Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Monsieur

Pourquoi opposer le plat simple qui cale bien aux (entre-)mets raffinés.
L'important n'est-il pas le plaisir à déguster ?

Et cette notion de petit peuple... quand on voit le prix de du caquelon de moules dans certaines villes balnéaires ...

Crinquet80

Citation de: labat le Septembre 08, 2023, 12:34:16
Je ne vais pas discuter le plat doit être délicieux de bien de gouts amis qui aiment...mais tout de même..."ya pas grand chose à manger dans la gamelle hé !"...Bon pardon mais té...

Une idée pour 2024 !

https://www.valleedelagastronomie.com/nos-offres/les-oursinades-de-carry-le-rouet
:)

labat

Midship

Ah la purée avec le cratère à sauce et les raies de fourchette et ce n'est pas avec de la Mousseline que peut faire ça!!! ;D

Midship

C'est vrai il n' y a pas beaucoup à manger, mais ça se mange:

Monsieur

Citation de: Midship le Septembre 08, 2023, 14:02:59
Ah la purée avec le cratère à sauce et les raies de fourchette et ce n'est pas avec de la Mousseline que peut faire ça!!! ;D
Défi accepté  ;D

labat

Bonnes prises, mais j'adore la dernière des oursins l'assiette vide. J'avais essayé de faire une prise des huitres ainsi terminées ne laissant que les coquilles...tout le reste mangé, mais je me plantais. J'aime bien ta prise.

labat

FOIES DE POULETS, HARICOTS VERTS.

En voilà un petit plat qui se tient bien....très très bien. Les haricots verts sont bien entendu du jardin et prenant la photo je n'avais pas encore posé les noisettes de beure...jusqu'à ce que saucer le pain s'en suive.
La première photo est servie avec un léger filé vertical et un doux vignetage embué...le tout naturel rien à voir avec ces préservatifs PT du photographe...

Midship

labat

TARTES AUX POMMES

Ma maman, qui disait que j'avais les yeux de velours...ma maman les faisait très fines un peu comme celle ci et délicieuses...Un dessert si simple si petit peuple et grande société, toutes tables confondues...

Midship

La seule vraie tarte!!!!!

Ma maman faisait des dessins avec le restant de pâte  ;)

Alex 667

Charcuterie fédérale ...

labat

christian_v

labat

labat

HARICOTS VERTS

Ces Haricots verts, que ma douce Guenièvre récolte de main habile et pour tout dire de fée, en notre jardin du manoir....Et que dans ces Landes de Gascogne les camions livrent à l'usine par bennes entières, pour alimenter les 3/8 des travailleurs saisonniers....de toute façon et quelle que soit la récolte...légume délicieux.

labat

2 ...acheminé par tapis roulant ou de main de douce...jusqu'à votre assiette !

labat

labat

OUVERTURE DE LA CHASSE
..." J'étais chargé en 8 Bourre normale de Bernizan...les deux cailles me sont passées au dessus de la tête...à pic...le coup du roi...deux pets...regarde à midi...Et toi t'as fait l'ouverture ,"

kochka

Souvenir d'Algérie il y a quarante ans: Des monceaux de vraies cailles sauvages (jamais croisées avec des cailles d'élevage) et rôties avec de giroles des ravins au dessus de Tipaza..
Je regrette de n'avoir jamais pensé à photographier ces plats où les cailles étaient empilées sur un lit de giroles.
Mais c'était si commun à la saison de la chasse que nous n'y songions guère.
Souvenirs, souvenirs.
Technophile Père Siffleur

labat

Cela devait tout de même être délicieux...un temps révolu je pense, le même ou l'on chassait ici la tourterelle des bois...mais n'ébruitons pas cela.

labat

Vilipendez moi Dieu vilipendez moi...(mais point trop !)
Je ne sais si je vais développer ce reportage, que j'ouvre sur un rosé...et des cœurs esseulés...Je réfléchis à cela...

miatafan

Salumeria Simoni à Bologne. Pas seulement une des meilleures charcuteries fromagerie de Bologne, mais aussi un endroit très convivial où on peut déguster des "planchas" extraordinaires. C'est dans le centre historique, dans la vieux marché.
(je retombe sur la photo de cœurs sanguinolents, beurk  >:()

Nikojorj

Mamf, des cœurs! Si vous n'aimez pas, ne vous forcez surtout pas à en manger, c'est complètement dégueulasse, ça a le goût et la texture de bébés magrets (en plus juteux), quasi immangeable.  :P
Je veux bien finir vos assiettes, ne me remerciez pas.