Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Et après vous faites quoi de tout ça...
Bé je vous dirai plus tard, là je prends mon vélo et je parts faire des photos aux marais...! Bonne journée à vous.

Crinquet80

Une autre manière d'aborder la photo culinaire avec Freddie Barbera : https://www.freddiebarbera.fr/photographe-culinaire-lyon

Les 4 passages de Bercy Village accueillent son exposition Mais vous êtes food gratuitement jusqu'au 19 septembre 2023

https://www.bercyvillage.com/actualites/exposition-mais-vous-etes-food


agl33

Citation de: labat le Juillet 23, 2023, 07:56:31
Et puis il vous faut surtout ...

LES OEUFS que vous fouettez à la main...

Le mélange doit être succulent labat  ;)

labat

Citation de: Crinquet80 le Juillet 23, 2023, 09:04:49
Une autre manière d'aborder la photo culinaire avec Freddie Barbera : https://www.freddiebarbera.fr/photographe-culinaire-lyon

Les 4 passages de Bercy Village accueillent son exposition Mais vous êtes food gratuitement jusqu'au 19 septembre 2023

https://www.bercyvillage.com/actualites/exposition-mais-vous-etes-food
Mille façons d'aborder la cuisine en image...une bonne expos.

labat

Citation de: agl33 le Juillet 23, 2023, 10:19:22
Le mélange doit être succulent labat  ;)
Ce mélange mon ami...préparé de Guenièvre à la façon, sur les légumes du jardin, ce mélange est un plaisir délicieux...Je vous en avais fait état sur une photo de l'auberge du marché à Bayonne...
Mais ici servie avec ou sans jambon....délicieux !
Reportage un peu long dont je vous prie de m'excuser mais ce plaisir de bouche vaut bien cela !

labat

OMELETTE DE PIMENTS
Accompagnée ou pas de lichettes de jambon.

labat

Dans le vif du sujet...!

labat

Servie en assiette avec ou sans lichettes de jambon.

labat

Notons que jadis elle était servie dans de grands sandwichs avec jambon...et rosé pour moi, mais chacun y va de son breuvage.
Bonne journée à tous.

MFloyd

Table de petit déjeuner à Saint-Cyr-sur-Mer


IMG_0847.jpg

Mais au moment de la prise de vue, je n'avais pas rempli la tasse de café; j'ai donc demandé à l'IA de Ps de me la remplir avec du contenu génératif, en instruisant (en anglais uniquement) "fill the cup with black coffee"


IMG_0847.jpg

(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: MFloyd le Juillet 23, 2023, 12:53:34
Table de petit déjeuner à Saint-Cyr-sur-Mer
Mais au moment de la prise de vue, je n'avais pas rempli la tasse de café; j'ai donc demandé à l'IA de Ps de me la remplir avec du contenu génératif, en instruisant (en anglais uniquement) "fill the cup with black coffee"

Très bon souvenir de Saint-Cyr- sur-Mer à l'occasion du Bol d'or il y a quelques années.  ;-)

MFloyd

Citation de: agl33 le Juillet 23, 2023, 18:12:41
Très bon souvenir de Saint-Cyr- sur-Mer à l'occasion du Bol d'or il y a quelques années.  ;-)

J'y ai logé à l'occasion de courses au Castellet / Paul Ricard
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Citation de: MFloyd le Juillet 23, 2023, 18:14:18
J'y ai logé à l'occasion de courses au Castellet / Paul Ricard
Je ne connais pas cette région.bon tu as truandé sur la tof mais à bon escient....Donc tout bon.

agl33

Citation de: MFloyd le Juillet 23, 2023, 18:14:18
J'y ai logé à l'occasion de courses au Castellet / Paul Ricard

Moi au camping avec des potes, il suffisait de traverser la route et on étaient sur la plage.
Que des bons souvenirs.

Désolé labat pour le hs. ;-)


Monsieur


labat

Pour cette collation, ces plaisirs là étaient souvent aux amandes ou au citron...j'aimais oui...cela fait longtemps que je n'en ai pas repris. Bonne prise.

Monsieur

Citation de: labat le Juillet 24, 2023, 17:03:34
Pour cette collation, ces plaisirs là étaient souvent aux amandes ou au citron...j'aimais oui...cela fait longtemps que je n'en ai pas repris. Bonne prise.

En regardant la photo, c'est une petite pointe de citron qui m'acidifie le bout de la langue
C'est la beauté d'une photo culinaire toute simple, qui stimule les sens.

Arnaud17

Dans l'immédiat j'attends le dessert de ce soir :

veni, vidi, vomi

Nerva


labat

Citation de: Arnaud17 le Juillet 24, 2023, 17:56:16
Dans l'immédiat j'attends le dessert de ce soir :
On me reproche volontiers mes plans rapprochés...mais tu n'y vas pas de main morte non plus !!!! cela pour moi un grand sourire...sauf que tu me prives du plaisir d'identifier le plat dont tu as du tout de même te régaler.

Monsieur

Citation de: labat le Juillet 25, 2023, 11:04:37
On me reproche volontiers mes plans rapprochés...mais tu n'y vas pas de main morte non plus !!!! cela pour moi un grand sourire...sauf que tu me prives du plaisir d'identifier le plat dont tu as du tout de même te régaler.
Clafoutis-abricot
Pas que rapproché, mais aussi flou  ;D

Arnaud17

Citation de: Monsieur le Juillet 25, 2023, 11:13:49
Clafoutis-abricot
Pas que rapproché, mais aussi flou  ;D

Je ne peux pas refaire la photo, il n'y en a plus . . . .
veni, vidi, vomi

labat

Les doux plaisirs se font si rares...jouons les en solitaires.