Stabilisation bruyante !

Démarré par Ji-ike, Décembre 23, 2008, 22:32:34

« précédent - suivant »

Ji-ike

Bonsoir,

Lorsque j'active la stabilisation de mon E3, j'entend un léger bruit "vibration" surtout lors de posent longues.
Ce bruit disparait lorsque je déactive cette fonction.  :-[
Rassurez moi !!

cptcv

non rien de tel sur le mien. Il y a juste le bruit quand tu éteins le E-3 alors que la stab est active mais c'est normal (c'est écrit dans la doc.).

Alain OLIVIER

Le bruit pendant les longues poses c'est normal non ? Ça le fait aussi avec mon E-510 en tout cas.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

chelmimage

c'est le moment de faire le test des guirlandes!

cptcv

C'est quoi pour vous une pose longue?

Ji-ike

Suffisament longue pour entendre le bruit (1 à 2 Seconde).
Le bruit est différent de celui à l'extinction.

cptcv

Ah oui! Effectivement je viens d'essayer on entend effectivement un bruit. Je n'avais jamais essayé. A 1s j'ai déjà dégainé le pied et donc la stab est coupée...

Ji-ike

Ouff ai eu peur,

Essaye stp à 2 ou 3 seconde, le bruit ressemble à un petit moteur qui gratte à l'intérieur.
Ce bruit diffère selon le mode de stabilisation retenu.

:P :P

Alain OLIVIER

Oui, pas de souci, c'est normal. :D
Mais c'est vrai qu'en général, dans ces temps de pose, on utilise plutôt le trépied et on coupe le stabilisateur, donc on n'entend pas le bruit. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

giraffe

J'ai également toujours constaté ce bruit sur le E3.
Il change selon que l'on active un axe (mode 2) ou deux axes (mode 1 : bruit plus important)
Je pense qu'il est généré par les mouvements imposés au capteur par le dispositif de stabilisation. Mouvements aléatoires en sens inverse de ceux provoqués par le photographe ? Mais sur pied (très rigide) le bruit est semblable ???
J'utilise la stab aux vitesses lentes (1/2 voir 1 s) quand je n'ai pas de pied et les résultats sont souvent très bons. Alors oui : le bruit, mais tant qu'il n'est qu'acoustique  ;D