Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Mon pauvre Crinquet...
...Batailles pas nos mondes ne sont pas les mêmes...tu ne respectes rien dans l'alimentaire tu n'y connais rien...Nous notons en ce moment avec Guenièvre une inflation sur la joue...oui là  joue....si bon...faut aller l'acheter, faut la préparer...la choisir la respecter....C'est aimer la pièce, aimer la cuisine...Batailles pas Crinquet vas manger dans les avions...!
N.B. Je te joins la facture du boucher...notes tu aussi cette inflation sur la joue ? Batailles pas Crinquet...!

labat

LE SEIGNEUR DES BOIS. LE CEPE.

labat

labat

labat

Bonne cueillette à tous. La pluie après les chaleurs...on fonce !

Crinquet80

Citation de: labat le Octobre 14, 2023, 12:50:11
Mon pauvre Crinquet...
...Batailles pas nos mondes ne sont pas les mêmes...tu ne respectes rien dans l'alimentaire tu n'y connais rien...Nous notons en ce moment avec Guenièvre une inflation sur la joue...oui là  joue....si bon...faut aller l'acheter, faut la préparer...la choisir la respecter....C'est aimer la pièce, aimer la cuisine...Batailles pas Crinquet vas manger dans les avions...!
N.B. Je te joins la facture du boucher...notes tu aussi cette inflation sur la joue ? Batailles pas Crinquet...!

C'est de la bonne assurément  !  ;D

labat

Notre estaminet, la Baronne et moi....c'était pas tout de même excessif...!

Katana

Citation de: Crinquet80 le Octobre 14, 2023, 09:53:18
Dans le n° 452 de Chasseur d'Images, un portfolio de Jonathan Thevenet, de l'alimentaire au culinaire !
https://www.cherrystone.fr/creations-culinaires/

Là, on est dans la sublimation des arts de la table et de la cuisine. C'est très beau, c'est clair. Mais notre ami , je pense, ne cherche pas cette excellence graphique et photographique.

Je serais curieux de voir à quoi ressemble une coquille St Jacques farcies.

agl33

Citation de: Katana le Octobre 14, 2023, 16:48:57
Là, on est dans la sublimation des arts de la table et de la cuisine. C'est très beau, c'est clair. Mais notre ami , je pense, ne cherche pas cette excellence graphique et photographique.

Je partage votre avis.

christian_v

Un petit plaisir rafraîchissant.. ;)
Plage de Seminyak (2005)

Katana

christian_v

Ne vous inquiétez pas, ne n'est pas dangereux, c'est de cette façon en Asie, ainsi même pour frotter une allumette.. :angel:...en avant

labat

Oui vu Cristian...j'adore...c'est la cuisine dans son expression la plus naturelle j'adore.

labat

Citation de: Katana le Octobre 14, 2023, 16:48:57

Oui alors là...je ne puis t'en faire photo, la coquille St Jacques farcie...!!!! Bon passons.

Pour revenir au Post de Crinquet et cette présentation...J'en remercie Crinquet car toutes les sources d'inspiration de curiosité sont bonnes à explorer. Disons qu'il est pour moi d'avantage assimilable à une création artistique qu'en l'expression d'une table, avec les soucis que cela comporte à notre époque...comme de tout temps bien sur...ou trouver le plat ? combien cela coûte t il ? car comme en témoigne la note plus haut même au  plus près de la production même dans les meilleures conditions...la table commence à "coûter" et pire pour une qualité....que nous ne trouvons pas toujours...
Retrouver les parfums perdus...Tu le sais aussi comme moi, serait à mon avis déjà bien tard. Les gens au quotidien  n'ont plus la culture, la transmission est souvent mal assurée sur  un art qui est avant tout dans ses origines populaires....et dans tous les pays.
Ici pourtant on prétend faire la différence entre la "mangeaille" le "tout venant" et ...Bon enfin...
Les jeunes ont moins le temps...une vie différente...tant et tant de choses...Mais tout cela tu le sais.
Amitiés dominicales.
N.B...Il faut tout de même que je franchisse le pas et aille découvrir un Hamburger...je n'en ai jamais mangé !

Crinquet80

Citation de: labat le Octobre 15, 2023, 08:08:30

N.B...Il faut tout de même que je franchisse le pas et aille découvrir un Hamburger...je n'en ai jamais mangé !

A essayer, mais c'est comme tout, il y a des vendeurs de bouffe à cochon et d'autres nettement plus appliqués et soucieux d'offrir au client un produit qui se laisse déguster, bonne quête !  :)

labat

Les arbres de l'automne sont dans mon assiette...

labat

Beaucoup d'arbres au sol dans mon assiette.

agl33

En plus bien cuisinés ils se laissent bien manger ces arbres.  ;-)

Katana

Citation de: labat le Octobre 15, 2023, 08:08:30
Oui alors là...je ne puis t'en faire photo, la coquille St Jacques farcie...!!!! Bon passons.

Dommage  :'(

Tiens , peut être cela t'aidera t'il dans ta quête de burger: https://www.sudouest.fr/gastronomie/consultation-quel-est-le-meilleur-burger-des-landes-2979302.php

Car bien évidemment, et bien que cela m'arrive parfois, il vaut mieux ne pas aller dans un fast food aux enseignes bien connues, pour ton premier pas dans ce monde.

Tu peux aussi te les faire toi même, en sélectionnant les ingrédients que tu veux.

Sinon, il y a trois Big Fernand dans le sud ouest, un à Pau, un à Pau Lescar, et un dernier à Bayonne. C'est une très bonne enseigne, tu ne seras pas déçu.

labat

Vu...merci du tuyau...je m'en vais essayer la chose, de toute façon en ce moment pas de champignons...ce matin ils n'étaient pas au rendez vous. Donc autant en profiter pour explorer ce nouveau monde pour moi. Celui du Burger.

Midship

Rôtisserie XXL et dégustation gratuite:

labat

christian_v

labat

Tu étais en déplacement en Espagne pour cette " grande félicidad"...

christian_v

Citation de: labat le Octobre 16, 2023, 17:46:06
Tu étais en déplacement en Espagne pour cette " grande félicidad"...

Que nenni, c'est à Tokyo , un restaurant pour le plaisir des Japonais...Il est situé prés de la tour de Tokyo, C'est aussi un quartier d'étudiants... :)