Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Midship

labat

TARTES AUX POMMES

Ma maman, qui disait que j'avais les yeux de velours...ma maman les faisait très fines un peu comme celle ci et délicieuses...Un dessert si simple si petit peuple et grande société, toutes tables confondues...

Midship

La seule vraie tarte!!!!!

Ma maman faisait des dessins avec le restant de pâte  ;)

agl33

Alex 667

Charcuterie fédérale ...

labat

christian_v

labat

labat

HARICOTS VERTS

Ces Haricots verts, que ma douce Guenièvre récolte de main habile et pour tout dire de fée, en notre jardin du manoir....Et que dans ces Landes de Gascogne les camions livrent à l'usine par bennes entières, pour alimenter les 3/8 des travailleurs saisonniers....de toute façon et quelle que soit la récolte...légume délicieux.

labat

2 ...acheminé par tapis roulant ou de main de douce...jusqu'à votre assiette !

labat

agl33

Merci à vous aussi, appétissante cette dernière image.  ;-)

labat

OUVERTURE DE LA CHASSE
..." J'étais chargé en 8 Bourre normale de Bernizan...les deux cailles me sont passées au dessus de la tête...à pic...le coup du roi...deux pets...regarde à midi...Et toi t'as fait l'ouverture ,"

kochka

Souvenir d'Algérie il y a quarante ans: Des monceaux de vraies cailles sauvages (jamais croisées avec des cailles d'élevage) et rôties avec de giroles des ravins au dessus de Tipaza..
Je regrette de n'avoir jamais pensé à photographier ces plats où les cailles étaient empilées sur un lit de giroles.
Mais c'était si commun à la saison de la chasse que nous n'y songions guère.
Souvenirs, souvenirs.
Technophile Père Siffleur

labat

Cela devait tout de même être délicieux...un temps révolu je pense, le même ou l'on chassait ici la tourterelle des bois...mais n'ébruitons pas cela.

agl33

Citation de: labat le Septembre 10, 2023, 15:30:16
OUVERTURE DE LA CHASSE
..." J'étais chargé en 8 Bourre normale de Bernizan...les deux cailles me sont passées au dessus de la tête...à pic...le coup du roi...deux pets...regarde à midi...Et toi t'as fait l'ouverture ,"

Un régal surement.  ;-)

labat

Vilipendez moi Dieu vilipendez moi...(mais point trop !)
Je ne sais si je vais développer ce reportage, que j'ouvre sur un rosé...et des cœurs esseulés...Je réfléchis à cela...

miatafan

Salumeria Simoni à Bologne. Pas seulement une des meilleures charcuteries fromagerie de Bologne, mais aussi un endroit très convivial où on peut déguster des "planchas" extraordinaires. C'est dans le centre historique, dans la vieux marché.
(je retombe sur la photo de cœurs sanguinolents, beurk  >:()

Nikojorj

Mamf, des cœurs! Si vous n'aimez pas, ne vous forcez surtout pas à en manger, c'est complètement dégueulasse, ça a le goût et la texture de bébés magrets (en plus juteux), quasi immangeable.  :P
Je veux bien finir vos assiettes, ne me remerciez pas.

agl33

Citation de: Nikojorj le Septembre 11, 2023, 18:46:42
Mamf, des cœurs! Si vous n'aimez pas, ne vous forcez surtout pas à en manger, c'est complètement dégueulasse, ça a le goût et la texture de bébés magrets (en plus juteux), quasi immangeable.  :P
Je veux bien finir vos assiettes, ne me remerciez pas.

Moi de même, un pur délice.

labat

LES COEURS DE CANARDS

C'est  en région Toulousaine que je me suis "arrêté" sur un abat des plus savoureux. En brochettes, en salade ou simplement persillés comme ici les cœurs sont à savourer comme l'ortolan "la tête sous le torchon"...
Une délicisosité....

N.B je présente souvent des photos au vignetage embué car depuis le temps que je fais des photos cuisines, que je lis les revues, j'ai réalisé que souvent la vraie photo demande à mouiller son objectif, comme le vrai matador mouille ses doigts en estocade, comme en amour....( oh pardon, je ne  développerai pas...pardon)....ceci n'est qu'une approche personnelle.

labat

2 Ici servis par ma douce, avec l'omelette gorgée de piments....

labat

Bonne journée à tous, et merci à Miatafan d'honorer de sa présence ce fil.

agl33

labat

C'est un de mes plats préférés. Malheureusement nous trouvons en moindre quantité, les magrets les cœurs Guenièvre récupéra ces cœurs là à ...."Cœur de Frais" une bonne enseigne implantée ici localement...et qui pour l'occasion portait bien son nom !