FST Grenoble

Démarré par hetocy, Novembre 27, 2022, 14:36:40

« précédent - suivant »

frmfrm

Citation de: hetocy le Novembre 29, 2022, 16:33:15
Il a validé le cadrage, la lumière et les poses en direct .

Je lui ai laissé la carte sd et il a choisi les photos .

Est-ce que tu auras le droit à un petit article sur le Blog de cette société ?

hetocy

Citation de: frmfrm le Décembre 01, 2022, 21:58:28
Est-ce que tu auras le droit à un petit article sur le Blog de cette société ?

Ils n'ont pas de  blog, juste un site marchand  :)

hetocy

hetocy

alik

Des jolies photos. Bravo!

frmfrm

Citation de: hetocy le Décembre 03, 2022, 07:10:30
Ils n'ont pas de  blog, juste un site marchand  :)

J'ai du me tromper de société ;-) :

https://fsthandwear.com/actualites-gants-fst-handwear/

En tout cas, la lecture de cette partie du site marchand explique surement la remarque du Raymond :)

Citation de: raymondheru le Novembre 27, 2022, 18:49:52
Je crois qu'il y a tout un univers économique parallèle que nous connaissons mal faute de le fréquenter où les clients gèrent leur image "avec souplesse" et font appel à des prestataires amateurs.
Faut de tout pour faire un monde ;D

hetocy

Citation de: frmfrm le Décembre 03, 2022, 11:51:13
J'ai du me tromper de société ;-) :

https://fsthandwear.com/actualites-gants-fst-handwear/

En tout cas, la lecture de cette partie du site marchand explique surement la remarque du Raymond :)

Ah oui !
Bah je ne savais pas  :)

hetocy

tetim

Cata,pub,affichages...J'espère que tu as négocié un bon budget...!
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Décembre 14, 2022, 07:56:56
Cata,pub,affichages...J'espère que tu as négocié un bon budget...!
Cordialement

Bah ça c'est pas trop mon probléme  :)

J'ai simplement fait les photos et le pt , le reste c'est leur affaire pas la mienne  :) ( La conception de l'affichette, la pub c'est pas moi  :) )

tetim

Citation de: hetocy le Décembre 14, 2022, 08:25:23
Bah ça c'est pas trop mon probléme  :)

J'ai simplement fait les photos et le pt , le reste c'est leur affaire pas la mienne  :) ( La conception de l'affichette, la pub c'est pas moi  :) )

Je parlais du budget...

Monsieur

Cata comme catalogue, pas catastrophe.  ;D
J'ai lu un peu vite et trouvais que c'était un peu violent.
Je trouve la photo retenue pour l'affiche bien plus pertinente que les autres montrées sur ce fil.

tetim

Citation de: Monsieur le Décembre 14, 2022, 09:21:47
Cata comme catalogue, pas catastrophe.  ;D

Oui,bien sûr... ;)
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Décembre 14, 2022, 09:04:30
Je parlais du budget...

Ok, j'avais compris cata comme catastrophe  ;D

Le budget est en rapport avec le petit statut amateur du photographe  :D

tetim

Citation de: hetocy le Décembre 14, 2022, 09:57:24
Ok, j'avais compris cata comme catastrophe  ;D

Le budget est en rapport avec le petit statut amateur du photographe  :D

Les mots "budget" et "amateur" sont antinomiques.
Cordialement

raymondheru

FST l'a bien compris...

Monsieur

Après on s'en fout un peu, non ?
Tomzé fait bien des photos pour la boutique en ligne de sa belle fille tout en étant amateur.

tetim

Citation de: Monsieur le Décembre 14, 2022, 10:36:35
Après on s'en fout un peu, non ?

Ben non...Les tarifs sont tirés à la baisse par ce type d'accord et de plus en plus de photographes pros tirent la langue ou mettent la clé sous la porte,ainsi que, par extension,tous les corps de métiers qui gravitent
autour de la photographie professionnelle.
On constate que depuis quelques années ( avec en plus,la mode des réseaux sociaux et des smartphones..) les tarifs proposés sont en baisse voire même ridicules...
Le marché est cassé pour beaucoup pros qui ne peuvent plus faire face à leurs charges avec de tels tarifs.De plus, les "amateurs" qui acceptent ces tarifs n'ont souvent même pas le droit de facturer
la journée de travail et encore moins les droits afférents et ne paient ni charges, ni assurances...etc...C'est du black...( je parle en général;je ne connais pas le statut de notre ami)...
Effectivement, un certain type de client l'a bien compris et en profite.

Cordialement

Monsieur

Citation de: tetim le Décembre 14, 2022, 11:01:49
Ben non...Les tarifs sont tirés à la baisse par ce type d'accord et de plus en plus de photographes pros tirent la langue ou mettent la clé sous la porte,ainsi que, par extension,tous les corps de métiers qui gravitent
autour de la photographie professionnelle.
On constate que depuis quelques années ( avec en plus,la mode des réseaux sociaux et des smartphones..) les tarifs proposés sont en baisse voire même ridicules...
Le marché est cassé pour beaucoup pros qui ne peuvent plus faire face à leurs charges avec de tels tarifs.De plus, les "amateurs" qui acceptent ces tarifs n'ont souvent même pas le droit de facturer
la journée de travail et encore moins les droits afférents et ne paient ni charges, ni assurances...etc...C'est du black...( je parle en général;je ne connais pas le statut de notre ami)...
Effectivement, un certain type de client l'a bien compris et en profite.

Cordialement

Amateur "au black" ou pro qui facture une misère, c'est du pareil au même (en dehors de toute consifération légale).

tetim

Citation de: Monsieur le Décembre 14, 2022, 11:16:21
Amateur "au black" ou pro qui facture une misère, c'est du pareil au même (en dehors de toute consifération légale).

Et pourquoi certains "pros" facturent-ils une misère? Bien obligés de s'aligner s'ils veulent travailler et survivre ; mais eux, au moins, ont le droit.
Cordialement

Monsieur

Citation de: tetim le Décembre 14, 2022, 11:21:00
Et pourquoi certains "pros" facturent-ils une misère? Bien obligés de s'aligner s'ils veulent travailler et survivre ; mais eux, au moins, ont le droit.
Cordialement

Je ne suis pas certain que les auto-entrepreneurs (donc pro) apparus il y a quelques années (avec la création de ce statut), et proposaient de la journée mariage à 200€, se soient alignés sur qui que ce soit. Ils voulaient juste prendre leur part de marché et ont participé au tirage de prix vers le bas.
Pourtant, ce sont des "pros".

Bref. Dans le fond, on est d'accord  ;)
Je dis juste que ce n'est pas tellement le but de la section de parler de ce sujet.

agl33

Citation de: Monsieur le Décembre 14, 2022, 11:28:16
Je ne suis pas certain que les auto-entrepreneurs (donc pro) apparus il y a quelques années (avec la création de ce statut), et proposaient de la journée mariage à 200€, se soient alignés sur qui que ce soit. Ils voulaient juste prendre leur part de marché et ont participé au tirage de prix vers le bas.
Pourtant, ce sont des "pros".

Bref. Dans le fond, on est d'accord  ;)
Je dis juste que ce n'est pas tellement le but de la section de parler de ce sujet.

Tout à fait.

raymondheru

Dans ce cas on "anonymise" la publication en ne parlant pas du but commercial de celles-ci.

Citation de: hetocy le Novembre 27, 2022, 16:28:55
Pourtant cette image fait partie de la séance faite pour la société fsthandwear pour son futur catalogue 

tetim

On rebondit sur des problématiques à partir d'un post particulier, autant rester sur le fil..On ne va pas changer de section pour continuer une conversation.
Ou alors,on saute dans la section "objectifs" dès que l'on parle d'une optique ou "boitiers" dès que l'on parle d'un appareil...etc...Tant que l'on reste dans le domaine de la photo, on peut accepter quelques digressions qui peuvent intéresser certains.
Cordialement

tetim

Citation de: agl33 le Décembre 14, 2022, 11:33:52
Tout à fait.

Comme d'hab...L'intervention inutile...Essayez déjà de comprendre ce dont on parle ..