Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Citation de: Crinquet80 le Septembre 05, 2023, 10:14:56
Trop cuits !
Mais non arrêts de m'emmerder ça va finir au pattiak !!! ( avec forte ire grand courroux et emportement final).

christian_v

Avec toute cette lecture...J'ai comme un coup de pompe... ;D ;D

Crinquet80

Citation de: labat le Septembre 05, 2023, 14:12:53
Mais non arrêts de m'emmerder ça va finir au pattiak !!! ( avec forte ire grand courroux et emportement final).

Les mots en français, écrits correctement et dans le bon ordre aident les échanges !

Midship

Midship

Plaisir de la mer et dessert.

labat

Midship

labat

Midship

christian_v

labat

Je ne vais pas discuter le plat doit être délicieux de bien de gouts amis qui aiment...mais tout de même..."ya pas grand chose à manger dans la gamelle hé !"...Bon pardon mais té...

labat

Alors que là...j'ai tout de même de quoi voir venir....Et avec les temps qui courent on va les apprécier à leur juste valeur les petit plats de bien portants du peuple...!

labat

Et même que ces petit plat du petit peuple...que si vous les photographiez en tremblant un peu...vous avez l'impression d'en avoir deux fois plus dans l'assiette !

Monsieur

Pourquoi opposer le plat simple qui cale bien aux (entre-)mets raffinés.
L'important n'est-il pas le plaisir à déguster ?

Et cette notion de petit peuple... quand on voit le prix de du caquelon de moules dans certaines villes balnéaires ...

Crinquet80

Citation de: labat le Septembre 08, 2023, 12:34:16
Je ne vais pas discuter le plat doit être délicieux de bien de gouts amis qui aiment...mais tout de même..."ya pas grand chose à manger dans la gamelle hé !"...Bon pardon mais té...

Une idée pour 2024 !

https://www.valleedelagastronomie.com/nos-offres/les-oursinades-de-carry-le-rouet
:)

labat

Midship

Ah la purée avec le cratère à sauce et les raies de fourchette et ce n'est pas avec de la Mousseline que peut faire ça!!! ;D

Midship

C'est vrai il n' y a pas beaucoup à manger, mais ça se mange:

Monsieur

Citation de: Midship le Septembre 08, 2023, 14:02:59
Ah la purée avec le cratère à sauce et les raies de fourchette et ce n'est pas avec de la Mousseline que peut faire ça!!! ;D
Défi accepté  ;D

agl33

Citation de: Midship le Septembre 08, 2023, 14:02:59

Tout à fait.  ;-)

labat

Bonnes prises, mais j'adore la dernière des oursins l'assiette vide. J'avais essayé de faire une prise des huitres ainsi terminées ne laissant que les coquilles...tout le reste mangé, mais je me plantais. J'aime bien ta prise.

labat

FOIES DE POULETS, HARICOTS VERTS.

En voilà un petit plat qui se tient bien....très très bien. Les haricots verts sont bien entendu du jardin et prenant la photo je n'avais pas encore posé les noisettes de beure...jusqu'à ce que saucer le pain s'en suive.
La première photo est servie avec un léger filé vertical et un doux vignetage embué...le tout naturel rien à voir avec ces préservatifs PT du photographe...