Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: labat le Août 31, 2023, 08:11:47
Puis des saucisses des kilomètres de saucisses....
Je vous donne un tuyau, pour manger les saucisses en déambulant en causant sans revenir au buffet vous en coincez une entre chaque doigt de la main...Ce qui vous fait porteur de 8 saucisses vous laisse un peu de temps pour recharger...vous les mangez ainsi en les laissant coincées.

Un coup à devenir végan !  ;D

labat

Citation de: Monsieur le Août 31, 2023, 08:27:57
C'est pas en Mai les Mayades ?  ???
Jadis la mayade ou maiade était en mai...je pense même début mai. Elle était l'occasion de planter un mai souvent chez le Maire de la ville pour lui rendre hommage (ce qui se fait toujours chez nous). Puis elle est devenue fête locale suivant non le calendrier événementiel...pour rendre hommage souvent...ou fêter simplement. Te voilà éclairé de l'esprit du peuple puisse t il te pénétrer !

Monsieur

Citation de: labat le Août 31, 2023, 10:47:10
Jadis la mayade ou maiade était en mai...je pense même début mai. Elle était l'occasion de planter un mai souvent chez le Maire de la ville pour lui rendre hommage (ce qui se fait toujours chez nous). Puis elle est devenue fête locale suivant non le calendrier événementiel...pour rendre hommage souvent...ou fêter simplement. Te voilà éclairé de l'esprit du peuple puisse t il te pénétrer !

Tant que c'est que l'esprit  ;D

MFloyd

Citation de: Monsieur le Août 30, 2023, 21:37:52
Tiens, le ménage a été fait. Tant mieux.
Merci à celui qui a signalé les petites provoc de mon hater préréré.

Joli ce burger. Féloches au cuistot !
Et c'est un bon photophone cet iPhone 13 pro Max  ;D

Mais tout le mérite revient au photographe qui a su trouver une belle perspective.

Merci ☺️.
(cliquez ev. sur l'image)

Midship

labat

Katana

Citation de: MFloyd le Août 30, 2023, 21:20:22
Hamburger, style Mexicain, frites de patates douces et Corona. Tout ça au bord du Léman (CH).

A part la Corona, tout me conviens. C'est ou, j'arrive  ;D ;D

christian_v

labat

Encore une petite évasion Christion...les chaises couleurs...surprenant et j'aime bien oui.

labat

labat

labat

labat

Louvines ou bars...merlus et crustacés, la marée dépose à vos pieds les meilleurs des repas.
Je me plais à insister et vous recommander une pèche des plus simple et peu onéreuse, sans permis qui vous permettra de "faire" la louvine. Sur les plages les ouvrages marins ou les rochers...le lancer ramener.
Le lancer ramener comme cet homme qui transmet le geste à son fils se pratique avec une canne de 3M20 en carbone, un moulinet que vous chargez en fil de 30/100° généralement du fil fluo à présent....ou mieux de la tresse plus chère mais permettant les lancer plus loin...60 mètres est un bon lancer, permet d'envoyer l'appât derrière le rouleau de bord.
Vous pratiquez en marchant avec un sac à dos, contenant les bas de lignes. Votre bas de ligne mesure deux mètres relié à la ligne par un plomb ou un buldo. Vous lancez puis ramenez et recommencez . Généralement le matin avant le lever du jour...ou de nuit....on dit que quand le jour se lève vous pouvez "plier"....vous essayer de pécher en sortie de baîne...le poisson aime les courants de bord.
Vous répétez ce lancer tout le matin en marchant on dit que vous "peignez la mer"...et vous ferez, je vous le souhaite, le plat de la photo une de délicieuses louvines ou bar.
Je ne cesserai de vous conseiller cette pèche...sans permis à peu de frais, ne vous amenant que du bonheur...et l'admiration de votre toute douce quand vous déposerez la pitance sur la table. 

labat

Je dois préciser que lancer à 40 mètres sera pour vous chose réalisable vous permettant de bien pécher un poisson qui chasse souvent dans le rouleau de bord. 60 mètres est un très bon lancer avec une cane plus longue...
Pour votre bas de ligne, nous pratiquions avec un anguillon qui était en caoutchouc souple blanc ou de couleur, il  pouvait être aussi une cuillère argentée ou un poisson articulé un "rapala".
Enfin dans le sac n'oubliez pas votre appareil photo...vous en ferez de très belles...quoiqu'il en soit toute une matinée à lancer ramener en marchant est comme un parcours de golf "appuyé" vous ferez une sieste des plus prononcée...
En tout dernier point lorsque devant votre toute douce vous dépliez le linge contenant les corps sublimes fuselés de vos prises, (que vous aurez vidées et nettoyées à l'eau de mer) lorsque devant les yeux de votre aimée vous dévoilez votre trésor vous vous autorisez le murmure "alors heureuse ?".
Bonne pèche...les louvines préparez les à l'Espagnole et le Merlu en merlu koskera....mais aucune chance de faire du merlu à la côte, votre poisson est la louvine...Bonne pèche.

christian_v

agl33

labat

labat

Avec une pensée pour nos amis de Lille qui doivent nettoyer les rues de tas de coquilles de moules.

Monsieur

labat

Non je travaille toujours sur mes photos de moules...Fond blanc donc pas de cadre sur un filé vitesse lente bien sur et Guenièvre a rajouté des poivrons pour le gout mais cela ajoute aussi de la couleur photo...Voilà voilà...sur la photo d'ouverture je pense approcher ce que je veux faire.

labat

Le chou fleur les oeufs...et l'amour en plus....mon dieu mon dieu mon dieu...ne m'appelez pas trop tôt en classe je fus si souvent dans les derniers !

labat

agl33