Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Monsieur


agl33


J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

labat

LES MAITRES VONT POSTER !

Nos photos ne sont que des tristes intermèdes, des petits trains d'Interlude...avant d'afficher plein écran les...GRANDS les IMMENSES...Oui c'est sur notre fil que MONSIEUR doit poster une PHOTO...La pression est à son comble immense énorme...tous les grands chefs suspendent leur création attendant celle du Maitre, celle de MONSIEUR.
Interlude.

labat

Nous demandons à tous de suspendre les posts de ne plus murmurer soupirer...plus rien que le souffle des GRANDS.

J-P L

C'est avec des photos de plateaux d'hôpital que l'on s'aperçoit que les bons petits plats maisons ou autre sont encore mieux apprécié, mais bon, il faut bien faire avec et se nourrir.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33


Gérard B.


Gérard B.

Ça n'a pas l'air, une fois décongelé, c'est excellent. O0

Monsieur

Citation de: labat le Mars 14, 2024, 12:59:29
LES MAITRES VONT POSTER !

Nos photos ne sont que des tristes intermèdes, des petits trains d'Interlude...avant d'afficher plein écran les...GRANDS les IMMENSES...Oui c'est sur notre fil que MONSIEUR doit poster une PHOTO...La pression est à son comble immense énorme...tous les grands chefs suspendent leur création attendant celle du Maitre, celle de MONSIEUR.
Interlude.

Condescendance et sarcasme. J'en suis flaté mon bon Labat fan d'abats de là-bas.

Allez, pour la peine, du flou, gras, et jaune aussi.
J'ai aussi du flou, jaune et gras, pris de près, comme tu aimes


Enjoy!

labat

Ah bé je savais hé...en écrivant cela je pensais à ce film italien ou la fille annonçait le numéro du grand Zampano...je ne me souviens plus de ce vieux film. Ceci dit le Burger est flouté oui...mais au moins on l'a...!

labat

Citation de: labat le Mars 14, 2024, 16:55:53
Ah bé je savais hé...en écrivant cela je pensais à ce film italien ou la fille annonçait le numéro du grand Zampano...je ne me souviens plus de ce vieux film. Ceci dit le Burger est flouté oui...mais au moins on l'a...!
Gérard B je veux bien te croire mais te faut à tout prix décongeler le bloc !!!

Monsieur

Citation de: labat le Mars 14, 2024, 16:55:53
Ah bé je savais hé...en écrivant cela je pensais à ce film italien ou la fille annonçait le numéro du grand Zampano...je ne me souviens plus de ce vieux film. Ceci dit le Burger est flouté oui...mais au moins on l'a...!
Cool, ça me redonne le droit de rester sur ce fil.
Merci le maton !

Gérard B.

Citation de: labat le Mars 14, 2024, 16:57:36
Gérard B je veux bien te croire mais te faut à tout prix décongeler le bloc !!!
Fait, il y a 2 semaines. Très bon. J'en ai d'autres en réserve au congélateur. ;)

Monsieur

Allez, on ne va pas se laisser mourir de faim.

Tartare de thon


Filets de je ne sais plus quel poisson (deux semaines sont passées)


Mi-cuit au chocolat, glace vanille

labat


labat

Pour ma part je me retourne parfois sur ce que furent les années...mais aussi beaux soient les souvenirs...Le temps qui passe !
"Pas grave Pépé, regardes devant, avances pépé avances vers la compote de pommes...à présent !"
C'était pourtant bien beau.

labat


labat


Gérard B.


Katana

Celle ci date un peu, mais est dans le ton des dernières publications. Il va falloir attendre un peu avant d'attaquer les BBQ, la météo est encore un peu trop joueuse  :D :D

BBQ by Patrick Aubé, sur Flickr

labat

En ces grillades nous validons Katana et Labat...mais pas Gérard...Pourquoi cela.
Il faut voir sur la photo ou la flame ou les braises....sur l'image de Gérard on  ne retrouve pas l'origine on ne revient pas à l'essentiel, aux fondamentaux comme aurait dit Albaladejo...il faut revenir aux fondamentaux....AU FEU...et sur la prise de Gérard le feu n'est pas présent....elle sera donc pour la viande reconnue hors festival...

Monsieur

Citation de: labat le Mars 15, 2024, 19:31:40
En ces grillades nous validons Katana et Labat...mais pas Gérard...Pourquoi cela.
Il faut voir sur la photo ou la flame ou les braises....sur l'image de Gérard on  ne retrouve pas l'origine on ne revient pas à l'essentiel, aux fondamentaux comme aurait dit Albaladejo...il faut revenir aux fondamentaux....AU FEU...et sur la prise de Gérard le feu n'est pas présent....elle sera donc pour la viande reconnue hors festival...

Il n'y a pas de fumée sans feu. On voit la fumée, donc on sait que le feu est là.
Donc je contre-valide.

christian_v


labat