Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat


labat


agl33


labat

Dans les petites douceurs, posées par les amis ou famille au pied de mon sapin est ce coffret. Je connais mal cet alcool, ne sais pourquoi n'ai jamais été trop attiré...ce sera l'occasion pour moi de découvrir. Bonne journée à tous. 

labat


ARGNUM

Un régal de savoir-faire, de partage, de convivialité. Donc d'amour.
Sans oublier la sagesse de la craie sur le tableau noir.
Merci labat (et les autres intervenants) pour ce fil. Je renifle parfois mon écran dans l'espoir de ......
Bonne préparation pour demain. 

Midship


agl33


labat

Citation de: ARGNUM le Décembre 30, 2023, 10:15:35
Un régal de savoir-faire, de partage, de convivialité. Donc d'amour.
Sans oublier la sagesse de la craie sur le tableau noir.
Merci labat (et les autres intervenants) pour ce fil. Je renifle parfois mon écran dans l'espoir de ......
Bonne préparation pour demain.
Bon réveillon à toi aussi...et à tous...nous sommes de garde "petit fils" mais cela un plaisir aussi. Merci de ton passage.

Katana

Citation de: labat le Décembre 30, 2023, 08:31:55
Dans les petites douceurs, posées par les amis ou famille au pied de mon sapin est ce coffret. Je connais mal cet alcool, ne sais pourquoi n'ai jamais été trop attiré...ce sera l'occasion pour moi de découvrir. Bonne journée à tous.

Ah, le Pineau, un apéritif sympathique au gout bien agréable, et qui se boit bien frais les jours d'été. Et en plus, ça emporte moins le gosier qu'un alcool originaire de l'est Européen ou du nord ou de l'ouest  de Grande Bretagne  :D

labat

Le Méa Culpa...l'aveu de l'Echec de l'année qui se termine.
Pour moi il en sera des "Yeux plus grands  que le Ventre"...ma gourmandise pour les cagouilles, j'ai craqué...Marre d'acheter 12 escargots de Bourgogne avec les coquilles vides venant d'Asie la chair glissée à l'intérieur venant de ???.
Bref je voulais un grand repas d'escargots me suis acheté une boite pleine d'escargots sans coquilles...me la suis préparée simplement avec de l'ail  du persil beaucoup de beurre...j'ai tout mangé car je suis gourmand sous les yeux horrifiés de Guenièvre...j'ai mis un mauvais jour une mauvaise nuit à digérer cela...échec cuisant...voilà faute avouée à moitié pardonnée.
Bonne journée quand même té !

labat

N.B. le plus grand Juge de l'échec est quand vous cliquez sur "vues associés" que votre plat est assimilé à un autre, là aux champignons de Paris ou à un plat de moules...quel échec mon pauvre Labat !

Crinquet80

Tu vas pas me dire que c'est appétissant ce visuel ? Je ne parle pas des escargots en tant que tel, j' adore ça !  ??? Pour moi, ça ressemble à  de la bouffe répandue sur un plat et photographiée en gros plan !  :(
On est très très loin du sens du titre de ton fil !  ???

Katana

Citation de: Crinquet80 le Décembre 31, 2023, 12:20:00
Tu vas pas me dire que c'est appétissant ce visuel ? Je ne parle pas des escargots en tant que tel, j' adore ça !  ??? Pour moi, ça ressemble à  de la bouffe répandue sur un plat et photographiée en gros plan !  :(
On est très très loin du sens du titre de ton fil !  ???

J'avoue que pour le coup, je suis pleinement d'accord avec toi. Un peu de soin dans les photos ne serait pas un luxe, surtout dans ce genre de plat. Là, ça donne vraiment pas envie, alors que moi aussi, j'aime ça.

labat

Oui je suis d'accord mais j'ai fait mon aveu d'échec sur cette préparation...qui me rappelle ma plus mauvaise digestion de l'année 2023...
Ces deux photos seront un peu le bêtisier de l'année pour ma part.
Il n'aurait pas parlé de mon saumon s'il était sec sur les dernières photos...le Crinquet non..! .là motus, profil bas !  on rase les murs !...méchant Crinquet grand méchant que tu es...on se retrouve pour les voeux avec quelques plats tout à l'heure. 

Crinquet80

Citation de: labat le Janvier 01, 2024, 07:51:49

Il n'aurait pas parlé de mon saumon s'il était sec sur les dernières photos...le Crinquet non..! .là motus, profil bas !  on rase les murs !...méchant Crinquet grand méchant que tu es...on se retrouve pour les voeux avec quelques plats tout à l'heure.

Je te le laisse bien volontiers ton saumon momifié dans le sel et le sucre pendant 3 jours,( t'es pas là de manger du saumon en sashimi !  :D) d'autant que ta cuisinière préférée ne veut entendre parler d'aucune modification à une recette, c'est dommage, l'évolution, c'est toute l'histoire de la cuisine, rien n'est figé !  ;)

Sur ce, bonne année 2024 en espérant que tu puisses zoomer un peu moins sur tes plats préférés !  :D

labat

Citation de: Crinquet80 le Janvier 01, 2024, 09:30:31
Je te le laisse bien volontiers ton saumon momifié dans le sel et le sucre pendant 3 jours,( t'es pas là de manger du saumon en sashimi !  :D) d'autant que ta cuisinière préférée ne veut entendre parler d'aucune modification à une recette, c'est dommage, l'évolution, c'est toute l'histoire de la cuisine, rien n'est figé !  ;)

Sur ce, bonne année 2024 en espérant que tu puisses zoomer un peu moins sur tes plats préférés !  :D
Merci bonne année à toi aussi, j'ai transmis tes vœux à Guenièvre qui me dit en live " encore un mauvais aux fourneaux mais pour les vœux ça peut passer ! manque plus que l'autre "prabot" de Monsieur...!! et ta cour des miracles et pleine mon époux!" Je transmets en live.

agl33

Je vois que Guenièvre a de l'humour elle aussi, une bonne nouvelle année a vous deux. ;-)

labat

Meilleurs Voeux et bonne année à tous.
Premier repas de l'année d'une rigueur quasiment monacale, avec tout de même les frites maisons et une piécette de viande fondante à souhait.

labat

Puis quelques bouchées....et nous nous préparons à dérouler le fil de cette nouvelle année.

Midship

Soufflé au chocolat , ganache au chocolat au centre surmonté de glace au chocolat, façon Cyril Lignac.

labat

C'est une grande plongée dans le péché de la gourmandise...Midship , que cela...

agl33

Citation de: labat le Janvier 01, 2024, 13:44:51
Meilleurs Voeux et bonne année à tous.
Premier repas de l'année d'une rigueur quasiment monacale, avec tout de même les frites maisons et une piécette de viande fondante à souhait.

Appétissant ce premier repas de l'année labat.

Midship

Citation de: labat le Janvier 02, 2024, 07:52:58
C'est une grande plongée dans le péché de la gourmandise...Midship , que cela...

Je sais j'ai péché!!!! ;)

Katana

Citation de: Midship le Janvier 01, 2024, 19:39:30
Soufflé au chocolat , ganache au chocolat au centre surmonté de glace au chocolat, façon Cyril Lignac.

Un bien beau dessert, qui n'a pas du faire long feu dans son écrin  :D