prononcée vers la droite (ligne d'horizon).
Bien pour la présence du spectateur qui dimensionne en retour la taille de l'engin nautique.
Sinon je trouve ce genre de "bateau" véritablement très moche, ça ne ressemble plus à rien.
Stupéfait à l'inverse par les performances du machin.
Une fusée sur l'eau.

Pareil pour moi....

Monsieur

Tout comme une F1 n'est pas faite pour être belle, un bateau de course n'est pas fait pour être beau (ni pratique ou confortable, d'ailleurs).  ;D

frmfrm

Sur mon écran, je lui trouve une légère dominante Cyan.

Alain c

Citation de: Monsieur le Novembre 17, 2022, 21:53:21
Tout comme une F1 n'est pas faite pour être belle, un bateau de course n'est pas fait pour être beau (ni pratique ou confortable, d'ailleurs).  ;D
Moi je trouve qu'une F1, c'est beau et qu'un trimaran de course, c'est beau.
Mais j'aime ces 2 sports. ;)

Alain c

Citation de: frmfrm le Novembre 17, 2022, 22:54:35
Sur mon écran, je lui trouve une légère dominante Cyan.
Possible, tout est bleu sur cette photo prise en fin de matiné. Mais c'est comme ça que je l'ai vu .