Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

SAUMON MARINE. Service.
Tôt ce matin vous êtes en cuisine 8 H. N'oubliez pas qu'ici vous ne dressez pas une assiette mais présentez un plat...le travail doit être encore plus parfait...point de décorum ni autre...
La bête est belle superbe...texture que vous prenez en photo en plan serré pour montrer à votre ami...Vous dressez le plat...
Vous pouvez envoyer...Et Joyeux Noêl à tous.

labat


agl33


christian_v


christian_v


labat

Baie de Souda trop loin pour moi...je te laisse à tes plaisirs et te remercie du partage.

labat

REPAS DE LA NATIVITE. REPAS DE NOEL.

Du Dimanche midi....le soir étant recueillement en office de minuit. Pour la première fois, nous n'assurions pas chez nous...le défi était à relever par les enfants...Il le fut je puis l'avouer avec talent et convivialité extrême. Combien de temps me faudra t il pour développer ces agapes de la nativité...je ne sais.
Ouvrons le débat par les miniardises accompagnant mon wiski de je ne sais quel âge...saumon roulé et autres de ces petits toasts délicieux...

labat

Puis avec mon compagnon de table Christian, passé l'apéritif copieux...nous avons couru vers les huitres à profusions et le foie gras et le canard...dont nous nous sommes déjà entretenus.

labat

...Puis là nous sommes entrés en ballade digestive de quelques pas....pause souhaitable avant que de ne venir à ce plat que nous avons guetté en cuisine...qui nous semblait divin, mais la cuisine étant de main de femmes équipées de couteaux et fourchettes, nous avons jugé préférable de suspendre un reportage de terrain risqué périlleux.
Nous vous invitons à partager avec nous cette ballade digestive avant que d'en venir à l'essentiel. Bonne journée à tous.

agl33


labat

Merci mon ami mais je garde pour demain l'impudente beauté de deux pièces reléguant aux temps jadis, notre classique Dinde de Noêl ou Agneau qui lui faisait Noël et les Pâques pas de chance que son succès...A demain donc...

Midship

Je vois que la 1e mi-temps s'est bien passée.

Ma fille nous a confectionné une bûche chocolat crème Chantilly morceaux de poire.





Obligé de passer par casimage car les photos sont bloquées par CI?

Midship


labat

Belle tenue, belle présentation que cette bûche de Noêl...Ta fille a de la "gnaque" en cuisine, tu lui transmets nos félicitations. Et en fin de repas je mettrai la bûche de ma petite fille Anouk de 15 ans d'âge, qui a assuré la pâtisserie avec l'audace de la jeunesse...
Nos vœux à ta fille et à ta famille bien  entendu.

labat

Pour l'heure j'en reviendrai aux agapes de la nativité sur le plat de résistance...
Il fut d'une magnifique insolence et grande compétence coupant avec les volailles de Noël et Agneaux par un...

UN doublé de Rôtis....nous étions là,  dans la grande et délicieuse cuisine avec ce premier rôti présenté coupé entrelardé entre chaque tranche...il en était du beurre fondant dans votre bouche de mille parfums...Le second rôti était plus classique superbe et ici photographié comme le premier en cuisine.
Ce fut délicieux.

labat


labat

Le travail de découpe sur le second rôti était à la vue des invités bien sur...comme le dressage en plat et les présentations en assiettes...ou ne manquaient même pas...
L'Etoile du Berger..
Découpe.

labat


labat

Présentation en assiettes...avec comme je vous l'ai dit l'Etoile du Berger...la bonne étoile simplement que nous vous souhaitons à tous pour ce Noêl que nous terminerons demain par les desserts.


Monsieur


agl33


agl33

Citation de: Midship le Décembre 26, 2023, 18:13:10
Je vois que la 1e mi-temps s'est bien passée.

Ma fille nous a confectionné une bûche chocolat crème Chantilly morceaux de poire.
Obligé de passer par casimage car les photos sont bloquées par CI?

Appétissante cette buche, de bonnes fêtes à vous aussi.

labat

REPAS DE LA NATIVITE
Il reste à poser la corbeille de fruits, la glace et la buche préparée par ma petite fille Anouk dans ses 15 ans...et nous clôturons ainsi ce délicieux réveillon de Noêl...l'affaire est entendue la reprise du flambeau est assurée, et je murmurais en revenant les vers de ce poète Gascon, Isidore Salles.
"....
Adissats doun boune santat,
Au Gascoun gouillat co fidèle,
De le bite que l'am titat.
Adare que caou passa lou candèle. "

Traduction.

Adieu donc et bonne santé
Au Gascon enfant coeur fidèle,
De la vie nous avons profitée
A présent il faut passer la chandelle"


labat