Fujifilm X H2R ou GFX 100S

Démarré par Jean-tech, Novembre 17, 2022, 13:02:18

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: Powerdoc le Novembre 22, 2022, 14:23:34
Il n' y a pas de profil totalement neutre chez les autres fabricants : il y a toujours des dérives colorimétriques, liés a la nature même des filtres RVB qui n'ont pas tous le même spectre d'absorption.
De surcroit quand on emploie des adjectifs comme profil instagram ,il ne faut pas s'étonner des réactions que cela engendre.

Oui mais au moins un profil dit "neutre" qui ne s'adosse pas à une simulation de support argentique.

Et je maintiens, pour moi ces profils de pellicule s'apparentent aux filtres instagram, (en peut-être plus aboutis?). Une sorte d'imitation nostalgique d'un support, comme si l'utilisateur n'était pas assez grand pour décider lui-même de l'orientation qu'il désire.

raymondheru

Citation de: jdm le Novembre 22, 2022, 14:27:34
Tout à fait, c'est un luxe ultime, et en plus tu auras visiblement découvert quelque chose d'utile aujourd'hui !  ;D

Le neutre variable  ;D
belle invention marketing en effet!

mingmonk

CitationPowerdoc
« le: Aujourd'hui à 14:23:34 »

Citer ce message
Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 14:03:52

vous et qui ?
    Sinon pour revenir aux choses sérieuses, la vraie question qui reste en suspend depuis plus de 10 ans : pourquoi Fuji est la seule marque à ne pas proposer de profil neutre ?
    Passé un certain prix, on veut un outil fiable  pas forcément un panel de filtres instagram...
Il n' y a pas de profil totalement neutre chez les autres fabricants : il y a toujours des dérives colorimétriques, liés a la nature même des filtres RVB qui n'ont pas tous le même spectre d'absorption.
De surcroit quand on emploie des adjectifs comme profil instagram ,il ne faut pas s'étonner des réactions que cela engendre.

Certes, Powerdoc. Cependant, les profils des autres fabricants MF font mieux.

jdm

Citation de: raymondheru le Novembre 22, 2022, 14:29:12
Le neutre variable  ;D
belle invention marketing en effet!

C'est marrant cette habitude de masquer ton ignorance par la dérision. Visiblement tu esquives une gêne ou une incompréhension ...  ;D

dX-Man

jdm

Citation de: mingmonk le Novembre 22, 2022, 14:29:20
Certes, Powerdoc. Cependant, les profils des autres fabricants MF font mieux.

Vas-y, montre-nous !
dX-Man

tansui

Citation de: TecFu le Novembre 22, 2022, 13:40:48
Tansui, le paranoïaque VRP multimarques aux 6013 messages ineptes strictement sans intérêt, l'homme qui a tout vu et tout fait... A quand la palme d'or du meilleur photographe de la planète ? Son langage est à l'image de sa souffrance... Du coup, il en confond même le sujet qui était H-X2 ou GFX100S et non pas la colorimétrie...  Pauvre homme...
Si tu savais lire tu aurais remarqué que je parlais du débat et non du sujet, et si tu ne passais pas autant de temps et d'énergie à gérer péniblement avec ton "cousin sparrows" ton trouble dissociatif d'identité forumesque tu aurais remarqué qu'à part ton attaque personnelle contre bivence qui tombe dans le débat comme un cheveu sur la soupe tous les posts récents de ce fil débattent précisément de la colorimétrie et non du du sujet initial, je sais que çà t'est difficile mais si possible essaies de lire, même si lire et comprendre sont 2 choses bien différentes passer au moins la première étape pourrait t'aider pour le reste.

raymondheru

Citation de: jdm le Novembre 22, 2022, 14:48:26
C'est marrant cette habitude de masquer ton ignorance par la dérision. Visiblement tu esquives une gêne ou une incompréhension ...  ;D

ben c'est ce que je me disais de vous justement...
quand on demande où est le zéro et que quelqu'un vous dit "ha ben en fait on a trois types de zéro" on peut douter de ses capacités cognitives...

tansui

Citation de: Nikojorj le Novembre 22, 2022, 13:26:48
Je pense qu'on est d'accord, et merci à Fuji de nous offrir ce petit moment de nostalgie... ;)
:)

jdm

Citation de: raymondheru le Novembre 22, 2022, 14:51:00
ben c'est ce que je me disais de vous justement...
quand on demande où est le zéro et que quelqu'un vous dit "ha ben en fait on a trois types de zéro" on peut douter de ses capacités cognitives...

Ça prouve juste que tu ne connais rien aux profils neutres proposés par Fuji, tu t'es arrêté aux simu. de film typés on ne sait pas pourquoi mais sans doute que ça t'arrange ...
dX-Man

raymondheru

Citation de: jdm le Novembre 22, 2022, 14:55:15
Ça prouve juste que tu ne connais rien aux profils neutres proposés par Fuji, tu t'es arrêté aux simu. de film typés on ne sait pas pourquoi mais sans doute que ça t'arranges ...

Ha mais je veux bien apprendre ;)
vous pouvez m'indiquer le nom de ces profils qui ne font aucune référence à une pellicule dans LR?
merci.

raymondheru

Les ingénieurs de l'extrême de chez Fuji, ils sont tellement pointus, qu'ils doivent sous-traiter leur profil neutre à Adobe et Capture One.
Jaloux de ça?
heu non merci  ;D ;D ;D

mingmonk

CitationAdobe propose un profil NEUTRE proche d'un profil linéaire pour tous les boitiers , une excellente base de travail ( quasi ETERNA pour Fuji ) et C1 propose carrément un profil linéaire 🤗

Comme si nous ne le savions pas... Nous parlons des profils génériques proposés par les fabricants MF.

CitationSans compter que l'on peut soi même paramétrer à sa guise chaque profil en preset avec toutes les options du monde pour travailler comme on veut , obtenir le rendu que l'on veut .
Ah Ouais ! ça alors, merci de me l'apprendre...

CitationY' a surtout des jaloux , nannn mais des fois   ;D
Je me demande de qui. Les effets du syndrome des chevilles enflées.

Sparrow

Citation de: mingmonk le Novembre 22, 2022, 15:24:04
Comme si nous ne le savions pas... Nous parlons des profils génériques proposés par les fabricants MF.
Ah Ouais ! ça alors, merci de me l'apprendre...
Je me demande de qui. Les effets du syndrome des chevilles enflées.

Tu as l'air de savoir tellement de choses. En revanche, savoir ne pas cramer des HL (faut le faire exprès avec un GFX   ::)) et savoir redresser des perspectives, ce sont des choses qui t'échappent encore!

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176116.msg8505160.html#msg8505160

jdm

Citation de: raymondheru le Novembre 22, 2022, 15:11:58
Les ingénieurs de l'extrême de chez Fuji, ils sont tellement pointus, qu'ils doivent sous-traiter leur profil neutre à Adobe et Capture One.
Jaloux de ça?
heu non merci  ;D ;D ;D

En fait c'est le contraire, il y a entente entre Fuji et C1 par exemple, LR je ne sais pas.

Creuse maintenant ...  ;D
dX-Man

Sparrow

CitationLR je ne sais pas

Il y a aussi.

raymondheru

Citation de: jdm le Novembre 22, 2022, 15:34:18
En fait c'est le contraire, il y a entente entre Fuji et C1 par exemple, LR je ne sais pas.

Creuse maintenant ...  ;D

Et pour leur derawtiseur maison alors, il y a "entente" avec qui?  ;)

Powerdoc

Citation de: raymondheru le Novembre 22, 2022, 15:42:12
Pratiquement personne utilise le derawtiseur maison, en tous cas, pas chez Fuji (chez Phase one, j'ai une petite idée  ;))

jdm

Citation de: raymondheru le Novembre 22, 2022, 15:42:12

Tu as encore compris à l'envers ...  Fuji et C1 ont travaillé ensemble pour intégrer les simulations Fuji dans le soft C1   ::)

dX-Man

jdm

Citation de: Powerdoc le Novembre 22, 2022, 15:48:07
Pratiquement personne utilise le derawtiseur maison, en tous cas, pas chez Fuji (chez Phase one, j'ai une petite idée  ;))

Il y a toujours un "C1 express" fournit pour les utilisateurs Fuji il me semble.
dX-Man

raymondheru

Citation de: jdm le Novembre 22, 2022, 15:55:45
Tu as encore compris à l'envers ...  Fuji et C1 ont travaillé ensemble pour intégrer les simulations Fuji dans le soft C1   ::)

Ben c'est surtout qu'on parlait pas des simulations, mais du fameux profil neutre propriétaire que Adobe et Capture One offrent faute de mieux...
Celui-ci n'a pas du tout été développé avec Fuji vu qu'il est "tout boitier"
(et je ne parle donc pas de profil linéaire, il faut être débutant pour confondre les deux notions)

jdm

Citation de: raymondheru le Novembre 22, 2022, 16:02:47
Ben c'est surtout qu'on parlait pas des simulations, mais du fameux profil neutre propriétaire que Adobe et Capture One offrent faute de mieux...
Celui-ci n'a pas du tout été développé avec Fuji vu qu'il est "tout boitier"

Il n'y a pas les profils Pro neg., Pro neg.Hi et Eterna chez C1 ?
dX-Man

raymondheru

Citation de: jdm le Novembre 22, 2022, 16:05:16
Il n'y a pas les profils Pro neg., Pro neg.Hi et Eterna chez C1 ?
si mais Pro Neg, Pro neg Hi, Eterna ce sont bien des pellicules à la base non? nous sommes donc dans de la simulation, pas du neutre numérique et c'est de ça dont je parle ;)

jdm

Citation de: raymondheru le Novembre 22, 2022, 16:08:02
si mais Pro Neg, Pro neg Hi, Eterna ce sont bien des pellicules à la base non? nous sommes donc dans de la simulation, pas du neutre numérique dont je parle ;)

Non, il n'y a jamais eu de boites de Pro neg ou d'Eterna, ce sont des développements de base numérique (neutre).
dX-Man

Sparrow

Citation de: jdm le Novembre 22, 2022, 16:18:10
Non, il n'y a jamais eu de boites de Pro neg ou d'Eterna, ce sont des développement de base numérique (neutre).

Bouuuuh!!!!

TecFu

Citation de: tansui le Novembre 22, 2022, 14:50:23
Mythomane et caricatural Tansui...  Ce que vous pouvez écrire est strictement sans aucun intérêt. C'est un monologue avec vous-même. Dommage que ça n'atténue pas vos aigreurs atrabilaires... Ça vous éviterait d'incriminer systématiquement Sparrow qui, contrairement à vous, maitrise son boitier.  Pas besoin de x marques et formats pour produire de belles images... Difficile à accepter pour le clown pathétique que vous êtes...