Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: labat le Juin 21, 2023, 08:27:06
Dans les vapeurs de la sauce madère, ce dont nous nous sommes déjà entretenus...
...Crinquet trempes y les croissants dedans !

Mets toi 2 secondes à la place de ton capteur d'APN tout gras !  :D

agl33

Citation de: labat le Juin 21, 2023, 08:15:30
Méditons et pensons à cela sur cette poêlée de ris de veau...que l'on ne sert plus sur les vols longs courrier !

Un délice les ris de veau labat.

labat

Vous avez votre plan de table dressé, vous avez votre poulet à la crème prêt...comment le servir ? mais simplement avec quelques pommes de terre vapeur...voilà tout...

labat

...Et pour le pauvre Pierrot, qui n'aime pas le poulet...qui va vous y emmerder toutes la vie avec ses allergies et ses "je n'aime pas trop non!"...il y en a toujours et plein de Pierrot...Bien vous lui sortez un Big Croque Monsieur...il y laissera son dentier dedans avec un peu de chance...!

Monsieur

Citation de: labat le Juin 23, 2023, 14:10:43
Vous avez votre plan de table dressé, vous avez votre poulet à la crème prêt...comment le servir ? mais simplement avec quelques pommes de terre vapeur...voilà tout...

On ne sait plus si c'est du poulet à la crême ou de la crême au poulet.  ;D
Je taquine, je taquine.

Ceci dit, on se rapproche dangereusement de ma suggestion  ;)
Citation de: labat le Juin 01, 2023, 19:35:51[...]
Si la présentation ne vous agrée pas, j'en suis désolé...j'ai suggéré à la cuisinière une "rissolade pomme de terre" sur ce plat elle m'a répondu qu'il était de cette remarque une "grande rigolade"...!!!! tout dire !!!!

labat

Oui mais c'était pour rimer...c'était une rissolade de rigolade !!!

Katana

Citation de: Monsieur le Juin 23, 2023, 14:19:49
On ne sait plus si c'est du poulet à la crême ou de la crême au poulet.  ;D

Effectivement, ça baigne, ça baigne  :D :D

Citation de: Monsieur le Juin 23, 2023, 14:19:49
Je taquine, je taquine.

Metoo évidemment

labat

Marché aux poissons de Capbreton.
Proche de l'embouchure, très fréquenté, chaque chalutier a son étal. Si vous venez ici, le plus pratique et agréable comme locomotion est le vélo...un tour à la digue au bout, puis les plages...vous achetez votre poisson au cul du chalutier tout frais de la marée...que du bonheur, tous les retraités de la région ont cette balade au programme...!

labat


Katana

Hé oui, pour être sur de trouver du poisson frais, c'est la meilleure option.

Cette dernière conviendrait également pour le fil sur les ports  ;) ;)

christian_v


labat

Je n'en ai jamais mangé...me laisserai bien à goûter...mais pas avec les bouts de bois baguettes !

labat

Pour ma part aussi simple que bon et je l'avoue c'est un de mes plaisirs,  une grosse assiette pleine de grosses pates avec sauce et beurre...simplement j'adore...

labat

Un bon repas c'est comme un bon amour, les plaisirs de la table sont comme ceux du lit...le mobilier change mais il y a toujours...un AVANT il y a un APRES.

AVANT.

labat



labat


labat


Nikojorj

Hé mais c'est un péché de laisser les pieds! Faut pas les manger avec le reste parce que ça n'a pas le même goût (ça tend plus vers le goût plus fruité des plates) mais c'est très bon quand même.

labat

Je ne me déroberai pas et soutiendrai cette thése jusqu'au bout.
Il en était de l'éphémère de la table certes, mais celui de la couche n'existe pas....car elles ont toujours 20 ans.

Katana

Heu, c'est quoi là ????? J'ai beau être imaginatif, là, je ne vois pas  ;D ;D  Tu as passé ton week-end à table ou quoi?  :D :D

labat

Citation de: Nikojorj le Juin 26, 2023, 13:48:57
Hé mais c'est un péché de laisser les pieds! Faut pas les manger avec le reste parce que ça n'a pas le même goût (ça tend plus vers le goût plus fruité des plates) mais c'est très bon quand même.
Je ne les mange jamais, mais  après t'avoir lu je vais esssayer...et demain. Je te dirai...cela n'est pas de mes habitudes de table...car en fait il en est de cela d'une régionalisation des dégustations.

labat

Citation de: Katana le Juin 26, 2023, 17:46:55
Heu, c'est quoi là ????? J'ai beau être imaginatif, là, je ne vois pas  ;D ;D  Tu as passé ton week-end à table ou quoi?  :D :D
C'était le final de ma thèse sur l'éphémère des plaisirs de vie dont je devais débattre devant le jury du BEPC...bon les premières chaleurs estivales aussi hé !

labat

Citation de: labat le Juin 26, 2023, 19:27:37
Je ne les mange jamais, mais  après t'avoir lu je vais esssayer...et demain. Je te dirai...cela n'est pas de mes habitudes de table...car en fait il en est de cela d'une régionalisation des dégustations.
Je vais gouter cela à midi, Guenièvre par contre les mange me dit un goût d'amande, la chose ne m'a jamais tenté. Ce midi je goûte.

christian_v

Citation de: labat le Juin 25, 2023, 13:47:43
Je n'en ai jamais mangé...me laisserai bien à goûter...mais pas avec les bouts de bois baguettes !
Bonjour

Suis désolé pour ces « bouts de bois »
Restaurant Yabu Soba
C'était dans un vieux restaurant de « nouilles » qui existe depuis 1880, a survécu au grand tremblement de terre de 1923....puis encore par un karma a échappé a un feu d'artifice offert le 10 mars 1945 ... :angel: