4/3 : Chasseur d’images m’a tuer

Démarré par scotjh, Novembre 02, 2008, 12:12:08

« précédent - suivant »

Olivier_G

Je pense que les viseurs électroniques ne satisferont pas les utilisateurs exigeants avant plusieurs années (5 ans?). Rien que cet aspect là protège le 4/3 'classique' et je pense qu'Olympus conservera ce marché.

Donc, vous investissez pour 2-5 ans +la durée de vie de votre équipement (ex: je garde un boitier numérique 5 ans). Si vous faites des photos pendant ce temps là, c'est gagné.
Olivier

Olivier_G

Pour relativiser, j'ai investi dans un 10-22 voila 4 ans... quand pas grand monde ne pariait sur la durée de vie de l'EF-S.
Il est super et je l'ai utilisé pour 1/4 de mes photos...  :)
Olivier

pbouneaud

Etant en état d'ébriété, pour cause de venue incessante du Petit Jésus, prions pour  qu'il sauve enfin la forteresse assiégée du format 4/3 et du demi format réuni.
Ca fait bientôt 40 ans qu'Olympus nous casse les C... avec des formats à la con, que ce soit le 18X24 ou le 4X3, en vain, en laissant au passage ses zélateurs sur le sable.
Comment voulez vous qu'un capteur aussi petit puisse avoir des résultats aussi convaincants qu'un N...N ou un C...N avec 50% ( au minimum) de surface en moins ?
Repentez vous et jetez vos optiques et boitiers à la poubelle !
Seul le 24X36 pourra sauver vos âmes et éventuellement vos images.
Bon, c'est pas tout ça, et je retourne à mes bouteilles. A part ça, joyeux Noël et bonne année.
fainéant mais pas paresseux

cptcv

ça c'est ce qu'on appelle une tentative désespérée de relancer ce fil ou je ne m'y connais pas! :)

Fil saturé.
A suivre : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,34540.0.html